Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rominet

Probleme commande au volant + klaxon

Messages recommandés

bonjour, mardi en roulant je me suis aperçu que mes commandes au volant fonctionnaient mal
Lorsque j'appuyé sur une touche par exemple monter le volume sa monter de 5 en 5 ,

Hier j'ai essayé le klaxon il ne fonctionne pas non plus ainsi que le rétroéclairage , et les commandes au volant ne fonctionnaient plus du tout,

alors j'ai démonté le volant pour voir les prises RAS, j'ai remonté et j'ai démarré et la le rétro éclairage a fonctionné moteur en marche en tournant le volant a gauche (en éteignant le moteur plus de rétro éclairage ni de fonction même avec le contact)

Du coup hier je suis aller chez seat il m'ont dit que sou pouvais venir ou de la bague ou du capteur d'angle de braquage , mais je ne vois pas son rôle dans les commande au volant et klaxon

sinon tout le reste fonctionne (essuie glace, régulateur. ....)

Merci de me donner votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur elsa et hormis un problème soit sur le calculateur soir un soucis de masse je ne vois pas trop ce que ça pourrait être. En tous cas comme toi je ne vois en quoi le capteur d'angle serait en cause ?

Aucun défaut avec vagcom je présume....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul défaut c'est unité de commande dans le volant de direction aucun signal/ intermittent
merci d'avoir répondu j'ai commandé une bague collectrice on verra bien
car si c'était les commande au volant j'aurai quand même le klaxon je pense

merci d'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le seul point commun entre le klaxon et les autres commandes du volant c'est le calculateur J519. Les masses sont différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi la bague de reprise/collectrice

mais le J519 c'est la central electrique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rominet a écrit:
et aussi la bague de reprise/collectrice


Bon ben espérons que ça soit ça

Je ne connais pas le nom exact du calculateur J519 mais ça doit être le principal, celui qui gère à peu près tout dans l'habitacle. A voir sur elsa, s'il y a un nom ou sur etka même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rominet a écrit:
et aussi la bague de reprise/collectrice

mais le J519 c'est la central electrique non?


Centrale électrique, c'est le module confort il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'ai donc reçu ma bague de reprise/collectrice je l'ai monté et pareil, donc j'ai tester avec un multimètre en mettant les veilleuse (donc éclairage des commandes au volant normalement) et j'ai tester a la sortie de la bague j'ai bien les 12V
j'ai donc brancher la prise jaune de l'airbag et tester a la petite prise noir qui alimente les commandes au volant toujours 12V
j'ai démonté les commandes au volant et j'ai tester l'entrée il y a bien 12V qui arrive mais rien ne s'allume

j'ai donc passé le vag et se coup ci au lieu d'avoir :

01426 - Unité de commande dans le volant de direction (E221)
004 - Aucun(e) signal/ communication - intermittent

j'ai eu :

01426 - Unité de commande dans le volant de direction (E221)
004 - Aucun(e) signal/ communication

donc lors du premier diag sa déconné (volume monter de 5 en 5 rétroéclairage des commandes qui scintiller ) mais marcher par intermittence et la plus rien

Conclusion pour moi sa viens des commandes au volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra avec les commande au volant que j'ai commandé mais apparemment sur un autre forum j'ai vu le même problème et c'était les commandes au volant qui était défaillante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce relais dans etka et elsawin mais il n'apparait que sur l'alhambra pour Seat (la lettre A a été remplacé la lettre C dans etka).

Il se seitue (pour l'alhambra) sur le porte relais supérieur en abs à gauche du volant.

Voici quelques photos







Voilà si tu arrives à faire quelque chose de ces infos tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup j'ai vu aussi que le relais de klaxon se situ sur la centrale electrique et que le fusible pour le calculateur dans la colone de direction serai le SB16

merci a toi je vais voir si se n'est pas les commandes au volant pour me pencher sur le cablage electrique merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai reçu mes commandes au volant et c'était bien elles en cause, par contre pour avoir le rétroéclairage du volant il faut mettre le contact, si on met le commutateur en position veilleuse sans contact les commandes ne sont pas éclairé c'est bien sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je confirme (pour les autres) que veilleuses allumées l'éclairage du volant est éteint et s'allume lorsque l'on met le contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...