rominet 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 bonjour, mardi en roulant je me suis aperçu que mes commandes au volant fonctionnaient malLorsque j'appuyé sur une touche par exemple monter le volume sa monter de 5 en 5 ,Hier j'ai essayé le klaxon il ne fonctionne pas non plus ainsi que le rétroéclairage , et les commandes au volant ne fonctionnaient plus du tout,alors j'ai démonté le volant pour voir les prises RAS, j'ai remonté et j'ai démarré et la le rétro éclairage a fonctionné moteur en marche en tournant le volant a gauche (en éteignant le moteur plus de rétro éclairage ni de fonction même avec le contact)Du coup hier je suis aller chez seat il m'ont dit que sou pouvais venir ou de la bague ou du capteur d'angle de braquage , mais je ne vois pas son rôle dans les commande au volant et klaxon sinon tout le reste fonctionne (essuie glace, régulateur. ....)Merci de me donner votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Je viens de regarder sur elsa et hormis un problème soit sur le calculateur soir un soucis de masse je ne vois pas trop ce que ça pourrait être. En tous cas comme toi je ne vois en quoi le capteur d'angle serait en cause ?Aucun défaut avec vagcom je présume.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 le seul défaut c'est unité de commande dans le volant de direction aucun signal/ intermittent merci d'avoir répondu j'ai commandé une bague collectrice on verra biencar si c'était les commande au volant j'aurai quand même le klaxon je pensemerci d'avoir répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 En fait le seul point commun entre le klaxon et les autres commandes du volant c'est le calculateur J519. Les masses sont différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 et aussi la bague de reprise/collectricemais le J519 c'est la central electrique non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 rominet a écrit:et aussi la bague de reprise/collectriceBon ben espérons que ça soit çaJe ne connais pas le nom exact du calculateur J519 mais ça doit être le principal, celui qui gère à peu près tout dans l'habitacle. A voir sur elsa, s'il y a un nom ou sur etka même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 rominet a écrit:et aussi la bague de reprise/collectricemais le J519 c'est la central electrique non?Centrale électrique, c'est le module confort il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 coucou j'ai donc reçu ma bague de reprise/collectrice je l'ai monté et pareil, donc j'ai tester avec un multimètre en mettant les veilleuse (donc éclairage des commandes au volant normalement) et j'ai tester a la sortie de la bague j'ai bien les 12Vj'ai donc brancher la prise jaune de l'airbag et tester a la petite prise noir qui alimente les commandes au volant toujours 12Vj'ai démonté les commandes au volant et j'ai tester l'entrée il y a bien 12V qui arrive mais rien ne s'allumej'ai donc passé le vag et se coup ci au lieu d'avoir :01426 - Unité de commande dans le volant de direction (E221)004 - Aucun(e) signal/ communication - intermittentj'ai eu :01426 - Unité de commande dans le volant de direction (E221)004 - Aucun(e) signal/ communication donc lors du premier diag sa déconné (volume monter de 5 en 5 rétroéclairage des commandes qui scintiller ) mais marcher par intermittence et la plus rienConclusion pour moi sa viens des commandes au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Bizarre ton histoire tout de même. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 on verra avec les commande au volant que j'ai commandé mais apparemment sur un autre forum j'ai vu le même problème et c'était les commandes au volant qui était défaillante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 http://www.ebay.com/itm/VW-Passat-AUDI-Relay-451-1J0-907-487-A-multifunction-/140672536245se relais se trouve ou? svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 J'ai trouvé ce relais dans etka et elsawin mais il n'apparait que sur l'alhambra pour Seat (la lettre A a été remplacé la lettre C dans etka).Il se seitue (pour l'alhambra) sur le porte relais supérieur en abs à gauche du volant.Voici quelques photosVoilà si tu arrives à faire quelque chose de ces infos tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 merci beaucoup j'ai vu aussi que le relais de klaxon se situ sur la centrale electrique et que le fusible pour le calculateur dans la colone de direction serai le SB16 merci a toi je vais voir si se n'est pas les commandes au volant pour me pencher sur le cablage electrique merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 bonjour j'ai reçu mes commandes au volant et c'était bien elles en cause, par contre pour avoir le rétroéclairage du volant il faut mettre le contact, si on met le commutateur en position veilleuse sans contact les commandes ne sont pas éclairé c'est bien sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Je vais vérifier sur la mienneContent que tu aies réussi à résoudre ton souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 merci en fait j'aurai du me fier au vag com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet 0 Posté(e) le 2 février 2014 alors quelqu'un peut regarder svp ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 2 février 2014 Désolé je t'ai oublié. Je vais essayer d'y penser aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 2 février 2014 Donc je confirme (pour les autres) que veilleuses allumées l'éclairage du volant est éteint et s'allume lorsque l'on met le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet 0 Posté(e) le 2 février 2014 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites