Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loica170

Prechauffage HS

Messages recommandés

bonjour à tous, je vous expose mon soucis.
Mon altéa (la TDI 105 du 12/2005) démarre mal, surtout acttuellement a cause du froid.
J'ai controlé ma batterie et elle est ok ( je suis electricien)
j'ai démonté les bougies de prechauffage, elles font toutes 0,3 ohm.
je les ai testés en les fixant sur l'arraignée eten faisant toucher une masse, et là; elle ne chauffent pas!
j'ai meme essayé de demarrer a froid en les débranchant toutes, et la voiture demarre sans prechauffages au bout d'environ 5 secondes.

Les fusibles 9 et 51 du compartiment moteur sont OK.

par contre je n'ai pas de RTA, et n'ai donc pas trouvé le relais de prechauffage.
Quelqu'un pourrai t-il me dire ou il se trouve? voir même son numéro??
je pense que c'est surement le relais...

Au niveau du voyant orange de prechauffe sur le tableau de bord, RAS bon fonctionnement. aucune anomalie de ce coté la.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres RE-Verif des bougies en branchement direct sur la batterie, une ne rougissait pas.
j'ai changé les 4, mais ca ne demarre pas mieux.
Il fait entre 8 et 9 degres dehors, et quand je mets une pince amperemetrique sur le faisceau de préchauffage, je tourne la clef, et ca me mets 0,34mA.
Je m'attendais plutot a un truc comme 80amperes...
Quelqu'un a une info sur les seuils de temperature mini auxquels s'enclenchent préchauffage et postchauffage?
j'ai egalement permuté le relais 458 dans la boite a fusible du moteur, et c'est pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement le préchauffage c'est en dessous de 7° , je l'ai souvent lu sur des forums mais jamais vu dans une doc technique ...

par contre je ne sais pas ou se trouve le relai de préchauffage ( encore moins sur le tdi 105 ) mais tu peux le trouver chez oscaro, avec la photo du toi pouvoir le trouver sous le capot ...

mais ton problème ne vient pas d'un démarreur un peu faible ?
tu 'as pas de vag com ? personne pour te faire un diag de la voiture dans la région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur oscaro le relais de prechauffage est le 461, or moi apparemment ce serait un 458.
J'en ai qu'un sous le capot.
Sinon oui le démarreur est d'origine, donc démarrage galère moteur chaud.
Sinon non j'ai pas de vagcom et connais personne qui en ai...
Ma batterie est d'origine, c'est une varta 680 ampères, je pense que je devrai la remplacer cet hiver vu qu'elle tombe à 10 volt au démarrage.
Je prendrai une 760 ampères....
Quant au démarreur, j'ai pas envie de le remplacer sachant qu'il tourne, par contre j'hésite à remplacer les charbons, ça prends une heure, et c'est beaucoup moins cher.
Par contre je ne connai pas la référence, j'ai pas envi de les remplacer....par les mêmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur oscaro le relais de prechauffage est le 461, or moi apparemment ce serait un 458.
J'en ai qu'un sous le capot.
Sinon oui le démarreur est d'origine, donc démarrage galère moteur chaud.
Sinon non j'ai pas de vagcom et connais personne qui en ai...
Ma batterie est d'origine, c'est une varta 680 ampères, je pense que je devrai la remplacer cet hiver vu qu'elle tombe à 10 volt au démarrage.
Je prendrai une 760 ampères....
Quant au démarreur, j'ai pas envie de le remplacer sachant qu'il tourne, par contre j'hésite à remplacer les charbons, ça prends une heure, et c'est beaucoup moins cher.
Par contre je ne connai pas la référence, j'ai pas envi de les remplacer....par les mêmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le schéma électrique donné par Elsawin pour un altea 2005 code moteur BJB pour la partie préchauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...