Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nada73

problème d'éclairage

Messages recommandés

bonjour à tous,

petit problème d'éclairage sur mon altéa 2.0 140 DSG.

Au compteur, le voyant défaillance d'ampoule s'allume. Effectivement mon ampoule arrière gauche ne fonctionne pas bien: soit clignos OK et phares non ou le contraire après changement d'ampoule... Je précise que:
- j'ai un attelage et c'est sur ce côté qu'ont été repiqués les fils
- l'ampoule chauffe beaucoup...

Cdlt - Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une maladie des seat , les ampoules chauffent et le culo se deforme!
tu peux retourner l'ampoule ou prendre des leds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

merci pour la réponse. Qu'entends tu par "retourner l'ampoule" ?
Sinon où peut-on trouver des leds ? Magasin type Norauto ? Internet ?

cdlt - Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire 180 ° degré à l'ampoule, valable uniquement quand l'ampoule fonctionne aléatoirement.
Le culo de l'ampoule se déforme sous la chaleur et ne fait plus contact, quand tu retourne l'ampoule c'est reparti pour 1 an ou plus...

Des ampoules LED tu peux en trouver chez norauto mais c'est €€€€€
sinon sur internet .... il faut chercher sur le forum on en parle je sais plus ou des ampoules arrière.

Perso je prends des ampoules marque carrefour et elles tiennent plusieurs années sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une piste aussi pour les ampoules qui chauffent : utiliser le frein à main à l'arrêt plutôt que la pédale de frein, les ampoules s'éteignent et ne chauffent plus...
Autre chose, lors du remplacement d'ampoule sur véhicule multiplexé : toujours couper le contact et tout mettre à zéro avant de mettre une ampoule en bon état : le calculateur coupe l'alimentation quand il détecte une défaillance du coup, quand on monte une ampoule neuve et qu'on a laissé le circuit alimenté (veilleuses ON ou warning ON) on a l'impression que ça ne marche pas.
Pareil pour ceux qui utilisent des LEDs dans les clignos arrière : le porte ampoule gris (celui avec l'empreinte cruciforme) doit être monté pour que le + soit sur le plot central et pas sur le culot... les LEDs sont polarisées et sensibles à cette attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou tu freines normalement et tu changes les ampoules tous les 4 ans :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin moi c'est pas tous les 4 ans mais plutot 1 an ...

pas con l'histoire du frein à main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que en dsg tu allumes souvent les freins !

mais je ne me vois pas passer la boite en N puis mettre le frein a main à chaque arrêt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
il est vrai que en dsg tu allumes souvent les freins !

mais je ne me vois pas passer la boite en N puis mettre le frein a main à chaque arrêt ...


Et la position "P" elle est faite pour qui, hein ? lol! Pas besoin de mettre le frein à main dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bon de laisser sur P sans frein a main le poids de l'auto fait forcer sur la boite .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair si tu es dans une pente assez forte. A plat, par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'abordais que l'arrêt en circulation : au feu ou dans un embouteillage. Quand on sait qu'on ne va pas repartir tout de suite, autant tirer le "brake à bras " (en D ou N), ça facilite les démarrages en côte en plus... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir au souci d'ampoule, que prendre comme ampoule LED ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des ampoules séparées veilleuses et stop? Parce que sur ma XL 2012, c'est un même filament qui reçoit des voltages différents et donc impossible de mettre des ampoules led. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...