Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loica170

déflecteur d'air pour le "fameux bruit d'air" seat altea

Messages recommandés

bonjour, quelqu'un d'entre vous a t-il des déflecteurs d'air montés sur son altéa ou sa tolédo??
j'ai une altéa de decembre 2005 avec ce fameux bruit d'air du style vitre mal fermée, apres avoir essayé plein de trucs genre calfeutrage (rien n'y fait) je me tate a installer des déflecteurs d'air.
je pense que ca pourrai peut etre améliorer ce problème, le flux d'air est modifié, et l'épaisseur du deflecteur enquillé entre le joint et la vitre comble les jeux...
quelqu'un pourrai me confirmer???
Quelqu'un en à t-il de monté sur son altéa??
bon ok niveau look il faut aimer, c'est pas forcement esthétique selon les modeles et la teinte, mais si pour une trentaine d'euros ca peux m'évoiter d'avoir ce bruit d'air dansl'oreille gauche sur autoroute...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin des déflecteur des fois suffit juste de changer tes joints et sa rentre dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sa je pourrai pas te dire car les miens ont été changé lorsque j'ai acheté ma toledo d'occaz faut te renseigner auprès d'une concession ou sur oscaro si ils vendent cet article study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vais me renseigner aupres du concessionnaire.
Et ce bruit d'air, est ce que tu as eu des retours? le joint de vitre est il bien la piece incriminée??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma première toledo j'avais ce bruit le joint en cause c'était celui qui faisait tout le tour de l'encadrement sur les deux portes avant.

Et sur la deuxième ces joints là ont été changé à l'achat car ils étaient un peu craquelé et depuis aucuns soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien les gros joints noir durs de l'encadrement de la vitre, celui qui fait tout le tour de l'encadrement de vitre coté exterieur? (pas le joint de portiere).
quand je passe le karcher il est pas vraiment étanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui dont je te parle c'est le joint de portière Wink

Après sa peut être le joint qui est sur la portière qui est déffectueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok j'avais mal compris,bon demain si ja'ai le temps je me renseigne chez seat pour les prix et me mettrai ca sur le forum, ca peux toujours servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai installé des deflecteurs sur la mienne non pas pour regler le probleme d bruit d'air mais plus pour le confort que cela procure en temps de pluie et éviter le décoiffage de meche lorsque je laisse un filet d'air le matin hihi

et bilan, ça n'arrange pas vraiment la chose, je dirais presque c'est pire !! en fait la "bulle" créée une turbulence au niveau du retro qu créé un bruit de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai le bruit :-)
j'attend vos retour sur les changements de joints :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir que je n'avais pas écrit le prix des joints...
je ne m'en souviens plus exactement, mais vu le prix je n'ai pas changé les joints...
de mémoire il y en a poir au moins 100 euros voir plus pour le joint de porte et de vitre...
donc toujours ce bruit d'air qui rend dingue et toujours aucune solution.
j'ai même envisagé de changer de voiture, mais seat ca se revend mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas le temps de faire les tests

mais si tu mets du scotch sur les joint de vitre ca diminue le bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les joints sont en un espèce de feutrine donc pas vraiment possible.
J'ai même essayé de bourrer tout le montant de porte avec de gros joints en mousse épais de 2cm.
Non concluant!
Donc je pense que cela viens bien de la vitre...
J'aimerai vraiment bien essayer les déflecteurs, c'est moche ( enfin j'adhère pas) mais vu que le flux d'air est modifié et qui rajoute une épaisseur entre la vitre et le joint.... Y'a peut être moyen que cela fonctionne.
Avez vous déjà fait le test?
Avez vous déjà monte des déflecteurs sur vos Altea?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loica170 a écrit:
Les joints sont en un espèce de feutrine donc pas vraiment possible.
J'ai même essayé de bourrer tout le montant de porte avec de gros joints en mousse épais de 2cm.
Non concluant!
Donc je pense que cela viens bien de la vitre...
J'aimerai vraiment bien essayer les déflecteurs, c'est moche ( enfin j'adhère pas) mais vu que le flux d'air est modifié et qui rajoute une épaisseur entre la vitre et le joint.... Y'a peut être moyen que cela fonctionne.
Avez vous déjà fait le test?
Avez vous déjà monte des déflecteurs sur vos Altea?

Pas vraiment concluent les déflecteurs pour le bruit ,montage pas si évident et pas conseillé si retro rabattable et anti pincement des vitres j'ai supprimé le déflecteur gauche et laissé le droit pour permettre une ventilation statique lors de l'arrêt du véhicule la vitre droite entre ouverte a 5>6cm par temps chaud Rolling Eyes 

Polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...