Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cigogne

Galette pour seat altea 2012 ( 205/55 R16 )

Messages recommandés

Je cherche une galette de roue de secours pour Seat Altea ( 5 troue Pneu 205/55 R16 )
Je ne trouve rien dans cette dimension Evil or Very Mad
Peut être il y a d'autre dimension a prendre en considération , je connais rien en pneu scratch

Qui pourrais me renseigner ici a se sujet Question

Merci par avance cheers

faut aller chez seat car j'en cherché une aussi et vu que je trouvé pas je me suis rabattu sur une jantes tôle avec cette dimension c'est plus épais que la galette mais sa rentre quand même dans l'emplacement prévu (sa m'a coûté 20 euros la roue ) Wink

Pour la roue galette, de mémoire (madame vient de sortir avec l'Altea), ça doit être qq chose comme 125/70 x 18" gonflée à 4(?) bars. Après avoir dû faire 900 bornes à 80km/h maxi en revenant des sports d'hiver, mon choix est le suivant :
> transports quotidiens : la galette dans le coffre. 50 km à 80km/h, c'est pas un problème.
> départ en vacances, si le coffre ne déborde pas : une de mes roues hiver en été ou une des mes roues été en hiver. Ça m'évite de me faire doubler par des poids lourds pendant des centaines de km.

Il me reste la roue de secours du Yeti ( 215/60 R 16 ) Il suffirais de regarnir la jante d'un pneu
205/55 R16 Question
Mais celas ne résoudra pas le blême de hauteur dans le coffre car la caisse a chien dépasserais
la vitre du haillon et boucherais la vue sur l'arrière par le rétro , pour celas une galette moins haute que le pneu d'origine d'ou la recherche d'une galette Exclamation

Ici (dimensions à vérifier !!!) :

roue galette

e-bay

ebay

Oups , le prix 185 roros scratch

Le R 18 me gène ===> diamètre de la jante , le véhicule risque d’être bancale Question Si je comprend bien 125 =largeur du pneu 70 = hauteur et R18 le Diamètre de la jante en pouce Exclamation
Rapide calcul de diamètre 18'x25.4=457.2 + hauteur du pneu galette 70mm =527.20mm
16x25.4=406.4 + hauteur du pneu origine 55mm =461.40mm
Un delta de 65,5mm comment peut'on rouler avec un développement si grand entre roue galette et roue d'origine si eps il faut le débrancher Crying or Very sad

Quelle est votre avis a se sujet Question

Entrez vos dimensions actuelles >>>> >>>> 125/70 18 circonférence : 1986.11 mm

Entrez les dimensions désirées >>>> >>>> 205/55 16 circonférence : 1985.17 mm

http://www.clic4car.ch/pn.php?a=125&b=70&f=16&d=205&e=55&c=18

Ton calcul n'est pas bon cigogne !

La hauteur du pneu n'est pas de 70 mais un rapport entre le 125 et le 70 idem pour le 205 / 55

Enfin bon, la circonférence de la galette et de tes pneus est identique donc c'est bien une roue galette de 18 !

piefre a écrit:

Entrez vos dimensions actuelles >>>> >>>> 125/70 18 circonférence : 1986.11 mm

Entrez les dimensions désirées >>>> >>>> 205/55 16 circonférence : 1985.17 mm

http://www.clic4car.ch/pn.php?a=125&b=70&f=16&d=205&e=55&c=18

Ton calcul n'est pas bon cigogne !

La hauteur du pneu n'est pas de 70 mais un rapport entre le 125 et le 70 idem pour le 205 / 55

Enfin bon, la circonférence de la galette et de tes pneus est identique donc c'est bien une roue galette de 18 !

J'avais bien précisé que je n'y comprenais qu'euchite en pneumatique , je comprend maintenant, il s'agit du pourcentage d hauteur cheers

Merci les Amis

Maintenant il me faut trouver une galette 125/70 R18 a prix raisonnable a vis aux vendeur potentiel ici ? me faire une proposition Meri Exclamation

je confirme que la roue galette était bien une 18"

La roue de secours est dans le coffre !

Le prix d'une galette étant trop chère pour mon porte monnaies de retraité , je me suis pris ma roue de secours jante acier de mon ancien yeti et me suis fait monté un pneu de 205/55R16 d'occasion brigeston turanza R300 comme les pneus monté sur ma bête , je me suis fabriqué un double plancher qui malheureusement me rehausse la caisse a chien de 10 cm par rapport a la galette thermoformé en platière mastique range outils et compresseur la roue se noie bien dans la réserve , le tout pour 45 roros Very Happy

Quelques finitions a faire et l'affaire est dans le sac Exclamation

tu as fait comme moi sauf que ma roue je l'ai eut à 20euros et j'ai pas eut besoin de faire de modif dans mon coffre et cool pour toi que tu es réussi à boucler ton affaire hihi

Tant qu'à parler roue de secours, je cannibalise un peu le fil hihi . D'origine, j'ai la roue galette plate et le tapis de coffre qui va avec, oeuf corse. Pour les longs trajets, je préfère placer une roue normale qui ne me limite pas à 80 km/h. Je cherche dont le tapis formé avec bosse au milieu. Possible de trouver ça ailleurs... et surtout moins cher qu'en concession? Merci pour les tuyaux éventuels.

loumig a écrit:
tu as fait comme moi sauf que ma roue je l'ai eut à 20euros et j'ai pas eut besoin de faire de modif dans mon coffre et cool pour toi que tu es réussi à boucler ton affaire hihi

La roue dépasse de 8 cm une x logé dans la réservation prévue pour la roue de secours ou galette et donc pour mettre ma cage a chien il fallait fabriqué un cadre pour recevoir un couvercle pour posé la cage a chien a plat il me faut encore trouver le moyen de fixé le cadre a la carrosserie sans percer ( securité ) Rolling Eyes

Dès que terminer je fais des photos pour le forum Exclamation

Photos confection double fond pour roue de secours 205/55R16 sur jante acier

[/url
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=198&u=10029148]

tu la pas d'origine le double fond sur les altéa car sur la mienne je l'ai.

j'ai un premier fond ou se trouve la roue de secours
un deuxième fond qui fait un peu faux placher au dessus de la roue de secours
un troisième qui recouvre le tout pour faire un plancher plat dans le coffre

elle est pas faite comme sa la tienne ?

loumig a écrit:
tu la pas d'origine le double fond sur les altéa car sur la mienne je l'ai.

j'ai un premier fond ou se trouve la roue de secours
un deuxième fond qui fait un peu faux placher au dessus de la roue de secours
un troisième qui recouvre le tout pour faire un plancher plat dans le coffre

elle est pas faite comme sa la tienne ?

Non pas double fond nenni

Il a juste espèce de galette thermormé qui est a la place de la cuvette de roue de secours avec le compresseur et les produit pour étancher Exclamation

Voir photos de la galette retirer

ok donc tu as un fond de moins que moi je viens de mieux regardé tes photos Smile

d'un autre coté moi le double fond est dans le grenier ! perdre 20cm de hauteur dans le coffre c'est énorme

piefre a écrit:
d'un autre coté moi le double fond est dans le grenier ! perdre 20cm de hauteur dans le coffre c'est énorme

Du fabriquer de mes petites mains le double fond en contre plaqué 10 mm et quart de rond pour supporter le couvercle sur l'arrière le couvercle a deux guide en quart de rond sur les cotés es garnie sur une face de moquette grise encoller , le tout peint en noir Exclamation

La place en hauteur total est de 12 cm par rapport au fond d'origine , cela est le minimum requis car la roue de secours touche le couvercle , cela renforce la porté de la cage a chien Rolling Eyes

• Créer...