Jouef 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Alors alors, il fallait bien que je fasse une présentation de ma nouvelle tuture ! Et puis mes premières impressions aussi ! Donc donc donc pour le modele, altea XL de 2010 donc facelift finition style, peinture métal, pack family et pack techno je crois... enfin je sais pas trop vous me direz.Pele mele tout ce qu'il y a dessus : clim auto bi-zone, retro électriques et rabattables, 8 HP (oui j'ai 2 tweeters supp dans les portes arrières), éclairage auto des feux et detecteur de pluie, RCD 310 avec le média-in dans l'accoudoir.Apres, avec le pack family (enfin je crois) : les stores intégrés dans les portes arrieres (et ca c'est vraiment le pied avec la petite derriere), le double fond dans le coffre (j'adore !!), les tablettes au dos des sieges avant, et la console de rangement au plafond avec l'écran multimédia au fond ! Et pour finir les antibrouillards directionnels dans les intersections, et le retro électrochrome (quel pied ! avec les petites leds rouges d'ambiance dessous !)En plus j'ai une vraie roue galette, et pas le kit anticrevaison comme la premier altea ! Voilou... elle a quelques pocs sur la carosserie mais bon elle n'ai que 54000 kms, donc assez content !!!Et pour le prix, pour les curieux, 12400 euros, avec en prime barres de toit, chaine neige, et GPS Navigon de 2010... on va pas cracher dans la soupe hein Place aux photos ! A l'achat :Un dernier coup d'oeil à l'ancienne :De ce fait... j'ai récupéré les jantes sport-up de l'ancienne... déja ça change un peu et les pneus dessus étaient neufs!!!L'ancienne qui est maintenant dans les mains de mes parents Voila ce que ça donne : Par contre ce weekend, 2 mauvaises surprises : La premiere... ben l'équilibrage des pneus est à refaire ca tremble dépassé le 130 ! La seconde, c'est que je trouve que l'arriere pompe un peu quand la voiture est pleine ! Genre coffre plein et 3 personnes derriere, quand tu as une belle bosse ca joue un peu le bateau sur 1 ou 2 oscillations pas plus.Est ce que vous avez eu le meme phénomène avec les votres ?? C'est l'amortissement qui a été assoupli ???Apres, on sent qu'entre la premiere et la seconde altea il y a 5 ans d'écart et de progres !Les commandes sont plus douces, on sent que la voiture est un peu plus confortable, les sieges aussi, le moteur est mieux insonorisé (dans les 2 cas c'est un 1.9 TDI 105 - BJB la premiere BXE la nouvelle), meme les comodos sont plus agréables.Je passe la découverte des petits bonheurs comme les rétros élec le volant en cuir ou les commandes au volant... et le régulateur (le pied !!!)Car l'ancienne était un modele référence, autant dire... sans rien sauf le double fond Voilou voilou pour le premier tour du proprio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ça a l'air pas mal tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Pour les amortos, c'est ma 2e XL et j'ai toujours eu ce phénomène, au passage d'un plateau, par exemple. Pour moi, le rebond n'est pas assez freiné et, si je n'avais pas remis ma 1ère à 105.000, j'aurais changé las amortos par des Koni ou Bilstein dont la détente est réglable. Enfin, il paraît que c'est une caractéristique du groupe VW... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Ahh me voila rassuré je me suis dit merde faut deja changer les amortos à 55000 kms... dingue quand meme la différence avec l'ancienne où l'amortissement était sacrément plus ferme ! merki podgi faudra qu'on se voit un de ces 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Pour finir, je dois dire que je croyais que ceux de ma 1ère XL était fatigués à 105.000 mais que je m'y étais progressivement habitué. Comme souvent avec des amortos qui s'usent progressivement. Je m'attendais donc à voir une grosse différence en montant dans ma nouvelle Xl. Mais en repassant au même endroit (un plateau près de chez moi qu'on peut prendre vers 50-60 km/h et que je prends presque tous les jours), je me suis rendu compte qu'il n'y avait guère de différence entre les amortos de 105.000km et les neufs. Je dirais, à vue de nez, 10-15% plus fermes en détente, mais ce n'est franchement pas flagrant. Et encore, il faut tenir compte du rodage qui doit les rendre assez vite plus souple après 4-5000km. Donc là, la différence doit faire un petit 10% peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Jouef a écrit: merki podgi faudra qu'on se voit un de ces 4 Pas de soucis mon poulet !Faudra qu'on s'organise ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Super, merci pour les détails Tonybe ! Bon nouvelle aventure du jour, le gars de chez allopneus est revenu gracieusement me faire l'équilibrage... ca va beaucoup mieux, ca ne vibre plus qu'à 160 Mais bon il m'a expliqué que certains pneus, ben fallait qu'ils se mettent en place (et je le crois quand je vois que le premier équilibrage avait été plutot bien fait puisque je voyais les résultats sur la machine...)Comme quoi les nouvelles gommes (falken ZE914). Cela dit ils sont plus silencieux que mes anciens Fulda !Sinon toujours autant le pied cette tuture ! Apres on sent qu'il y a un peu plus de masse que l'altea normale et qu'elle est plus sensible au vent de travers :/Prochaine amélioration, le crochet d'attelage !! Par contre j'ai vérifié pas de boitier dans les joues d'aile du coffre (tu me diras dans l'ancienne y avait pas ils avaient pontés directos sur les fils sans probleme particulier / tableau de bord ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 20 avril 2013 On est envahi de XL noir ici Non sympa, bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Jouef a écrit:Prochaine amélioration, le crochet d'attelage !! Par contre j'ai vérifié pas de boitier dans les joues d'aile du coffre (tu me diras dans l'ancienne y avait pas ils avaient pontés directos sur les fils sans probleme particulier / tableau de bord )Hé bé dis donc, je viens juste de finir le montage du crochet sur la mienne ! Bon, heureusement, elles ont pas la même couleur quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 20 avril 2013 et t'as fait comment finalement toi de ton coté ? pré-équipement ou pas ? Tu as payé combien l'attelage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 21 avril 2013 J'avais le pré-équipement avec le connecteur dans l'aile arrière droite.Pour l'attache j'ai pris (c'est ma 2e aussi ) la GDW amovible : GDWAttache fixe : 118€ ; amovible 225€.Pour le câblage, j'ai pris directement le faisceau chez Seat. Si tu veux, je peux t'envoyer le pdf de la doc du faisceau : elle est double : explication pour ceux qui ont le pré-équipement et pour ceux qui ne l'ont pas et qui se repiquent sur la boîte à fusible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites