Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxtaz62

voyant EPC + ESP + perte de puissance . HELP

Messages recommandés

Bonjour a tous . J'ai maintenant mon altea depuis 3 jours . Cette aprem sur autoroute petit soucis ... (moteur 2.0 fsi 150 )

Régulateur a 110 sur autoroute , j'approche de ma sortie , je met donc mon régulateur en pause pour laisser la voiture ralentir toute seule et la voyant EPC + ESP allumer , voiture en mode dégrader ...

Je la laisse mourir jusqu'au stop de la sortie d'autoroute et le moteur tourne bizarrement Suspect . je coupe puis redémarre la bête et la plus de voyant et puissance normale . 5 kms pour rentrer chez moi plus aucun problème .

Sa pourrai venir de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
va voir mon topic tu trouveras toutes les pannes possibles sur ce type de moteur!!
pour cette panne c 'est le capteur de dépression de freinage et boitier papillon de freinage!

topic de ma FSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capteur de depréssion de freinage et boitier papillon ?? sa coute chère ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit pas etre donné car y'en avait eu pour 720 € avec la sonde de température sur la mienne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres sa peut etre aussi un bug de lelectronique ou un autre probleme . Ya pleun de cause possible qui allume ces voyants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais si t'as un soucis y a pas mieux que fsi pour diagnostiquer il les a toutes faites les pannes hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ouai jai parcouru un peu sont topic!! Mais sa fais chi... sa fais 4 jours que jai la mienne . Et pour info les 4 bobines dallumage sont neuve . Ma voiture a 99000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue au club!! moi la mienne etait garantie donc ca va j'espere que c'est aussi le cas pour toi...
question panne sur ce moteur et autres tracasseries c'est vrai que je suis pas mal!!!
tes symptomes sont exactement ceux que j'ai eu pour la panne que je t'ai donné.... parles en chez seat pour avoir leur avis .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrai que je passe chez seat mais le garage est a 40 bornes de chez moi . Ce matin 40 kms pour aller bosser et aucun problème !! Hier le bug a eu lieu juste au moment ou jai couper mon regalteur de vitesse ( qui ne fonctionner plus a lachat jai donc demonter mon commodo pour le nettoyeret sa fonctionne impec ) je me demande si il ny a pas eu un bug au moment ou je laimis sur pause ... etrange !!! On verra bien a 14h en repartant du taf si sa va toujours hihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre le commodo du régulateur de vitesse et ta panne !...
Que ça fasse une sorte de court-circuit et t'allume des voyants au compteur, pourquoi pas...mais que ça ait une incidence sur le moteur ! Shocked
Attend de voir si ça te le refait, mais j'aurais tendance à croire ce que te dit FSI (c'est vrai que c'est un expert en panne sur ce moteur hihi )
Essaye de contacter le vendeur pour lui demander s'il a déjà eu ça...même si je doute qu'il l'avoue si c'est le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de contacter lancien proprio sa ne lui ai jamais arriver . FSI 150 quand tu as eu le probleme la voiture le fesai tout le temps ou sa se calmer pendant X temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament sa pourrai aussi venir de la pedale accelerateur ou capteur pedale de frein . Egalement du carburant ( je roule au sp 95 mis certain forum preconise le 98 ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sp95 généralement marqué (e10) a 10% d'ethanol , donc si ton véhicule n'est pas récent et n'est pas préconnisé pour accepter ce carburant "moderne" style flexifuel ou ecofuel ect... c'est très mauvais de mettre du sp95 dans ton moulbif .......... donc dans le doute faut mettre du sp98 !!!!!

rare sont encore les stations de carburant qui donne encore du sp95 (classique) et non (e10) , par chez moi il n'y en a plus en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on revient toujours au même le SP95 contient de base déjà 5 % d' éthanol donc entre 5 et 10% c'est pas ca qui va t'allumer des voyants.
le 2 FSI est un moteur récent donc il accepte le SP95normal ou E10 et le SP98
L'essence c'est toujours un grand débat entre les stations Total et les centre commerciaux, et faut il mettre du 98 ou du 95 ... moi perso je ne vois aucune différence entre le 98, 95 et 95e10 sur la moto et sur ma Mégane coupé.

Le mode dégradé sur le 2L FSI me parait étrange car c'est un moteur atmo donc tu ne peux pas couper le turbo pour brider le moteur.

En regardant les panne avec voyant EPC et ESP il ressort souvent le boitier papillon ( de je sais pas quoi :-) )

tu devrais essayer de secouer un peu la voiture avec des accélérations et freinages pour voir si ca revient, dans ton cas essaie aussi le régulateur plusieurs fois ( mais je ne pense pas ).

une voiture ca bug pas :-) tu as eu une panne ! reste à voir pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de rentrer , 150 kms aujourdhui ( mixte , 50% autoroute . 30 % national ( au taquet ) et 20 % ville ) aucun probleme !!! meme avec le regulateur tout va pour le mieu !!! étrange quand meme ... la il me reste les 3/4 du plein en SP95 , par la suite je ne mettrai que du 98 car dans la trappe a essence cest marquer 98 en gros et 95 en tout petit ... J'ai pris quelques photos je les met dans ma présentation dans moin d'une heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun rapport avec le regulateur (il deconne peut etre mais ca n'a rien à voir : le mien a d'ailleurs aussi été changé sous garantie)
la panne survenait de temps à autre (défois 15 jours tranquille) mais toujours dans les memes conditions à savoir lors d'un freinage ou d'un descelaration en arrivant à un rond point par exemple!
je suis sur à 99% que tu as le meme probleme que ce que j'ai eu
sinon pour le carburant moi je roule 100% au SP98 avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre quand meme ... hier sa me la fais sur l'autoroute en mettant le regul sur pause ... donc aucun accoup ou autre Evil or Very Mad . Cette aprem je lui en ai mis plein la GEU.. sur 10 bornes de national , rond point au taquet , freinage de taré , acceleration en 2 et 3 jusque la zone rouge ... Et absolument AUCUN PROBLEME Suspect Dailleur un mec en 308 a essayer de suivre a la sortie d'un rond point ... MDR ... FSI POWAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal le boitier papillon fonctionne et parfois ca coince et ca plante....jusqu'au moment ou il fonctionnera plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa recommence je la porte chez Seat faire un petit passage a la valise , un boitier papillon coute 340 euros sur oscaro . Et sa se change très vite apparament . Verra bien lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite ce n'est pas un boitier papillon de freinage mais un boitier d'admission d'air Wink ( situer entre le filtre a air et l'admission du moteur ) . Je pense que si sa recommence je tenterai un bon nettoyage avant de le changer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pardon capteur de depression de freinage et boitier papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capteur de dépression coute 35 euros , et il est au dessus du moteur donc tres facilement échangeable . Pour le boitier papillon apparment sa arrive quil se grippe avec l'age et il suffit de démonté et de le nettoyer pour que sa reparte ( la crasse vien empecher le volet du papillon de souvrir ou se fermer , donc vu que sa position ne correspond plus a l'appui du pied sur la pédale la voiture se met en sécurité ...

En tout cas maintenant je sais d'ou vien peut etre le problème , Merci FSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je me suis pas embêté à creuser plus car c'était pris sous garantie donc pas eu besoin de rallonger la durée de vie de la pièce
de rien et si t'as d'autres soucis ce que je n'espère pas demande moi car la liste des problèmes que j'ai rencontré est ultra longue Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes j'ai vu sa sur ton topic ... vraiment pas eu de bol Shocked

Pas de soucis et merci pour ton aide cest super sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bol mais au final c'est pas plus mal car tout est passé sous garantie et depuis la fin de la garantie je n'ai plus aucun souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec !! moi pas de garantie donc si ya un soucis je met les mains dans le camboui lol . En tout cas si je vien a nettoyer le boitier papillon je ferai un tuto détaillé sur le forum , sa servira certainement Wink . Au faite on est les deux seul à rouler en FSI ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui !!!! y'a des TSI mais seulement 2 FSI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki , pas mal de personne trouve que le FSI est pas top top en puissance sur d'autres forum , moi je trouve que sa pousse pas trop mal , j'ai deja eu pas mal de sportive ( ibiza cupra 2001 , 206 s16 puis RC .... ) et je trouve que pour un monospace sa envoi pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est très correct niveau performance et très souple d'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fsi pousse aussi , sa ma impressionné par rapport a mes anciens atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...