Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loica170

Aide montage kit insonorisant rétroviseur ALTEA

Messages recommandés

Bonjour, désolé d'ouvrir un post pour cela, en ayant effectué des recherches le sujet est bien traité a plusieurs endroits mais je n'arrive pas à obtenir la solution!
J'ai donc une ALTEA de 2005, avec ce fameux bruit bd'air du style vitre mal remontée lorsque j'atteint 120km/h, voir moins si rafales de vent.
J'ai donc acheté le kit insonorisant pour rétroviseur chez seat ( 1,44e pour info), mais je ne vois pas trop ou le monter.
Pourriez vous m'aider en me disant ou coller ces fameux morceaux de mousses?
et également comment démonter le retroviseur svp??
je n'ai rien trouvé de concret sur le net, le top aurai été d'avoir une photo de l'endroit ou coller le bazar...

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors perso je pourrais pas t'aider j'ai jamais eut à en monter sur ma toledo par contre si sa se fixe quelque part je verrais bien sa sur les platines à l'extérieur. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrai mieux en démontant...
Après le bruit n'est pas énorme non plus, mais je vais bientôt faire un toulon Brest ... C'est ça qui m'a fait acheter l'insinorisant.
1300km a faire 2 fois en une semaine ça va vite me rendre fou ce petit bruit!
On dirait vraiment une fenêtre mal fermée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense bien mais par contre faudrait que tu démonte un rétro pour voir comment c'est fichu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ouvres la portière, tu retire le petit cache en plastique qui cache les 2 vis du rétro.
A ce moment la le rétro tombe :-) et normalement tu vas reconnaitre les formes des joints.

Perso j'ai pas vu de différence avec et sans kit, mais cet été je vai tester avec un compresseur d'air ou passe le bruit...

déjà j'ai comme l'impression que ca passe par le coin en haut de la fenêtre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est j'ai monte les joints en mousse des deux cotes.
On reconnaît bien la ou placer les joints par rapport a la forme de ceux cos et des emplacements.
Par contre il faut retailler le joint en mousse, celui qui est coudé, sinon les deux se chevauchent.
Pour le moment pas vu de différence....
Hormis que vu que ça rajoute une épaisseur la vitre force un peu a la remontée.
A mon avis, ou le joint se tasse et ça ira, sinon il risque de se barrer...
Sinon j'ai également comblé tous les espaces creux de la platine du rétro et du montant de porte avec de la mousse.
Fin bref je suis septique quant a l'efficacité de ces joints...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour les " fotes", je suis connecté avec mon téléphone.... En écriture intuitive.... Et j'hallucine en me relisant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un portable de d'jeun's !! hihi il ecrit texto tout seul !!!

Pour revenir à l'histoire de tes joints j'ai toujours été septique car lorsque l'on écoute bien le bruit (en tous les cas sur la mienne) il vient un peu du joint de porte, sur l'ange et celui sur le haut, et beaucoup par les turbulences générées par le retro lui même ! nos vitres étant relativement fines elles n'insonorisent pas bien ce souci ... mais le joint pour moi

ce qu'il faudrait voir c'est avec ceux qui ont les nouveaux retros plus grd (roberto, titjaune en seconde monte) et leur demander si ils ont aussi ou toujours le bruit ?

edit > grillé par piefre ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, après essai ce matin sur l'autoroute c'est toujours pareil.
Tant pis c'est supportable, je ferai avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son identique avec gros ou petits rétros... reste de film anti intrusion bien épais, comme en montent les préparateurs de voitures bleues équipées de gyrophares : isolation thermique et acoustique devraient s'en trouver améliorées, au détriment du look --> film épais et pose en retrait des bords des vitres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais remarqué qu'en roulant sur l'autoroute , je voyais bien que ça venait de la porte et non des rétros , il suffit d'appuyer de l'intérieur sur le haut de la porte en roulant et le bruit s'amplifie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit retour, les mousses insonorisantes ont dégagées coté gauche avec la pluie et les montées et descentes de vitres.
et coté droit je vais carrément l'enlever car il fait forcer le moteur lève vitre et commence aussi a partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mousse avec les intempéries c'est pas ce qu'il y a de mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi les concessionnaires font pas mal d'erreurs mdr!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dans le rétro vous n'avez pas le bloc de mousse qui ressemble aux forme du kit autocollant pour les rétros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait recement quelques tests, j'ai parcouru plus de 3000km cette semaine (traversé la france en diagonale...)
lorsque l'on roule sur autoroute, disons 130km/h, enfin une vitesse ou le bruit d'air s’entend, lorsqu'on rabat les rétros le bruit augmente fortement, cependant lors du mouvement de rabattage il y a un moment ou le bruit disparait un quart de seconde.
Ma conclusion est que ce bruit de turbulence d'air est bien causé par les rétros, mais le kit insonorisant ne sert a rien.
Je pense qu'en roulant, le retro crée une zone de remous qui fait que l'air s'engoufre a un endroit vers la porte.
J'ai essayé d'ajouter une épaisseur de bande en mousse de largeur 15mm et 2mm d'épaisseur sur tout le pourtour de la portière, la ou viens plaquer le joint de porte.
Une légère amélioration, mais il faut encore chercher .
J'ai aussi roulé sous la pluie et j'ai remarqué que l'eau qui est sur le rétroviseur créé des goutelettes qui vienne frapper le montant de porte, au niveau de l'oreille gauche du conducteur, environ à mi hauteur de vitre et à l'arriere de celle ci.
je pense que la zone de turbulence se trouve ici, je vais donc essayer dans la semaine de "calfeutrer" cette zone afin que l'air ne penetre plus dans l'habitacle.
Je vous tiendrai informé du resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon autre chose, quelqu'un aurait deja essayé de monter des deflecteurs d'air au niveau des vitres avants???
Vous savez ces trucs en plastique transparent, on en voyais beaucoup sur les voitures d'y à 25 ans, genre 205 GTI, vieilles ibiza...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...