Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganmor

gros bruit venant du moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir en rentrant du boulot mon moteur c'est mis à faire un drôle de bruit.
Comme un bruit de frottement et vibrations.
Je n'ai pas de perte de puissance et on dirait que cela vient du côte gauche quand je suis face au moteur,vers la courroie.
J'ai vu une pièce que j'ai pris en photo car il y a un espèce de cran qui j'ai l'impression devrait être emboité.
J'aimerais avoir vos avis d'expert Very Happy
Merci d'avance.
http://i74.servimg.com/u/f74/11/38/71/83/dscf5911.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tes courroies sont bien en place (accessoire et distri) ?

Est-ce que ton bruit augmente lorsque tu accélères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roberto,
Oui ça a l'air.Le bruit est fort au point mort et disparait quand je monte dans les tours à plus de 3000.
J'ai pris rdv chez seat pour Lundi matin et le gars au tel pense à la courroie d'alternateur ou poulie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganmor a écrit:
Salut Roberto,
Oui ça a l'air.Le bruit est fort au point mort et disparait quand je monte dans les tours à plus de 3000.
J'ai pris rdv chez seat pour Lundi matin et le gars au tel pense à la courroie d'alternateur ou poulie Rolling Eyes


L'une des poulies (alternateur/compresseur de clim) est peut-être en train de lâcher et donc a pris du jeu.

Je te conseillerai tout de même de réduire au maximum les trajets car si c'est bien ça et que ça casse, tu risques de faire des dégâts plus importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,rdv demain matin.
Mais tout à l'heure en la sortant de chez moi il y a un petit dos d âne et là le bruit à complètement disparu.
Je vais pas avoir l'air con demain matin Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eut le même problème que toi et je peut te dire c'est soit ta poulie ou l'alternateur qui est HS le mien m'a laché hier à 169 000 KM. J'ai fait commander la pièce et j'attend que mon mécano puisse me la prendre courant de semaine prochaine.

bienvenue au club mdr!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Loumig,merci pour ta réponse.
J'espère ne pas en avoir pour trop trop cher demain pour le diagnostique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abon autant que cela,quand on regarde sur Oscaro la pièce ne vaut pas grand chose.
Après la main d’œuvre je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépend le garage a qu'el prix il l'obtient après je préfère prévoir plus que pas assez aux dernières nouvelle je viens de rentrer des sables d'olonnes sans alternateur (car la poulie a viré hier), la voiture c'est mise en sécu à mi-chemin j'avais plus rien plus de direction assistée, plus d'abs, plus de feux, plus d'essuie glace plus de verrouillage portières, plus d'aiguille des km/h, le compteur c'était un sapin de noël sa bippé de partout.

il me restait juste le compte tour pour rentrer chez moi j'ai serré les fesses et elle m'a ramené chez moi comme quoi seat vous ramène chez vous, première fois que je testais une de ses limite et franchement j'en suis plus que content de cette voiture.

elle aussi costaud que mon ancienne 206, une vrai merveille cette toledo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache cela doit bien faire balisé quand même.
Tu as vraiment de la chance,car moi c'est que de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai balisé c'est clair mais je suis vraiment content de cette voiture c'est du costaud Wink

La j'ai réussi à la garer sur le parking dans l'attente du RDV chez mon mécano qui est juste derrière mon jardin ( 25-50M) et je la bouge plus jusqu'à nouvelle ordre heureusement que j'ai mon utilitaire pour aller au taf + la voiture de ma copine au cas où Wink

La depuis que je suis rentré je souffle et je me détend enfin hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que malgré une fiabilité plus que douteuse cette voiture est extra.C'est pour cela aussi que je vois pour acheter une autre caisse au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attente de réparation c'est vrai que c'est bien d'avoir une deuxième voiture en dépannage mais sinon je roule beaucoup plus avec la toledo elle est vraiment mieux mon utilitaire sert juste pour aller au taf et faire des travaux et a dépanner de temps en temps hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais elle est loin d'être terminée j'ai encore plein de modifs en tête hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,bon petit tour au garage ou le mécano n'a rien trouvé du tout.
Tout fonctionne.
Je n'ai rien payé du tout,très bon garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si il n'a rien trouvé moi j'attend mon RDV chez mon mécano Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le bruit disparu tout seul, c'est que soit tu avais quelque chose qui frottait (un caillou etc) et dans ce cas effectivement le bruit ne devrait plus revenir, soit pour une raison x la pièce défectueuse a repris sa position initiale et n'engendre plus de bruit.

Pour cette 2ème hypothèse, le problème risque de revenir, sans vouloir être pessimiste Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on verra bien mais je pense que la deuxième hypothèse est la plus plausible Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un peu de retard, sur la photo c'est le galet automatique de la courroie accessoire.
il parait qu'il est à changer en même temps que la courroie, perso j'ai oublié de le faire ...

mais bon si il est mort c'est 50€ sur oscaro et 2 vis ...
si tu veux tester la poulie de clim et d'alternateur, tu démontes la courroie et tu joues avec les poulies.

Bon courage :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais plutôt pour le roulement de l'embrayage de clim : quand on est en demande (même pour simplement sécher le pare-brise à l'air chaud) l'embrayage est collé, le roulement ne tourne plus (même régime entre poulie et compresseur) et n'émet plus de bruit.
Dès que la clim régule, l'embrayage se relâche, le compresseur s'arrête tandis que la poulie continue de tourner au régime moteur : le roulement se remet à tourner et s'il est bruyant, la poulie résonne comme une cloche.
Pour le diagnostiquer :
Clim à fond (consigne LO ou désembuage rapide) moteur tournant, on ne doit pas avoir de bruit ou seulement de temps en temps.
Clim coupée (OFF ou ECON) toujours moteur tournant, le bruit est permanent et lié au régime moteur.
Si rien ne réagit comme ci-dessus, le roulement de l'embrayage de clim est OK, le bruit vient d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec titjaune, j'ai eu ça sur mon ancienne classe A.

La sur mon Altea j'ai aussi un bruit bizarre, quand je passe un rapport, je relâche l'accélérateur, je débraye , et a ce moment la j'entends un léger bruit qui me fait penser a une pièce en rotation qui ralenti, on dirait comme un bruit de pâle d'hélicoptère.
Ça dure peut être une seconde et je suis le seul a y faire attention car je sais que ce bruit est la!!!
Mais je vois pas ce que c'est.
Hormis ça aucun bruit suspect, ni vibration, l'embrayage est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loica170 a écrit:

La sur mon Altea j'ai aussi un bruit bizarre, quand je passe un rapport, je relâche l'accélérateur, je débraye , et a ce moment la j'entends un léger bruit qui me fait penser a une pièce en rotation qui ralenti, on dirait comme un bruit de pâle d'hélicoptère.
Ça dure peut être une seconde et je suis le seul a y faire attention car je sais que ce bruit est la!!!
Mais je vois pas ce que c'est.
Hormis ça aucun bruit suspect, ni vibration, l'embrayage est bon.


Ce ne serait pas la décharge du turbo dans la ligne qu'on entend légèrement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas d'où ça provient.
Mais oui dans cette plage la ça se fait entendre.
Plus haut aussi d'iailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...