Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALTEAXL 77

Courroie de distribution sur Altéa XL de 2008

Messages recommandés

La courroie de distribution, vaste problème....
Mon mari c'est renseigné dans 2 concessions seat pour la courroie de distribution. Les 2 ont répondu deux kilométrage différents. Un à 90 000 kms ou 6 ans et l'autre 120 000 kms sans terme d'année.grrr J'avais trouvé sur le net 150 000 kms sans terme d'année. Tout était confus
Nous avons donc décidé de contacter la source Seat France pour leur préconisation car dans le carnet il n'y a rien d'explicite. Et bien selon notre modèle et surtout le châssis "ALTEA XL 105 CH FAP STYLNACE DSG de 01/2008" Notre voiture à 52 500 kms. Elle est bien à faire à 150 000 kms. Pas de terme d'année. Etrange tout de même...Je sais que pous VW c'est pareil.
Nous avons donc appelé 2 fois en ayant 3 personnes différentes de chez Seat France et la même chose. Ils nous ont expliqué que les concessionnaires faisaient un peu ce qu'ils voulaient sur cette fameuse courroie à changer.
Nous avons demandé un écrit, mais ils ont refusé.
Nous voudrions connaitre votre avis à ce sujet.

Perso, je ne dépasse jamais 100 000km avec une courroie et 5 à 6 ans en fonction du kilométrage et de l'usage ville ou autoroute : ville plutôt 5 ans, Autoroute, plutôt 6...

Les concessionnaire font un peu comme ils veulent... en revanche, le jour où ça pète, les règles sortent du chapeau comme par magie et, Hooôô, ben désolé, c'est pas couvert par la garantie, vous avez dépassé les délais d'entretieeeeennn ! Evil or Very Mad

Oui, c'est vrai que c'est le flou artistique. Pour mon ancienne Altea Xl 1.9 TDI 105 FAP DSG, il était indiqué 120.000km dans le carnet d'entretien. Quand j'ai demandé des renseignements sur le prix au garage vers 105.000km, le responsable atelier m'a dit : " Pour votre modèle, vous avez bien le temps, c'est à 150.000km". Shocked

Pour l'actuelle, 1.6 CRTDI 105 DSG7, la même personne m'a assuré que c'était à 210.000 km.

Mystère... Même si c'est logique que le CRDTI bouffe moins de courroie dans la mesure où l'entraînement de la pompe HP demande probablement moins d'effort que l'entraînement des 4 injecteurs-pompe.

une bonne vieille regle ... tous les 90000 ou tous les 5 ans ...a là on évite les surprises !

Ou on peut aussi profter de leur promo ponctuelle -15 ou -20% sur les remplacements de courroie !

affraid 210 000 ! ça fait loin ça (et puis, pourquoi les 10 000 de plus ? 200, 210 c'est kifkif, ça a déjà cassé ailleurs ou alors t'as déjà déculassé pour autre chose et la courroie a été faite !)

tu fais la courroie vers les 6/7 ans de la voiture lorsque tu as de l'argent de coté :-)
j'ai fait la mienne à 6ans et 100 000km et pas de trace d'usure sur la courroie.

titjaune a écrit:
affraid 210 000 ! ça fait loin ça (et puis, pourquoi les 10 000 de plus ? 200, 210 c'est kifkif, ça a déjà cassé ailleurs ou alors t'as déjà déculassé pour autre chose et la courroie a été faite !)

210.000 probablement parce que c'est un multiple de 30.000, espacement prévu pour les entretiens sur le 1.6 CRTDI.
Quoi déculassé maintenant affraid Elle n'a que 13.000km ma 2e Altea! Faut pas pousser quand même Laughing
Mais visiblement, la technologie évolue dans ce domaine aussi. Quand on voit que Ford garantit la courroie de distribution (en bain d'huile) de l'EcoBoost à vie...

pour les courroies avant 2008 c'est 120 000, apres 2008 c'est 150000 sans preconisation de duree ( pour les IP), neammoins je conseille de la faire vers les 5/6 ans mm si t'as pas les kms. mon krikrak a 650000 et va avoir 5 ans en mars, je la ferait l'annee prochaine je pense !!)

maximus42 a écrit:
... mon krikrak a 650000 et va avoir 5 ans en mars, je la ferait l'annee prochaine je pense !!)

De dieuuuu!! C'est qu'il roule le Franck !
Euh et moi aussi, d'ailleurs, là bas

Maximus,

Et pour les common rail 1.6 CRTDI où c'est 210.000km, je n'ai pas vu de limite de temps. Puisque tu est bien "situé" Laughing , tu peux voir s'il y a une limite imposée dans le temps pour les courroies de ces moteurs?

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas non plus attendre trop longtemps... je me doute qu'il ne faut pas trop jouer avec le feu. Maintenant on vient de l'acheter dans un garage (j'ai déjà négo la révision des 60 000 kms et la vidange DSG) je n'ai pas pu pousser jusqu'à la courroie.
ça me fait mal au coeur de devoir déjà lâcher 600 euros de suite.... pfff Mais bon c'est le jeu Laughing

• Créer...