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titjaune

Vérins de capot.

Messages recommandés

Les vérins sont arrivés !!!
Après avoir dessiné les schémas de montage et les avoir soumis au fabricant en R.O.C. j'ai reçu aujourd'hui mon kit pour Altea (ou Leon²) accompagné, pour grouper les frais de port, d'un kit pour le Jimny de madame :








Dès que je trouve un moment, je les monte en photo et vous montre tout ça...
(To be continued)

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Ca m'arrangerait bien aussi de ne plus devoir enclencher cette satanée béquille. Vite des tofs !

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pareil ca m interresse vu que j'ouvre regulierement le capot pour acceder a la batterie

pour recharger mes modeles reduits

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En gros, et pour patienter, voilà ce que je leur ai envoyé en plus du schéma ci dessus :






Plus quelques photos montrant sous différents angles la cinématique des charnières.

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ouais bah c'est bien ça le problème c'es ce fameux joint qui est absent sur les leons et que nous avons !! qui rend plus délicat la pose de ce piston.

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Voui voui

Je suis interressé par cette modif

Combien les pièces avec le port Question

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Je préfère tester la validité des points d'ancrage, de longueur et de force des vérins avant de tout dévoiler... Arrow à suivre.

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Ayééééé !
Ils sont montés :




Les rotules basses pour commencer. Notez que des petites étiquettes indiquent le côté de montage (R droite de la voiture, L la gauche)



La rotule haute côté droit.



La jambe droite en entier.

Ha oui ! les rotules femelles sont vissées sur le corps et la tige à l'aide d'un filetage de norme "impériale" (exprimable en pouce) et doivent être assurées par du frein filet.
La visserie n'est pas fournie (les vis d'origine sont trop courtes pour la patte du capot et la tête change pour la rotule de l'aile) mais facile à trouver en quincaillerie ou chez Norauto.


Au moment de fermer, ça passe juste au niveau de la longueur des tiges de vérin, il reste 1mm après réglage.

Pour les questions c'est sur ce topic
Pour les tarifs et les commandes c'est Là Bas

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Les rotules femelles sont vissées sur le corps et la tige à l'aide d'un filetage à "l'impériale" (exprimable en pouce) et doivent être assurées au frein filet.

La visserie n'est pas fournie (la tête des vis d'aile change et celles du capot deviennent trop courtes avec les pattes) mais facile à trouver en quincaillerie ou chez Norauto.

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c'est bon à savoir je sens que prochainement je 'ai me pencher sur cette modif scratch

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L'ouverture du capot n'est plus aussi verticale qu'avec la béquille d'origine mais en même temps, qui utilise un hélico pour changer ses filtres ou refaire ses niveaux ? Rolling Eyes

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personne c'est clair du moment que t'y à accès sans te cogner la tête au capot c'est bon Laughing

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Suis deg...
Le kit n'est à priori pas "plug and play" pour les Leon² (1P1)
Il parait qu'elles ne sont pas pourvues des fixations intermédiaires des ailes sur les longerons... moi qui croyait naïvement que bouclier, calandre, ailes et phares étaient communs aux premières versions de Leon² et Altea...
Ce n'est pas irrémédiable mais ça fait bricoler un trou et un écrou prisonnier pour le montage (ça reste réversible) mais il faut commencer à être outillé et c'est pas du "drop in"...

Déçu...


Mais ça ne change rien au fait que ça se monte nickel sur nos BMB quelles qu'elles soient, courtes, longues, à gros cul ou hautes sur pattes !

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non bouclier et ailes sont pas commun y a juste la calandre et les phares ...

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