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alex2633

Qu'entends-tu par panne Mécacyl ?

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mecacyl hjd (le jaune) dans le reservoir gazole = radiateur egr hs dans peu de temps .

un copain avec une golf v a recuperé mon reste de mecacyl n'y croyant pas du tout
résultat meme panne
maintenant il y crois

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Moi si, ça m'étonne : J'utilise le Mécacyl CR et HJD depuis 2009 sur la BMB et de 2003 à 2009 sur un X-Trail auparavant, je n'ai jamais eu de soucis de ce type.
Il est vrai que le Mecacyl (CR plus particulièrement) rend les gaz d'échappement acides dans leurs vapeurs d'eau condensée mais l'utilisation prescrite (roulage après traitement pour que toute la chaine de l'échappement soit à bonne température et ne provoque pas de condensation acide) met à l'abri de ce genre de désagréments.
Le produit est toutefois couvert par une garantie, tu pourrais prendre contact avec eux pour produire tes pièces endommagées.

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j'ai appellé...

le mieux pour te faire une idée ,tu les appelles en faisant vraiment comme si ca t'etait arrivé .


PS: l'ajout de ce produit(et d'autres) dans votre voiture entraine la perte de garantie constructeur.

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tijaune est ce que ta bmb est equipée de ce fameux radiateur egr ?(rien a voir avec la vanne egr)

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Salut les riches Shocked

M'enfin au 21 siècle croire aux placebo bo bo , faut etre riche pour ajouter se qu'il y déjas dans nos huile actuel de 100% syntèse Exclamation

A mon humble avis ces produits sont une harnaque pur et simple il sont efficase juste a vider nos porte monaie , aucun motoriste concepteur constructeur ne tolère ces genres de produit miracle affraid


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Renseignez-vous partout où de VRAIS utilisateurs ont acquis une expérience du produit...
Les produits de Roland Persyn fonctionnent et, connaissant le bonhomme pour avoir beaucoup échangé avec lui par mail et téléphone, il n'a pas besoin de votre argent, ni lui ni ses équipes.
Tout ce qui l'intéresse c'est de nettoyer le monde de ce genre de considérations rétrogrades et obscurantistes inculquées par des années de lobbyisme...

Et oui, pour répondre à alex, ma BMB est équipée du radiateur de l'EGR (placé derrière la culasse, au dessus du collecteur d'échappement)

Et non, pour répondre à cigogne, ce n'est pas un placébo : Voxan recommandait l'utilisation du CR sur ses twins, tout utilisateur de kart deux temps peut immédiatement constater les effets du AER en lisant ses températures moteur dans des conditions strictement identiques avant/après, j'ai moi même expérimenté sur des roulements, des cascades de pignons, des moteurs deux et quatre temps, en usinage, dans des jouets, dans du mobilier, bref dans tous les mécanismes auxquels j'ai pu être confronté : ça marche, et mieux que du simple WD40 ou autre lubrifiant habituel.

Maintenant, si les doses ne sont pas respectées, ça fait patiner les embrayages de moto, ça acidifie les émissions d'échappement (voir plus haut et par ailleurs sur ce même forum je crois), mais ça n'a jamais rendu les garanties constructeur caduques au motif tout simple que, si expertise il y a, personne n'est en mesure d'en identifier la présence ou l'absence en analysant un moteur ouvert...

Mon rasoir électrique est lubrifié au HV depuis toujours et je n'en ai jamais changé les têtes (et je m'en sers pourtant pour me raser le crâne et la barbe d'un brun méditerranéen bien épais...)

Personne n'est obligé d'en acheter et 25€ de plus sur une vidange (*.*CR) lorsque ça permet d'utiliser une huile moins chère et que ça fiabilise l'intégralité de l'équipage mobile du moteur ça n'est pas si cher payé (d'autant que le produit est couvert par une garantie internationale consentie par AXA contre toute casse moteur d'origine Mécacyl)

Je n'ai pas d'action chez eux (je doute même que cette notion capitaliste existe au sein de l'entreprise) ni aucun intérêt si ce n'est celui de faire baisser les émissions polluantes d'un maximum de véhicules...

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je plussoies ...


En revanche, ce qui vous est peut etre arrivé, c'est que votre moteur déjà "mature" s'est vu mettre un coup de powah dans la tronche !! et déplacement de suie ou autre (vu ce qui sort de l'echappement lors de la première integration !)

Ou non respect de mise en place du produit, genre moteur chaud et bien faire tourner et faire des bornes après intégration et non simplement le dimanche matin en allant chercher le pain hihi

Moi j'utilise Mecacyl et plus de vapeur à la sortie de l'echappement (moins de condensation), moteur plus "souple", reprise un peu plus basse dans les tours et un bruit bcp plus rond ... après j'avoue pas de réelle économie depuis!

Et je suis tellement Riche que je mets du diesel Excelcium !! à 1,375€ ... ça va c'est trop chère ou non ?

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OK titjaune !

Il importe que tu sois sastifait du produit Suspect

Pour moi je préfaire de loin faire une vidange intermedaire ( 30 000 faire a 15 000 ) avec échange filtre a huile , employer une huile de haute technologie de synthése avec le grade Adoc que de mettre quoi se soit comme additif suplémentaire , Wink

Le choix de la qualitée du carburant est pour moi tout aussi primordial , a savoir un gazole a faible teneur en souffre et autre produit entie fige et particule en suspend ( gazole prémium ) et faire un remplacement de filtre gazole a mie temps de la préconisation constructeur Rolling Eyes

Le nec serais comme nous le faisions a bord ( escorteur rapide l'Agenais 1963 a 1966 ) de centrifugé le gazole pour éliminé toutes les particules indésirable et surtout l'eau qui es le pire ennemis de nos injecteurs qu'ils soit a pompe ou electrique a rampe commune )

Quoi dire des bactéries dans nos gazole polué qui sont plus que domageable pour nos système d'injections scratch

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cigogne a écrit:

Pour moi je préfaire de loin faire une vidange intermedaire ( 30 000 faire a 15 000 ) avec échange filtre a huile , employer une huile de haute technologie de synthése avec le grade Adoc que de mettre quoi se soit comme additif suplémentaire , Wink


on est pas en longue life > tous les 15000; un filtre à huile + huile ad hoc haute qualité > environ 80€


cigogne a écrit:
Le nec serais comme nous le faisions a bord ( escorteur rapide l'Agenais 1963 a 1966 ) de centrifugé le gazole pour éliminé toutes les particules indésirable et surtout l'eau qui es le pire ennemis de nos injecteurs qu'ils soit a pompe ou electrique a rampe commune )

Quoi dire des bactéries dans nos gazole polué qui sont plus que domageable pour nos système d'injections scratch


Regarde mon message du haut ! study

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Mais non l'Amis koyotte Wink

Il me reste encore 1 fut de 200 litres entier ( 190 kg ) d'huile d’excellente qualité qui me coûte nada, pour les filtres Ykarouler me fait de bon prix comme a tous le monde tu as même le choix du fabricant pour le même prix Laughing

Tous mes véhicules par le passé ont subit se traitement je n'es jamais économisé sur la filtrations et les huiles Wink

Ok je suis retraité maintenant mais je m'occupais d'un pack d'engins de BTP immenses avec des analyses d'huile très poussé qui déclenchais les vidanges selon les résultats bien sur les quantités d'huile étais énormes par rapport aux 5 litre maxi de nos modèles réduit Cool

Je doit encore avoir quelques analyses prépayé avec la pompe et les récipient de prélèvement , mais je pré-faire vidanger le prix est pour moi le même Twisted Evil

Voili voilà le pourquoi n'est il pas pirat

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+1 pour l'intervalle :
15000km maxi et filtres complets à chaque fois.
Main d’œuvre bibi, pièces Oscaro et huile Magnatech chez Norauto.
GO Elf Ou Total

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Je pense qu'il est préférable d'utiliser mecacyl dès le départ (après le rodage) ou rapidement.

J'ai un ami qui a utilisé du mecacyl et s'est retrouvé avec un refroidisseur d'egr fuyant et pourtant l'entretien était fait consciencieusement avec une périodicité raccourcie,mais le moteur avait déjà quelques 10aines de milliers de km.

Je pense qu'après la fin du rodage de la 500, et sur ma prochaine auto, j'utiliserai du mecacyl (celui pour l'huile déjà).

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La première fois que je l'ai utilisé sur le Jimny essence de ma femme (CR + HJE) j'ai roulé tout de suite après avec une bagagère vide attelée : le revêtement en galva de la remorque a bien souffert et le voisin qui me suivait dans la montée empruntée ce jour là, a bien cru que j'allais laisser mon moteur sur cette route ! J'avais le soleil dans le dos ce matin là (montée plein ouest) et mes rétros étaient devenus inutilisables tant la vapeur qui s'échappait du bouilleur (1.3 injection multipoint) emplissait l'espace derrière moi. La température moteur était correcte, voire basse, le niveau de ldr était nominal, aucune alerte au tableau de bord, j'ai continué : les Mécacyl désoxydaient comme prévu. Les oxydes présents en surface dans les chambres de combustion et sur toutes les surfaces de friction des cylindres, de l'embiellage et du haut moteur étaient chassés par les molécules de Mécacyl prenant leurs places. Ces oxydes, se recombinant avec les imbrûlés contenant beaucoup d’hydrogène, formaient de l'eau sous forme de vapeur. En l'espace de 10 minutes, le débit de vapeur a chuté et tout est revenu à la normale en un quart d'heure. (d'où l'intérêt de rouler le temps que le traitement s'amorce et se mette en place, sans ça, cette eau acide car fortement chargée en hydrogène, stagnerait dans le circuit d'échappement, tout le circuit...).
Le Jimny se porte comme un charme du haut de ses 110 000 km malgré avoir été manifestement maltraité par ses deux premiers propriétaires...

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19000kms koyotte.

apres je fais part de mon avis 2 voitures coup sur coup c'est pas du hasard pour moi

plus 1 sur le forum...

tijaune peut etre des series de radiateur egr plus ou moins fragile





koyotte a écrit:
:bravo:je plussoies ...


En revanche, ce qui vous est peut etre arrivé, c'est que votre moteur déjà "mature" s'est vu mettre un coup de powah dans la tronche !! et déplacement de suie ou autre (vu ce qui sort de l'echappement lors de la première integration !)

Ou non respect de mise en place du produit, genre moteur chaud et bien faire tourner et faire des bornes après intégration et non simplement le dimanche matin en allant chercher le pain  hihi

Moi j'utilise Mecacyl et plus de vapeur à la sortie de l'echappement (moins de condensation), moteur plus "souple", reprise un peu plus basse dans les tours et un bruit bcp plus rond ... après j'avoue pas de réelle économie depuis!

Et je suis tellement Riche que je mets du diesel Excelcium !! à 1,375€ ... ça va c'est trop chère ou non ?

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