Alteagti 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 J'aimerai savoir car j'ai un doute.Je suis depuis quelques semaines le conducteur d'un Altea TDI , et depuis son achat le régulaeur était HS.Ce probleme à été règlé par le remplacement du comodo et depuis le régulateur fonctionne au top , mais il y'a un mais , je suis étonné que je n'est pas de voyant qui s'allume quand j'active mon régulateur (alors que dans ma Golf V , il y'a ce voyant )Mon garagiste ma dit que c'est normal : c'est une Seat (réponse très constructive....) il ne vends que des Audi et VW.J'ai pris une lampe torche et éclairé sur mon tableau de bord et j'ai vu qu'il y'a un voyant pour le régulateur , donc je penche à une lumiere de cassée sur mon TDB.Donc dans le doute j'aimerai savoir si vous avez un voyant sur vos Altea (la mienne est de mi 2006) ?Il me semble avoir vu dans le mode d'emploi que ce voyant s'allumait sur le TDB quand on active le régulateur.Comment faire sinon pour que ce voyant fonctionne ? (démonter tous le TDB ) , je ne pense pas à un fusible sinon mon régulateur de vitesse ne marcherait pas du tout.Merci d'avance à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 sur ma toledo3 c'est pareil le voyant n'est pas allumé lorsque je met le régulateur c'est un modèle 2005 mais je trouve pas sa dérangeant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 le voyant du régulateur s'allume que si on a une boite dsg (si j'ai bonne mémoire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 ce qui n'est pas mon cas alors merci au fait rasta pour cet éclaircissement je me coucherai moins bête ce soir. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Je ne peux pas démentir (ayant moi-même une DSG) mais pour la piste du voyant grillé... c'est une LED...Reste à voir dans le manuel du propriétaire si le voyant doit s'allumer quelle que soit la boîte en place sur l'auto. La mienne est sous la pluie en ce moment donc, joker ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 J'ai acheté mon Altea DSG neuve et je n'ai jamais eu de voyant allumé quand le régulateur est activé.C'est peut-être pas normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 j'ai une DSG et le voyant s'allume que lorsque le régulateur est actif , si il est en position ON mais pas actif j'ai pas de lumière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 C'est ma 2e Altea DSG (2008 et 2012) et, sur les 2, le voyant s'allume à l'enclenchement du régulateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigogne 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Sur mon Altea style 2012 boite dsg7 le voyant est bien allumé ( jaune ) quand le regulateur est en fonction !Polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 le problème ne vient pas du fait que c'est une DSG ou pas, le problème (si c'est un prblème )est grand odb ou petit odb !!!Si petit odb > pas de voyantSi grd odb > voyant ::!dans ta pres "Seul teuc qui me fait énormément de l'oeil c'est le remplacement du bloc compteur par une version à grand ODB , mais j'ai pas encore le niveau" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Hé ben la voilà l'explication !C'est vrai que j'avais complètement zappé le fait qu'il existe des petits et grand OBD (On Board Display) ou ODB (ordinateur de bord) : c'est pas la même chose mais on se comprend !Par défaut, le grand est monté si le BlueTooth est intégré en première monte.Mais VAG78 doit en savoir plus là dessus vu qu'il a transformé sa BMB Référence en Stylance, il a dû la désosser entièrement et doit tout connaitre de ses entrailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteagti 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Effectivement j'ai le petit ODB , mais une boite DSG.C'est pas génant loint de la du moment que le régulateur marche le reste m'est completement égal.Mais je voulais savoir si c'était "normal".Donc oui le sujet est clos Merci à vous tous Question à part : Savez vous si il est possible d'adapter un combiné instruement complet (bloc compteur) pour faire l'échange de mon petit ODB contre le model avec le Grand OBD ?J'ai vu pas mal de compteurs déjà en vente , mais pour ce qui est du nombre de KM ou autre règlage , ça ce passe comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan286 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 ben moi j ai une altea xl de 2009 avec le petit odb et j ai le voyant du régulateur de vitesse qui s affiche lorsque je m en sert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigogne 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 koyotte a écrit: le problème ne vient pas du fait que c'est une DSG ou pas, le problème (si c'est un prblème )est grand odb ou petit odb !!!Si petit odb > pas de voyantSi grd odb > voyant ::!dans ta pres "Seul teuc qui me fait énormément de l'oeil c'est le remplacement du bloc compteur par une version à grand ODB , mais j'ai pas encore le niveau"Hello koyotte !GRAND ORDINATEUR DE BORD et petit ordinateur de bord , ou est la difference et comment savoir si il s'agir d'un Grand ou d'un petit Peu tu m’éclairer l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 perso je pense que le grand odb est quand tu as une jauge de chaque côté et petit odb c'est quand tu as les deux jauges au dessus (dans mon cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 ethan286 a écrit:ben moi j ai une altea xl de 2009 avec le petit odb et j ai le voyant du régulateur de vitesse qui s affiche lorsque je m en sert oui mais t as ue XL et de 2009 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Grand Ordi de bordla différence est dans le compteur de gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigogne 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 koyotte a écrit:Grand Ordi de bordla différence est dans le compteur de gauche.OK mais encore , je suis vieux et dur a comprendre faut m'expliquer longtemps et avec des images SVP Je vais faire une photos du mon mien de ODB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigogne 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 loumig a écrit:perso je pense que le grand odb est quand tu as une jauge de chaque côté et petit odb c'est quand tu as les deux jauges au dessus (dans mon cas) Bien oui bien sur , M'enfin il lui en faut du temps au vieux , je viens de comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 La donnée "kilométrage" n'est pas contenue dans l'affichage mais dans le calculteur lui-même (différence entre Ordinateur De Bord et On Board Display, soit affichage).Il n'est qu'un écran qui matérialise une valeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites