Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loumig

seat toledo loumig

Messages recommandés

loumig a écrit:
pour mettre les eibachs -30mm (qui sont fait pour être posé sur amortos d'origine ou des courts comme les bilstein) pour les amener à la cote définitive car il faut faire quelques kilomètres pour les former et comme sa j'en chierai moins pour les passer sur les B8 il seront beaucoup plus maléables

ok , je ne connaissais pas cette technique.

De ce que j'ai pu voir de manière générale les ressorts courts sont bien plus facile à monter sur les vérins car ils sont plus courts, donc pas besoin de les compresser comme un malade pour le montage, contrairement aux amortos d'origine (non sport)avec un nombre de spires très importants (comme j'avais sur ma 306 de 94 hihi ).

tu nous diras si tu as eu des difficultés à retirer les amortos des fusées

c'est vrai c'est pour sa que je vais les faire travailler pendant 2 mois ( le temps de recevoir la totalité des amortos court) sur mes amortos d'origine pour ne pas être enmerdé du tout comme sa sur les b8 sa va passé comme une lettre à la poste hihi

Vraiment sympas ta toledo !! Mon frangin en a eu une il y a deux ou trois ans , en TDI 105 , bleu clair avec les xénon . Superbe voiture mais impossible d'en trouver une rouge en 2.0 FSI lol

merci mais elle est loin d'être terminé je doit être qu'à 50% des modifs lol.

sinon c'est vrai que déja en diesel sa court pas les rues alors en essence je t'en parle même pas mais sinon j'en suis vraiment content de cette voiture elle est vraiment agréable en tout point j'ai pas trouver de points négatif depuis que je l'ai j'ai pas un seul pépin avec du moins pour l'instant hihi

pis des toledo rouge emocion encore moins les rues hihi

bon ayé modifs posé le tank est posé au sol, les étriers sont peint entièrement photo a venir demain le temps que la voiture s'affaisse un peu du devant car le derrière et bien posé les roues sont plus qu'à fleur d'aile le devant et un peu plus haut du coup je verrais demain le résultat et moi de mai j'achète les b8 et je les pose dans la foulé histoire de remonter un peu le derrière de la voiture. hihi

bon voila comme prévus les photos lol

Vivement les B8 lol heureusement que j'ai une grande marge sous les ailes lol sinon pour la suite les étriers entièrement refait et changement des plaquettes prévues jeudi prochain Wink

voila pour les news du weekend

oui mais comme j'expliqué sur un autre forum la c'est ressort court sur amorots d'orignine donc je pense que les amortos arrière doivent être un peu plus fatigué que devant d'où la différence. Mais au mois de mai je vais corriger ce problème en changeant les 4 amortos par les bilstein B8 et avoir si sa corrige l'assiette de la voiture. Du coup suite des évènements début mai lol hihi

Super beau avec les etriers rouge

Juste dommage pour l'arriere trop bas, mais ca va se resoudre

c'est en cours la on vient de charger la voiture à mort et la suspension arrière n'a même pas bougé après j'ai été faire un tour à vide à l'instant et ayé la suspension avant a commencé à se mettre en place sa se corrige tout doucement.

Le devant commence enfin a descendre je viens de passer sur un route à la con et j'ai pris des ralentisseurs sans frotté c'est passé niquel et les ressorts de devant se sont bien mis en place sur les coupelles, chose que l'on pouvait pas faire à la main hier.

Mais la j'ai hâte de commander les bilstein B8 pour finaliser la chose impeccable

yope ça fait trop bas à l'arrière dommage

je suis pas presuadé que ça va changer quelque chose car c'est pas l'amortisseur qui fait la hauteur de caisse sinon quand tu mets des ressort court sur amortos d'origine ça baisserais pas

mesure quand meme les ressorts arrieres quand tu va les demonter des fois que ça soit une erreur de taille ....

je vais voir sa mais je pense plutôt que les verrins de l'essieu arrière sont plus que fatigué (car je peut le faire travailler à la main sans vraiment forcer, chose qui ne devrait pas se faire avec un neuf) car déja quand j'avais les ressorts d'origine dès que je la chargé elle s'affaissait donc a voir lorsque je mettrais les B8 si le problème est toujours présent study

Pas mal tout ça !
Attendons le mois de mai pour le résultat final !

c'est clair un mois a attendre sa va être long mais la je me tâte à remettre les ressorts d'origine à l'arrière en attendant les B8 histoire de la maintenir en haut surtout que l'opération est rapide environ 25 min pour les deux Wink

bon alors suite des évènements:

-je viens de remonter les ressorts d'origine sur le train arrière (pour la réponse ce sont bien LES AMORTOS ARRIERES qui sont HS).
-Résultats avec les amortos fatigués et les ressorts d'origine, j'ai le résultats que j'aurais avec les B8. Sa rend vraiment bien pour l'instant.
Sa donne l'impression qu'elle va dévorer le sol, je mettrais les photos une fois que je l'aurais lavé samedi ou dans la semaine si le temps le permets car la c'est un peu la honte. Embarassed

c'est vrai que je les adore aussi ces jantes surtout en noir mat c'est rare ces TTRS

décatalisation fantôme :

bon voici la photo de ma ligne de devant jusqu'à derrière alors avant la partie tressé et entre le collecteur c'est aussi un tube ensuite vous verrez que à l'emplacement sous la voiture qui est plus large ( la ou il devrait y avoir le catalyseur bah la jonction a été refaite et boulonnée donc résultat à part la partie tressée c'est un tube tout le long) voila mon dilemme .

voici les photos du montage :

voila on voit bien que la partie avant a été refaite et la partie de derrière est d'origine

Maintenant voici ma question il y a t-il besoin de refaire une gestion ou pas? car il n'y a pas d'historique de ce montage sa fait 2 ans que je roule comme sa merci de m'éclairer sur ce sujet car je suis dans le floue.
lol!

Je n'arrive pas à voir si tu as toujours le silencieux de sortie ?

Déjà, il n'est pas recommandé (enfin c'est ce que j'ai entendu) d'avoir une ligne directe (sans cata et sans silencieux) pour des soucis de contre pression qui peuvent t'abîmer le turbo.

De mémoire, tu as prévu de mettre un duplex (avec silencieux) donc tu ne devrais pas avoir de soucis.

Je ne sais pas si ta toledo est déjà reprog, si non et que tu veux le faire, je te conseillerai d'abord de changer ton silencieux puis modifier la carto.

D'ailleurs je connais quelqu'un dans ton coin qui fait des prépas : la société s'appelle gomesmotorsport, au cas où ça t'intéresse

nan c'est un tube tout le long et à la fin j'ai juste mon silencieux j'ai aucune pièce intermédiaire

sinon merci de l'adresse Wink

Ok.

Pour le silencieux intermédiaire, il n'est pas toujours installé. Sur mon ancien 140, je n'en avais pas d'origine.

J'avais au final la même config que toi, c'est-à-dire décata, sans intermédiaire avec un silencieux de sortie (Remus dans mon cas) et ça fonctionnait bien comme ça.

c'est pour sa que je vais mettre le duplex cet été en double sortie de chaque côtés et elle restera comme sa car elle fonctionne à merveille comme, j'ai envie de garder toute la pêche qu'elle a et tant que sa passe au CT avec le gars que je connais bah elle restera comme sa

Elle fumera un peu plus mais je m'en fout Razz

le catalyseur il est au dessus de la tresse ton bout de tube est normal

j'avais la même chose

et apres c'est un tube tout du long juque au silencieux echappement ....

je sais bobi mais j'ai oublié de préciser que j'ai aussi un tube entre le collecteur et la tresse.

En résumé j'ai un tube tout le long a part la tresse et le silencieux d'ou les suspicions du gars du CT qui me la accepté quand même. Wink

ah oui bah tant que ça passe a la pollution

elle a du etre reprog dans le passé surement car si elle est decata c'est un gars a faire de la modif moteur ........ donc tu peux tu remetres ses 140 ch hihi

bah je l'ai toujours trouvé plus nerveuse que ma première toledo 3 qui avait le même moteur celle-ci niveau compteur vitesse elle monte rapidement la je pense que je vais l'amené cet été sur un banc voir ce qu'elle affiche car il y aucun historique de cette modifs le seul truc que je sais c'est que depuis que je l'ai elle fonctionne du tonerre mdr bien nerveuse comme je l'ai toujours aimé lol maintenant à voir ce que donne les courbes car c'est un 105 de base donc sa reste à certifier maintenant lol Twisted Evil

bobi a écrit:
ah oui bah tant que ça passe a la pollution

elle a du etre reprog dans le passé surement car si elle est decata c'est un gars a faire de la modif moteur ........ donc tu peux tu remetres ses 140 ch hihi

Le catalyseur n'a aucun impact sur ce qui est mesuré au ct, c'est-à-dire l'opacité.

Ton décata ressemble même au modèle milltek que j'avais sur mon ancienne altea.

sur un TDI c'est pas le cata qui va te brider le moteur...
après il parait que de suprimer le cata libère un peu le moteur dans les tours mais tu perds à bas régime ( histoire des pressions / contre pression )

perso je la trouve bien nerveuse que ce soit en haut ou pas régime elle a de très bonne reprise maintenant reste plus qu'à faire un passage au banc pour voir tout sa je pense Wink

bah un 105 d'origine sur autoroute c'est pas superpuissant ça se traine un peu surtout avec des grosses roues comme t'as alors que reprog même les montés ça va a l'aise .....

perso j'ai pas vu de différence quand je suis passé du 16 au 18 i ly a juste la tenue de route qui a changé radicalement mais a part sa je me traine pas plus.

loumig a écrit:
perso j'ai pas vu de différence quand je suis passé du 16 au 18 i ly a juste la tenue de route qui a changé radicalement mais a part sa je me traine pas plus.

La consommation de carburant à du changé aussi Embarassed

nan même pas je fait toujours le même nombre de kilomètre avec mon plein après ce qui sauve peut-être c'est le kit d'admission direct je pense scratch

oui tu dois pas avoir des grand pieds alors Laughing

un 105 avec des 225 tu sens la difference d'avec des 205 en relance un poil plus de conso

t'as pas test ta voiture contre une autre sur l'autoroute car si tu grattes des autres ~110 ch y a autre chose que l'admi direct hihi

apres tu es peut etre tres satisfait avec 105 ch ça existe aussi Wink

bah l'autre jours j'ai un A avec une audi A3 les dernières sortie, il est passé comme une balle pour faire joujoux j'ai pas eut trop de mal à le rattraper on c'est mis a la même hauteur et quand on a rétrograder ensemble son nez et passé devant le mien juste 1 ou 2 seconde et j'ai pris la tête après je les laché il était dégouté mdr!!!!

Donc mon 105 j'en suis plus que satisfait j'en devance pas mal en départs arrêter avec lol

Après j'ai un autre projets je change totalement de catégorie mais l'achat est prévue pour 2016 lol

moi quand je suis passé de 16" à 17" , j'ai senti une différence , donc de 16 à 18 tu dois le sentir aussi Twisted Evil

rasta a écrit:
moi quand je suis passé de 16" à 17" , j'ai senti une différence , donc de 16 à 18 tu dois le sentir aussi Twisted Evil

Moi c'est quand je passais des 17 en 225 aux 15 en 195, comment dire ça patinait un poil en mode sport au départ des péages hihi

loumig a écrit:
Après j'ai un autre projets je change totalement de catégorie mais l'achat est prévue pour 2016 lol

qu'as tu de prévu?

hé ben non sa sera une golf R32 MK5 V6 250ch que je reprogrammerai hihi

loumig a écrit:
hé ben non sa sera une golf R32 MK5 V6 250ch que je reprogrammerai hihi

pour sortir les chevaux hihi

oui t'as tout compris histoire de dépasser les 300ch un petit peu lol hihi

je vais la faire booster en commençant par changer l'échangeur + le turbo pour mettre un plus costaud dessus ensuite je verrai par la suite Wink

sinon voici quelques photos de ma grosse après le lavage pour le rasso de demain et avec le rabaissement corrigé:

voila pour les news hihi

comme on dit les photos valent mieux qu'un long discourt Laughing

en fait laisse tes ressort comme ça c'est raccord devant derriere hihi

• Créer...