Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loumig

seat toledo loumig

Messages recommandés

nan les pneus hiver qui était déja monté dessus sont en 225/45 r18 d'où le démontage pour le CT car sa passe pas Mad

CT ok je suis trop content hihi

petit défaut:
-plaquettes de frein AV à changer mais je vais faire ceux de derrière aussi (je le savait déjà).
-Phare avant gauche régler un petit peu trop haut.

Verdict: voiture en parfait état, très propre, peu commune et kit d'admission superbe bref ma toledo lui à tapé dans l'oeil. hihi

Voici quelque photos pendant le contrôle.

c'est vrai qu'il est assez balaise j'aime bien aller me balader la bas et des fois lorsque on tombe au bon moment on voit les canadaires se réapprovisionner en eau avant de reprendre leur vol sa vaut le coup de les voir

merci pti dave c'est vrai que une fois passé j'étais soulagé lol maintenant reste plus qu'à continuer mes modifs il y a du taf Wink

loumig a écrit:
merci pti dave c'est vrai que une fois passé j'étais soulagé lol maintenant reste plus qu'à continuer mes modifs il y a du taf Wink

OK Wink

Tu prévois quoi? vitres teintées, reprog ...

une longue liste lol, tiens voici le programme:

Les modifications faites sont:

-kit d'admission direct green
-pommeau de vitesse
-néons (double derrière la calandre)
-peinture des étriers rouge
-jantes audi TTRS noir mat en 18 pouces
-lame LCR
-calandre sans sigle

Modifs à venir:

-Peinture des étriers en vert pommes métallisés + rétros en noir mat
-peinture cache moteur et boitier à fusible et version tri-ton (noir, vert pomme métallisé et gris métallisé)
-achat de housses sur mesure en alcantara faite spécialement pour la voiture
-rabaissement par des combiné filetés
-une peinture complète toute neuve comme la couleur actuelle

Et en bonus peut-être:
-passage de la sortie d'échappement en duplex inox (2x2 sortie) ce qui veut dire de faire la même découpe de la jupe arrière à droite par rapport à celle gauche.
-changement du poste d'origine par une gamme tactile (à voir)
-achat du becquet sport de la toledo 3 (par le nom je m'en souvient plus )

Jespère que vous avez réussi à suivre hihi

sa me fait environ un an de travaux à peu près la prochaine modfif sont les housses sur mesure hihi

Les housses comme FSI

Rabaissement

... bref tout ce que tu as dis sauf peut etre que je laisserais les étriers en rouge

J'aimerais bien voir ce que ca donne un becquet sur toledo ca doit bien rendre pour "affiner" son cul hihi

Pas de VT et de reprog de prévu alors? (vu que tu n'as "que 105ch")

la reprog je vais voir sa sera vraiment en dernier si j'ai a en faire une mais déja avec le kit d'admission direct elle est beaucoup plus nerveuse qu'à l'origine après je recherche pas la performance c'est surtout l'esthétique qui m'intéresse.

Pour les étriers je les passe en vert pomme métallisé car les caches sous le moteur porteront un peu cette couleur c'est pour que ce soit homogène et puis le rouge que j'ai actuellement j'en ait marre lol du coup je change hihi

vert pomme , au moins ca va changer! le rouge est plus classique dans les etriers!!

Sauf qu'on verra pas le moteur tout le temps donc les étriers bof bof.
Et la reprog je l'aurai fait en 1er a changé tout!
C'est pas ton KAD qui a changé grand chose c'est psychologique!
En plus cet pas bon pour le moteur il aspire que de l'air chaud.
Un filtre à air sport aurait suffit ou alors si tu veut vraiment changer: APR Carbonio.

j'ai vu pour des kits dynamique mais je préfére celui que j'ai après pour l'arriver d'air sa a été modifié j'ai du faire une découpe sur l'arrière du PC avant pour faire une entrée équivalente au subaru donc pour le filtre il a pas d'air chaud après le kit sert pas à gagner des chevaux c'est surtout pour l'esthétique ce qui change c'est juste la nervosité elle réponds mieux qu'avant et pour l'instant sa me suffit.

Pour ce qui est de la reprog bah pour l'instant le moteur est dans les 169 000 donc pas trop envie de le pousser d'avantage car n'ayant pas de pépin avec j'ai pas envie d'avoir une casse moteur ou une casse turbo par la suite hihi

Le turbo si il n'a pas été changé tu le cassera quand même. ;-)
Donc autant te faire plaisir!
Puis franchement si tu va chez Br , te la passe au banc d'abord et s'il voit que tu sort - de 100ch il te conseilleront de pas le faire.

faudrait voir sur un banc c'est clair car je l'ai jamais testé donc je sais même pas combien elle fait réellement lol!

je voudrais avoir votre avis pour l'esthétique je voudrai changer le silencieux échappement par un des 3 modèles suivants. Je voudrais savoir lequel irais le mieux?

perso je kiffe bien la deuxieme photo , j'adore les sorties ovalisé!

je suis tenté par celle-là aussi elle fait sobre et classe en même temps Very Happy

Si je peux me permettre je préfére également les ovales car ca change de l'origine, mais il te faudra changer le plastique du pc arriére, tu t'ai déja renseigné?

Egalement c un mazout, il y aura pas grand changement de son, perso j'achéterais jkuste un embout inox à moins que ton silencieux est HS

Moi je préfère la première. D'ailleurs loumig tu as vu la sortie que j'ai eu avec ma ligne en 102mm . Mais elle ne me plait pas . Des que j'ai 150 a claquer je me prend la sortie ragazzon qui est a peu prêt la même que ta 1ère photo.

@ pti dave pour la jupe arrière pas besoin de la changer il y a juste la seconde découpe à créer pareil que la preimère donc très facile surtout que j'ai les outils pour sa pour éviter les bavure et faire une découpe à l'identique d'une origine.
Par contre le silencieux et quasiment neuf il a pas un pète de rouille mais je suis en double sortie d'origine ce qui veut dire qu'il faudrait 2 embouts ou un ovale qui viens se fixer sur ceux d'origine mais je préfère le silencieux entier car esthétiquement tu n'as pas de collier apparent rien du tout c'est plus propre;)

@swoka: la sortie du fait 2X76 j'ai mesuré tout à l'heure sa prend tout l'emplacement de la découpe lol après je vais voir pour un décata dès que j'aurai le temps et lorsque j'aurai terminé les modifs sa sera un des bonus je pense.

pour les votes bah c'est la double sortie qui a remporté du coup moi prochain je passe la commande pour le silencieux, 2 embouts ovale (style cupra), et 3 collier et donc photo à suivre je mettrais le tout en même temps.

Car début du moi d'avril il y aura bien: -sellerie complète sur mesure bi-ton gris anthracite avec partie centrale rouge et écusson seat
- plaquette de frein toute neuve pour les 4 disques
- et bien sûr silencieux avec sortie de chaque côté tout inox (comme sa sa sera fait avant la peinture pour le mois de septembre).

Voila pour les photos à venir vers mi-avril

le mois prochain et encore si il est toujours en vente après si il y a des âmes charitable pour m'accorder un paiement en deux fois ce moi-ci et le 5avril je suis preneur hihi

bon bah j'ai pas pû m'en empécher j'ai craquer pour le rabaissement j'ai pris du -30 pour le tank lol va avoir de la modifs à bloc d'un coup pendant les 2 mois qui viennent Smile)) hihi

j'ai deux petites questions quelqu'un saurait:

-les références des plaquettes de frein AV et AR sur une toledo 3 1.9 tdi 105 (sa doit être les mêmes que pour les altréa normalement) et savoir si il y a un ou deux capteur d'usure sur le train avant car dans les boite il y a qu'une plaquette avec ces fiche à brancher. la voiture est de 2005.

-pour les amortisseur Av et AR est ce que ces voiture sont montées en diamètre 50 ou 55MM.

Je vous remercie d'avance pour les réponses apportée. Wink

j'ai deja fait les plaquettes arrieres .
pour ma part voila ce que j'ai mis:
plaquettes ferodo ref: FDB1637
normalement il n'y a que un seul capteur a l'avant pour l'usure des plaquettes

c'est ce que je me disais car j'ai fait les cartons chez feu vert cette aprem et il y avait qu'une seul plaquette avec capteur et sinon pour les amortisseur tu sais pas qu'elle diamètre on a ?

au pire je vais aller voir demain quand il fera jours le diamètre qu'ils font je te remercie déja pour tes réponse apportées je verrais si d'autre passe sur mon topic me donner le reste des réponses lol Wink

premier colis arriver ce matin trop content:

Reste plus qu'à attendre les 3 autres gros colis à venir lol hihi

les 3 autres sont:

-les plaquettes de frein AV et AR
-le kit foliatec étriers
-la sellerie
-et ensuite je commence à prendre les bilstein pour l'avant au mois d'avril
-les bilstein pour l'arrière au mois de mai
-le silencieux au mois de juin

sa commence à faire du monde lol hihi

bon bah encore un colis arrivé ce matin lol le kit foliatec rouge brillant pour aller avec la sellerie commandée hihi

Beau programme

Tu devais pas faire tes freins en vert pomme?

Et ta sellerie tu vas le faire comme fsi? En quelle couleur?

nan les freins seront en rouge et la sellerie ne sera pas comme fsi elle n'aura pas la même matière ni la même couleur elle sera noir a l'extérieur, rouge en partie centrale, les coutures seront rouge et il y aura le logo seat en dessous des appuie tête sur les sièges d'où la couleur rouge sur les étriers car le vert aurait dépareillé le tout donc je veux garder quelque chose d'homogène Wink
hihi

loumig a écrit:
nan les freins seront en rouge et la sellerie ne sera pas comme fsi elle n'aura pas la même matière ni la même couleur elle sera noir a l'extérieur, rouge en partie centrale, les coutures seront rouge et il y aura le logo seat en dessous des appuie tête sur les sièges d'où la couleur rouge sur les étriers car le vert aurait dépareillé le tout donc je veux garder quelque chose d'homogène Wink
hihi

Serait ce un rouge perforé en alcantara, ?de mon côté ,j'ai peur de m'en lasser du rouge

nan c'est pas le rouge pétant alcantara c'est rouge qui tire plus sur le bordeau sa fait plus passe par tout ce qui fait un trois quart gris anthracite et un quart rouge bordeau Wink

d'après lemail qu'elle m'a renvoyé encore 2 petite semaine à patienter Smile

loumig a écrit:
d'après lemail qu'elle m'a renvoyé encore 2 petite semaine à patienter Smile

Sympa son accent Wink si c'est Ioana Very Happy

c'est clair mais si sa pouvait venir plus vite je serai encore plus content lol Laughing

loumig a écrit:
j'ai deux petites questions quelqu'un saurait:

-les références des plaquettes de frein AV et AR sur une toledo 3 1.9 tdi 105 (sa doit être les mêmes que pour les altréa normalement) et savoir si il y a un ou deux capteur d'usure sur le train avant car dans les boite il y a qu'une plaquette avec ces fiche à brancher. la voiture est de 2005.

-pour les amortisseur Av et AR est ce que ces voiture sont montées en diamètre 50 ou 55MM.

Je vous remercie d'avance pour les réponses apportée. Wink

Pour tes amortos, (si tu n'as pas encore eu le temps de regarder) je pense qu'il s'agit d'un diamètre 50 (55 pour les versions plus puissantes comme TDI 140 et TSi 160, ça j'en suis sûr)

c'est ce que je me disais aussi mais vu que je vais les démonter le weekend de pâques je vais en profiter pour prendre la mesure du diamètre mais merci de l'éclaircissement roberto

Tu vas les démonter pour quelle raison si tu n'as pas encore les amortos ?

Amuses toi bien, au passage, pour le démontage

pour mettre les eibachs -30mm (qui sont fait pour être posé sur amortos d'origine ou des courts comme les bilstein) pour les amener à la cote définitive car il faut faire quelques kilomètres pour les former et comme sa j'en chierai moins pour les passer sur les B8 il seront beaucoup plus maléables

• Créer...