Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyclope

A propos d'antenne !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question: Est- ce que quelqu'un a comme moi un autoradio 1 din en remplacement du 2 dins d'origine ?
Où je veux en venir ?
Voilà un moment que j'ai installé mon autoradio avec lecteur dvd , usb, carte sd, etc...

Problème, j'ai beaucoup de mal à avoir la radio: J'ai testé un autre autoradio que j'avais avant qui captait bien.

J'ai essayé une antenne amplifiée electronique, j'a tenté de changer toute mon antenne extérieure, mais le cablage me stresse, j'avais acheté une autre antenne, mais elle était "classique et n'allait" pas . Où pourrais- je trouvé une antenne quasi identique à celle d'origine, pas sur que cela fonctionne mieux pour autant en plus...

Bref, j'en ai marre, on dirait qu'en mettant un fil près de la masse de l'antenne qui passe à l'emplacement du coffre , c'est un peu mieux...un peu.

Je suppose que passer toute une antenne neuve avec le cable dans l'hâbitacle, cela doit être bien gâlère...

J'ai bien sur l'amplificateur d'antenne de seat vendu pour les autoradios 1 din...

Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un poste 2din ecran dvd , et j'ai acheter un ampli pour antenne avec remote (file bleu)
et il fonctionne tres bien .

a tu raccordai le file ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, j'ai bien raccordé le fil bleu, ainsi que l'amplificateur...

Je pense que je vais finir par passer un cable complet "classique" d'antenne jusqu'à mon autoradio sans me préoccuper du cable d'antenne d'origine.

Le soucis, c'est que cela doit être bien galère de passer tout le cablage dans l'hâbitacle... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut aussi choisir le bon ampli (pour antenne diversity). je viens d'en commander un pour mon poste 2 din Chinois et j(ai vu pas mal de différences entre les amplis.
Question de base : ton câble d'origine d'antenne est simple ou double? Chez moi, il est double donc antenne diversity (toit + lunette arrière) et dans ce cas, il faut l'ampli ad hoc, comme ici :

ampli diversity

Quand je recevrai le mien, je pourrais laisser un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je sais pas trop de quel qualité est mon ampli, à part que je l'ai eu chez seat, donc normalement, cela devrait correspondre, mais pour être hônnète, j'en ai essayé plusieurs sans succès.

Tiens moi au courant quand tu auras le tiens.

Faut que je me débarrasse de cette histoire de radio, c'est chiant et cela fait trop longtemps que cela dure ...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et bien j'ai un seul fil d'antenne ( avec la partie plastique qui se clipse ).
Mais c'est peu être parce que mon poste est un poste 1 din et non pas 2 dins comme à l'origine.

D'ailleurs peut-être qu'automatiquement en 1 din, cela capte moins que les deux dins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars en vacances 1 semaine ce samedi, je regarderai à mon retour, faudrait que je fasse un essai directement sur mon poste avec une antenne classique sans passer tout le cablage dans le plafonnier, histoire de voir si au moins cela fonctionne normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...