Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sventchik

Un ORNI, pas bruyant, pas super beau.... C-zero ; Peugeot Ion ; Mitsu i-Miev

Messages recommandés

Petit test report sur un objet roulant un peu bizarre, les triplettes C-zero, ion et i-Miev de Citroen/Peugeot/Mitsubishi...


Dans le but de renouveler la Smart de Madame à moindre coût, on a été à l'écoute de toutes ces offres promotionnelles de voitures.... Et notemment Citroen avec son offre limitée à 200 voitures à 90€/mois en location sans apport (149 euros pour les 500 suivants, puis 199 euros), ou Peugeot avec une offre tout inclus (assurance, entretien) à 199 euros.
Mais pour quel modèle ?

Un truc qui fait bander Nicolas Hulot et Eva Joly.... un truc qui a 4 places, n'est finalement pas moche (mais pas beau non plus), qui consomme 1,8 euros au 100km....
Hé oui, c'est une électrique .... tout électrique ..... sans filet d'essence .....

Donc on a été voir Citroen pour s'intéresser à cette offre, qui financièrement est exceptionnelle !
Puis Peugeot pour voir de quoi on parlait..... car y en a pas beaucoup en expo ou en essais !
Et encore moins sur la route....

Finalement; Peugeot en a une à l'essai.... Donc découverte de l'ORNI !
D'abord, c'est un peu bizarre au niveau des proportions : pas très large (à peine plus que la smart), un peu haut, et 80cm environ de plus en longueur que la smart.
On commence par ouvrir le coffre.... et c'est grand, large, fond plat...
On regarde ensuite les places arrières... 2 places sur une banquette rabattable 50/50 (au passage, banquette rabattue, y a un beau fond plat tout du long !) L'habitabilité arrière est très bonne, si les sièges ne sont pas reculés à fond. La hauteur jusqu'au toit est immense (je pense que ceux qui fond 1m90 peuvent s'y asseoir)
Aux coudes, impeccable ! Largement la place de mettre 2 sièges enfants même les plus larges
On regarde alors l'avant....
Bonne surprise, on rentre facilement dedans, le siège conducteur est bien réglable (hauteur, profondeur, inclinaison dossier) Les pédales sont bien positionnées, la position de conduite est agréable (même si les sièges ne maintiennent pas beaucoup en latéral)
Coté passager, dommage qu'il n'y ait pas de réglage en hauteur...

Coté technique, les pneus sont identiques à la Smart....145/65/15 à l'avant, 175/55/15 à l'arrière... donc coutent un peu plus cher que ceux pour une 206.
Les freins, disque avant, tambour arrière, rien de spécial
Le moteur.... un V6 biturbo de 330ch Very HappyVery Happy heu, merde, j'ma gouré.... un électrique de 47kw (65ch)
Le réservoir .... une grosse batterie logée dans le plancher, donnée pour une autonomie de 140km environ

Le vendeur nous propose un essai "vite-fait" de quelques kilomètres....

1) le silence absolu, ca fait bizarre.... mais on s'y fait vite !
2) la maniabilité en ville est géniale.... crénau facile, 1/2 tour dans un mouchoir de poche
3) la voiture se comporte comme une autre, freinage, tenue de route, marche arrière, rien de spécial, comportement sain.
4) l'autonomie.... on a pris la voiture rechargée à bloc, le compteur indiquait 180km d'autonomie.
On a roulé environ 25km (ville-autoroute-ville) et la jauge n'est descendue que de 20km
A vérifier lors d'un essai plus long (planifié)
5) sur l'autoroute, ca va, elle s'en sort pas moins bien que la Smart.
Juste une prise au vent (rien d'alarmant), notemment en doublant les camions
6) perf : un monstre cette bagnole Very HappyVery Happy.... bon, ca accélère super jusque 15km/h.... ensuite, ca accélère doucement jusque 100.... et très très doucement jusque 130 Wink
Bref, pas de quoi faire des runs contre une subaru ou une focus RS Very Happy


Voilà tout..... si jamais ca tentent certains qui ne font que de la ville et moins de 100 bornes par jour.... Faites l'essai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas donné de news sur ce modèle..... en voici :

on a fait un second test (1/2 journée) pour voir un usage quotidien ce que ca donnerait (et notemment l'autonomie). Concluant pour Madame.

Donc au final on a signé pour un leasing de 23mois / 20Mkm chez Citroen.
149€/mois, 0 apport, aucune obligation de rachat... (mais une offre serait faite en fin de contrat)

Donc on a signé !
On nous a appelé hier pour dire qu'elle était arriver. On la cherchera mardi 21 aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...