Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dropforged

Pneus hivers, 2 à l'avant ou 4 ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voila, tout est dans le titre, je vais acheter des pneus hivers pour mon Seat Altea XL TSI125, et je me demandais si ça valait vraiment le coup de monter 4 pneu, ou est-ce que seulement 2 pneus sur l'avant suffirait Question

Sachant que j'habite dans le Nord Isère, donc y'a de la neige l'hivers, mais c'est pas non plus les alpes...

Et que je ne me sert pas de la voiture pour aller en station de ski.

Si vous avez des retours d'expériences, des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours 4 pneus neige... et pas seulement pour faire plaisir aux vendeurs. Dans un virage enneigé, sans pneus neige à l'arrière, la voiture va manquer d'adhérence, être déséquilibrée et partir en tête à queue. L'ESP ne pourra pas faire des miracles. A la limite, pour la sécurité, il vaut mieux pas de pneus neige du tout que seulement 2 à l'avant. Tu n'avanceras peut-être pas beaucoup... mais tu n'iras pas au fossé. Et au prix des heures de carrossier...

QQ liens :


Conti

TF1

allo pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plussoie !!

d'autant qu'avec un xl plus de poid sur arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que de toute manière en général l'esp on le déconnecte sous la neige Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hivers avec 2 pneus hiver a l'avant et l'esp activé jamais eut de soucis avec l'arriere qui se derobe avec la passat (pourtant le porte a faux est bien plus consequent que la bmb)

toujours passé partout biensur on roule moins vite mais sous la neige ça me parrait une evidence pneu neige ou pas.

apres c'est sure que 4 c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils

Comme le véhicule est principalement conduit par mon épouse (sans commentaire Wink ), je pense que je vais jouer la sécurité et monter 4 pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...