Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome621

Comment savoir les bons filtre pour son moteur?

Messages recommandés

Voilà je dois faire ma vidange des 60000km et je voudrais commander mes pièces sur rosraro mais il y a différent filtre à air et à gasoil.
Comment savoir le quel choisir?
Mon altea est une 2tdi 140 de 2008

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors de memoire sur le site oscaro ils doivent faire mention du type de moteur par exemple BXE (pour moi)
cela devrait permettre de determiner le bon filtre
sinon j'avoue que j'ai plus l'habitude de regarder sur http://www.piecesvoitures.com/

au pire compare les 2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mienne en Purflux :
- Filtre à air : A1160
- Filtre à carburant : C515
- Filtre d'habitacle : AHC202
- Filtre à huile : L267A

Je ne sais pas si ça peut d'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voiture de 4 ans, TDI 140cv 60000 ou 120000km ...

moi je ne prendrai pas de risque à 226€ le forfait ICI PAR EXEMPLE

Biensur pour le filtre habitacle et à air tu ne prends pas trop de risque, mais au moins tu conserve un espoir d'intervention et de pris en charge si prb turbo par exemple Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement les problèmes arrivent vers les 100 000 km et ca me laisse rêveur une prise en charge de seat même si tu as fais toutes les vidanges chez eux ...

Normalement il y a juste le filtre a carburant qui a 2 versions.

mais il faut ouvrir pour etre sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci a tous pour vos commentaire.
J'ai passer commande sur oscaro.
Pour le filtre à gasoil j'ai pris le numéro inscrit sur la cloche du filtre et j'ai trouver sans problème.

Ma voiture à 60000km et j'ai toujours fait mes entretiens moi même sans plus de problème que ça.

Sur ma leon j'ai claquer un turbo à 45000km et à 90000km (45000 en fait vu que changer une fois ). Le premier à été pris en charge après plusieurs courrier à la maison mère et le deuxième impossible à le faire prendre en charge. Comme quoi les concessionnaire font ce qu'ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends, mais mon experience montre que ce qui a justifié leur intervention sur un turbo à 90000km, c'est mes entretiens réguliers au sein de la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien te croire mais quand 2 turbos lâche chacun a 45000km c'est bien un problème de conception et non de vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome62 a écrit:
Je veux bien te croire mais quand 2 turbos lâche chacun a 45000km c'est bien un problème de conception et non de vidange

ou d'utilisation ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais ce que peuvent te dire les aficionados du turbo, c'est :
respect de la montée en température (vraiment, et pas celle du tableau du bord !!!) avant de profiter de tes canassons, et biensur après usage "appuyé" ou après long parcours, respect du temps de refroidissement pour lubrification...

Maintenant, je t'accode volontier le fait que l'architecture de nos moteurs (et d'à peu près tous les moteurs diesel du marché) n'est pas des plus optimum pour l'usage sur long terme !! , ou plutot si optimum pour la réincorporation de merde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sur ce coup là ma récente expérience.

Altea XL Tdi 140, 4 ans 85000 km, je prends le turbal dans la tronche le 7 mai (rupture de l'arbre coté volute d'échappement, coup de bol pas loin de chez SEAT, ils regardent, et me disent :

" pas de pb c'est pas normal on va faire une demande de prise en charge, de toute façon il est entretenu chez nous ?"
- "heu non, pas depuis la fin de la garantie"
- "ha bon, mais vous avez des factures d'un garage alors"
- "heu non je fais moi même tous les entretiens"
- "bon ben là c'est mort si elle n'a pas vu un garage depuis 2 ans et 40000km... même pas la peine de tenter"

je ne sais pas si avec l'entretien chez eux ça aurait vraiment changé quelques chose, mais au moins ils étaient pret à tenter le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi on m'a dit que c'est normal de casser un trubo tous les 90 000 km
surtout si vous faite beaucoup de ville Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvrsrarh a écrit:
Alors sur ce coup là ma récente expérience.

Altea XL Tdi 140, 4 ans 85000 km, je prends le turbal dans la tronche le 7 mai (rupture de l'arbre coté volute d'échappement, coup de bol pas loin de chez SEAT, ils regardent, et me disent :

" pas de pb c'est pas normal on va faire une demande de prise en charge, de toute façon il est entretenu chez nous ?"
- "heu non, pas depuis la fin de la garantie"
- "ha bon, mais vous avez des factures d'un garage alors"
- "heu non je fais moi même tous les entretiens"
- "bon ben là c'est mort si elle n'a pas vu un garage depuis 2 ans et 40000km... même pas la peine de tenter"

je ne sais pas si avec l'entretien chez eux ça aurait vraiment changé quelques chose, mais au moins ils étaient pret à tenter le coup...


bah pour moi ça a marché difficilement, mais çaa marché :!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
moi on m'a dit que c'est normal de casser un trubo tous les 90 000 km
surtout si vous faite beaucoup de ville Smile



je plussois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...