Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
looping51

Altea freetrack 4WD 2.0 TDi 170 de Looping51

Messages recommandés

C'est donc un Altea Freetrack 4wd 2.0 TDi 170 de décembre 2007 (il prenait pas mal de place sous le sapin) avec aujourd'hui 57500 Km.
En ma possession depuis septembre 2011 (l'ancien proprio étant mon père).

Il possède presque toute les options, manque juste le GPS et le kit xénon et les sièges en cuir!

Voici quelques photos de la belle!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au garage pour mon track!!!!! Sad
Depuis quelques jour j'avais le témoin du filtre à particules qui restait allumé. J'attendais donc d'être en repos pour aller le décrasser un poil (en gros toute les 2 semaines je doit le décrasser.....) sauf qu'aujourd'hui, un deuxième petit témoin vient orner mon tableau de bord!!! C'est le témoin de gestion moteur! J'appel donc la concession seat près de chez moi, rendez vous pris pour jeudi! Le chef d'atelier pense a la sonde du filtre a particule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour à la maison pour le freetrack!!!
Après l'avoir déposer au garage jeudi matin avec un troisième voyant d'allumer (le voyant en forme de moteur), le garage me rappel 2 heures plus tard pour me dire qu'ils avaient fait un diag et que rien de spécial ne ressortait et que les voyant s'étaient tous éteint sauf celui du FAP. Du coup je retourne chercher la voiture et je part faire un tour sur autoroute pour lancer la régénération du FAP, et là "bimbadabopum", le voyant de préchauffage réapparaît et je repasse en mode dégrader sur l'autoroute!!! J'appel donc le garage seat pour les remercier de n'avoir rien fait, et du coup je leurs ramènes comme je peut la voiture!
Hier je reçoit un appel du chef d'atelier qui me dit que ma voiture est prête et que c'était bien le capteur du FAP et qu'ils avaient forcés la régénération de cette m.....!!!!!!
Soulagé de l'avoir récupérer mais je ne suis plus du tout en confiance avec cette voiture!!! Et du coup je suis maintenant anti-mazout, donc dès que je trouve chaussure à mon pied je repasse sur de l'essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le mazout qui est un pb en soit , c'est cette salop*rie de fap ...... c'est une source à emmer*des et ça coûte cher silent .........suffit juste de trouver des modèles sans fap , pour le moment j'ai toujours réussit à l'éviter (pourquoi pas vous) Wink

pour vous rassurer , j'ai des topains qui ont bifurqués sur des essences et le 3/4 regrettent leur vieux mazout , le passage à la pompe fait plus mal au luc et des pannes t'en a aussi ........et plein !!! ........y'à malheureusement pas de modèle miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les tsi on aussi leur lots de pannes donc c'est pas plus fiable et de tout façon ils vont bientot lancer des fap(ou une merde similaire) pour les essences donc ça sera pareil que ce soit essence /gazoil

faut acheter electrique comme ça plus de soucis avec les moteurs hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ideal c'est de trouver soit un fap d'occase et le vider ou acheter un substitut pour remplacer l'origine (+un coup de valise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal, à terme, est de quitter le groupe VAG : il est là le foutage de gueule.
Kaalité halemaande, c'est une expression un poil usurpée depuis les années 2000.
Mercedes a eu son lot de conneries, BMW chasse sur des comptes en banque d'une autre planète (Audi itou), VAG a si bien formé ses personnels à l'emberlification des neurones de leurs clients que plus personne ne comprend plus rien, quel que soit le côté du comptoir... restent Opel, agent européen de General Motors et Ford, vrai-faux allemands sur lesquels je n'ai pas d'avis, faute d'expérience avec eux.
Honnêtement, Hyundai et Kia jouent sur du velours en utilisant des technologies éprouvées par d'autres, après que les plâtres fussent essuyés : tarifs et fiabilité deviennent faciles à tenir du coup... au pays du matin calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mazda a toujours eu aussi de bons retours Wink

par contre toyota a perdu elle aussi beaucoup en fiabilité

les vag restent quand même de très bonnes autos , suffit de rouler de temps à autre dans une rino pour bien se rappeler que la différence générale est quand même énorme hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles de mon freetrack!
Je suis aller la déposer aujourd’hui à ma concession pour l'entretiens annuel, el là très bonne surprise que m'annonce le chef d'atelier, ils vont contrôler les injecteurs pour pouvoir me les changer aussitôt!!!!!!
Un vrai soulagement quand on sait que j'ai déjà eu un injecteur qui a lâcher et que les autres attendent leurs tour!!!!!
Donc avis aux possesseurs de TDI 170 injecteurs pompes, si vous allez faire un entretiens chez seat, ils contrôlent les injecteurs et les changent si besoin!!!
Sur ce bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement des IP sur un modèle 2007 ? Et gratos ?
La garantie est terminée pourtant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ils les changent quand meme. sur la mienne ils ont changé les 4 bobines d'allumage alors qu'elle avait 7 ans!! et ceux lors d'une révision chez seat sans rien demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, c'est pas chez moi qu'ils feraient un truc pareil.
Il voulaient me facturer plus de 400€ pour le remplacement de la pompe tandem dont la défaillance a tout de même failli me coûter un moteur (2,5l de gasoil dans l'huile moteur !)
Tout ce qu'ils ont accepté, c'est de monter une pompe que je me suis procuré hors réseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est seat france qui décide des remplacements suite à problèmes détectés donc le concessionnaire n'a pas le choix il doit remplacer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah retour au garage!!!
Cette fois ci ça va me coûter un petit billet... Turbo en fin de vie, devis de la concession, 1600€ et des poussières! 2 semaines de délai (voiture déposé lundi matin, commande de la pièce uniquement le vendredi pour une réception le vendredi suivant et montage dans la foulée).
Le chef d'atelier à fait une demande de prise en charge par seat car tout les entretiens ont été fais en temps et en heure dans la même concession! Maintenant on attend la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de seat france "véhicule trop âgé donc zéro prise en charge, c'est à la concession de faire un geste"....
J'ai donc contacter auto plus qui semble très intéresser par mon cas et va m'aider dans les démarches pour avoir une participation de seat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ton turbo est en fin de vie ? combien de km , quel age ?!

il fonctionne toujours et siffle fort ou il est vraiment HS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70000 kms pour même pas 6 ans! sinon gros sifflement du turbo, j'avais l'impression d'être suivi pas les flics.... du coup il a été changer et la c'est la galère pour avoir une prise en charge de seat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai changé (moi-même) le turbo de mon 2.0l TDI j'ai mal resserré la bride du raccord qui conduit les gaz à recycler vers l'EGR au niveau de leur pénétration dans le radiateur de refroidissement, entre la culasse et le tablier de séparation du compartiment moteur : le bruit émis était un sifflement identique à celui d'un sifflet comme tu dis. J'avais re-démonté intégralement le turbo pensant y trouver un corps étranger : Peau-d'zob, tout était nickel, sans même aucune trace d'utilisation !
Seul le joint de cette fameuse bride était complètement brûlé après seulement 35km de roulage "pépère en rodage"...
J'ai remis un joint fait maison dans une feuille spéciale échappement (en provenance d'un atelier de scooters...), trouvé deux vis un peu plus longues qu'à l'origine pour être sûr de pouvoir serrer comme il faut sans rien foirer, et depuis, plus aucun bruit !
As-tu demandé à récupérer ton vieux turbo ? ça se répare une main dans le dos et deux doigts dans le nez (à condition d'avoir toujours ses deux bras...Wink  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est qu'ils me l'on changé en échange standard du coup si je eut le récuperer j'en ai pour 260€ HT! donc je ne pense pas que je vais le récuperer! sinon en ce qui concerne la panne, le chef d'atelier a fais vérifier qu'il n'y avait pas une fuite quelque part avant de me changer la pièce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 90000km et 5 ans j'ai obtenu en me battant un peu 50% sur la pièce et la main d'oeuvre ! va voirPar ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de l'épisode!! Après des coups de téléphone au service client, mails, et un article dans auto plus, seat france s'est enfin décider à me lâcher 50% de la facture! Ce qui représente quand même 800€!
Maintenant, le freetrack est à vendre si ça intéresse quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...