Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asebdan

COMMENT DEMONTER PANNEAU DE PORTE AVANT

Messages recommandés

voila je suis emmerder avec ma vitre avant passager , ce matin elle est déscendue et pour la remonter : impossible , ca grince , ca coince , j'ai du la remonter a la main en appuyant en meme temps sur le bouton de levée!
alors voila je veux demonter mon panneau de porte pour voir d'ou ca merde , mais peut-on me dire comment démonter ce panneau de porte , quelle est la marche a suivre?
merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je n'ai pas de tuto pour te donner la marche à suivre , certains l'ont déjà fait mais apparament c'est pas super évident à faire ....... les pitche qui tiennent la garniture sont assez fragiles .

faut attendre que les experts passent par ici , sinon faut rechercher sur le net ou y aller tout seul doucement , à tâtons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, c'est très galère, moi, c'était les cables du lève vitre conducteur à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un tournevis, on enlève la poignée sur le côté, mais faut y aller doucement sinon, on casse des petites agraffes en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Attention aux cables qui gèrent la levée des vitres, donc pour changer les cables, il faut démonter toutes les vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écrou apparent ( il y en a deux) sert à serrer la vitre, attention à ne pas faire tomber la vitre , moi je l'ai coincé avec une petite cale en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, il faut tout enlever sans rien casser, ce que je n'ai pas réussi à faire, mais bon, cela n'a pas été très génant...

Le cable qui "pendouille" est celui de la centralisation, attention à ne pas l'abîmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus énervant c'est les deux vis du bas, ces vis s'enfoncent dans le plastique ( panneau de porte), et dans une pâte en tôle, cette pâte sert de liaison entre la portière et le panneau de porte, moi j'ai installé une cale en bois qu'on voit par le trou de l'enceinte, pour que les barres en ferraille ne bougent pas .

Ainsi, on peut passer la vis au travers ...

Ceci est le cache, voir la boîte dans laquelle est enfermé le moteur, attention, il y a trois morceaux qui s'enboîtent ( très fragiles, j'ai recollé les miens à la sader ).
Faîtes comme moi, prenez plein de photos pour réussir à tout remonter avec votre portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


N'oubliez pas de tout rebrancher (ex: prise de rétro électrique).

Toutes les vis doivent être remises, sinon, votre vitre sera mal centrée et la glace s'arrêtera ou redescendra une fois arrivée en haut, comme s'il y avait un obstacle ( glace anti- pincement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli tuto.
merci pour ton aide , j'ai imprimé tes photos. mais quelle galere pour deboiter les panneaux sans rien casser!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Effectivement, c'est super galère pour ne rien abîmer...
Il faut prendre son temps et ne pas s'enerver...

Il n'y a pas besoin de "réinitialiser" le lève vitre, un copain carossier m'a dit que c'était peut- être nécessaire...

En réalité, il faut vraiment bien tout centrer ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton tuto,je suis dans le même cas que toi pour ma Toledo.
Cependant sur la photo du haut tu écris "ne pas démonter les vis en rouge".
Comment enlever le panneau de porte en plastique dans ce cas Question
Merci d'avance pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
En fait, c'est pour cela que j'ai mit juste après: "En revanche si comme moi c'est pour changer les cables..."

La première photo n'est pas de moi mais d'un gars qui ne devait pas changer les cables de son lève vitre...

Si c'est comme moi, tu es effectivement obligé de tout démonter...Attention à ce que la vitre ne tombe pas, c'est pour cela que je l'avais calé.
C'est moins contraignant, je trouve que d'enlever la vitre complètement.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

De rien, si cela a pu t'aider et si cela peut en aider d'autres...

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,encore merci car grâce à toi j'ai pu y arriver tout seul.
En revanche j'ai une question qui me trotte dans la tête.
En démontant mon panneau il y avait une pièce en plastique blanche avec une languette qui s'encastre dans le système de serrure.
Sais tu a quoi elle sert?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, le principal c'est que tu y sois arrivé !

Pour la petite pièce blanche, je vois de quoi tu parles, mais je ne sais pas trop bien à quoi elle peut servir à part guider l'ensemble, de toute façon j'en ai cassé une partie et cela n'a heureusement rien changé au bon fonctionnement du véhicule, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,car ça empêche mon panneau de complètement plaqué contre la porte,je vais peut être l'enlever du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En revanche, normalement, s'il est bien replacé dans son logement ( chose pas simple à faire), il ne doit pas poser de problème pour ton panneau...

Bon, c'est vrai, que pour moi, il en manque un morceau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment infime,mais ça me stress Mad
En revanche j'ai appris un truc,j'ai mis 2 jours en tout car avec mes filles pas facile.
Pendant 2 jours j'ai roulé sans le panneau de porte et j'ai remarqué que beaucoup d'eau coulait par le trou de l'enceinte.
Je pensais avoir fait une bêtise,alors j'ai démonté l'enceinte côté passager et pareil.
J'ai été voir à seat qui m'ont dit que c'était normal et c'est pour cela qu'il y a des trous sous la porte,pour l'évacuation.
Bon à savoir car moi je ne le savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, quand j'ai roulé moi aussi avec le panneau enlevé, j'ai remarqué ces trous de chaque côté des portières en bas, grâce à la lumière du jour qui passait à travers.

Tu as d'ailleurs du remarquer que c'était beaucoup plus bruyant en roulant sans le panneau de porte.

Dans ma 205, il y avait déja des trous (gouttières pour évacuer l'eau qui passe par le joint de carreau de portière puis s'écoule par le fond de la caisse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...