helder46 0 Posté(e) le 13 février 2012 Salut tout le monde, J’ai constaté aujourd’hui que ma conso réelle était bien supérieure à celle de l’ordi de bord, j’explique !J’ai une moyenne générale de 6,4l/100sur une base de +ou- 3000km et une moyenne journalière qui va de 6 à 7l/100.J’ai fait le plein il y a 15 jours avec 53l et 628km plus tard j’ai eu le droit au petit bip que tout le monde déteste avec le voyant orange ! J’ai pris ma calculette et résultat ; 8,4l/100 ! Ça fait beaucoup pour un diesel non ! J’ai même jeté un coup d’œil sur les cotés histoire de voir si c’était marqué TDI ou FSI ou TFSI !!! Je savais que l’ordi de bord n’était vraiment précis mais la une différence de 2L j’avoue que je suis resté sur le cul ! Je fais appel à vous pour poster vos consos aussi histoire de comparerA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 13 février 2012 628km avec un plein !!!!!! soit tu as le pied très lourd, soit tu as une surconso !perso, je fait environ 750 bornes avec un plein en roulant tranquille avec quelques arsouilles de temps en temps...ce qui me fait un peu plus de 7L en conso réelle pour 6,8L à 7L à l'ODB (donc assez exacte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 février 2012 ne pas oublier que l'hiver et avec les températures très basses , on consomme énormément plus que d'habitude !!!! c'est à prendre en compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 14 février 2012 je consomme pas énormément plus....si je monte à 7,2L c'est le maxi, tout en gardant le même mode de conduite bon c'est vrai que j'habite pas au pôle nord moi....quoique, en ce moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 février 2012 moi l'hiver je suis à 1l , 1l5 de plus que l'été !!! ........sur petits trajets évidement sur autoroute , moteur chaud , la différence doit être minime . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 14 février 2012 La seule façon de calculer la conso réelle exacte, c'est sur plusieurs pleins. Le signal de réserve n'est pas fiable puisque ça peut varier selon que tu es en montée, à plat , en descente. Le calcul sur un plein n'est pas totalement fiable non plus. Si tu fais les pleins à des stations différentes avec des inclinaisons de sol différentes, le résultat sera faussé. Donc fais le calcul sur une 10aine de pleins et ça devrait représenter ta conso moyenne réelle. Des programmes pour smartphones existent pour entrer tes pleins (et autres dépenses) au fur et à mesure et te donner des stats fiables.En ce qui concerne la différence odb / réalité, sur mon 1.9 105, elle varie entre 0,3 et 0,5 en plus p/r à l'ODB. C'est dû en partie au FAP. Pour son nettoyage, il y a un injection post-combustion qui n'est pas prise en compte dans le calcul de la conso. Et donc l'ODB indique toujours une conso plus basse que la réelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain5911 0 Posté(e) le 14 février 2012 sinon il y a le calcul "tout con" que je fait tous les jours avec mon PLnombres de litres divisé par distance parcourue X 100exemple: 55L de gasoil divisé par 700kms que j'ai fait avec et multiplié par 100 ce qui me donne 7,85L/100voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 14 février 2012 Moi aussi je fais comme ça Sylvain, ça m'arrive de faire la meme comparaison sur mon bahut.Sinon je vais suivre le conseil de toybe et j'ai pris 1 petit cahier ou je noterai tout sur la voiture histoire d'avoir l'historique de l'entretien et de la conso sur le long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 14 février 2012 Pour suivre ta conso tu peux faire comme moi sur "deficonso" en cliquant sur ma conso ds ma signature, perso je le fais a chaque plein et la différence entre l'odb et le réelle est pour moi a chaque fois entre 0.2l et 0.4l en + que l'odbDonc pour ma part depuis 18mois que j'ai l'auto 7.7l de conso réelle pour environ 7.4l a l'odb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper1 0 Posté(e) le 15 février 2012 salut helder sacre conso moi pareil entre 720 et 770 km avec un plein en roulant normal et pied dedans de temps en temps quand l occasion se présente au feu rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 15 février 2012 Merci pour "deficonso" Pti Dave, c'est sympa et utile. J'espère juste que je vais pas zapper des pleins! J'avoue qu'en ce moment je soufre du syndrome des pieds lourds Paulo!Avec des temperatures comme ça on est obligé d'ausser le rytme pour garder les pneus en temperature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites