spike57600 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Salut à tous, ça fait un bon moment que j'ai pas posté par ici mais je passe régulièrement vous lire. J'ai maintenant une question technique. Avec l'hiver je suis à la recherche d'un pack de jantes et pneus pour l'hiver mais pour la taille je sèche. Ma bimbo est l'équivalent d'une stylance plus et je suis actuellement chaussé en 225/40/18 mais si je prend cette taille en pneus neige je suis obligé de faire un crédit du coup je me tourne vers l'occaz et j'ai trouvé qqch mais pour la taille ??? Est-ce que des jantes en 6x15' ET 49 5x112 chaussés en 195/65/15 ça pourrait monter , merci de vos répinses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 non pas de 15" sur l'altea , c'est 16" mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike57600 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Merci rasta et pour l'ET c'est combien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/266786275.htm?ca=12_sregarde sur le bon coin ya des mecs qui vendent des jantes plus pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike57600 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Du coup j'ai commandé du neuf mais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien54 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Moi j'ai pris un pack hiver en 205/55/16 sur le site là:http://www.1001pneus.fr/PackJante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike57600 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 J'ai pris sur allopneu http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-G2-205-55r16-91h-24955.html avec jantes tolées et montage je m'en sors à 630€ mais je connaissais pas ce site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien54 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 c'est le même principe, j'avais hésité, moi 660€, j'ai les NOKIAN WR D3, testés sur neige ce week end à Gerardmer et j'en suis très content, un poil bruiyants mais ça colle à la route. On m'avais conseillé cette marque en roues hiver je regrette pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike57600 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 J'ai lu quelques tests et c'est vrai qu'ils sont bien placés, tiens t'es de la région nacéenne ?? Je suis lorrain de naissance j'habitais à Forbach près de Metz et je me suis exilé près de Mulhouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Je possède aussi depuis 550km les nokians WD3,en 16 pour l'hiver. RAS pour l'instant mais je ne pense pas qu'ils sont adaptés pour une conduite sportive ,je m'en suis apercu en sortie de virage ,ce ne sont pas des pneux directionnels. Dans la fiche technique du pneu, le WD3 est conseillé pour voiture citadine et compact. En tout cas il est très bien noté pour la neige.En janvier,j'aurais le temps de les tester en allant en Italie du nord et ensuite l'Alsace La neige tombe bien là bas aujourd'hui du côté de Munster et Ribeauvillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien54 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Effectivement pas fait pour attaquer, pour moi c'est nickel car c'est ma femme qui roule avec en permanence et je sens vraimenrt de la sécurité c'est le principalJe vais pas tarder non plus à aller dans les Hautes Vosges pour tester vu que la neige s'invite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bah, oui : Très bons sur routes sèches, bons sur neige et glace et moyens sur routes mouillées :Test TCS 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien54 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Sympa ce tableau, merci Tonybe, du coup rapport qualité prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Deterrage de la mort qui tue ...L'hiver est là est je me suis laissé tenter par un pack hiver jante + pneu.donc en pneu j'ai pris nokian wra3 et des jantes toles ... NOKIAN WR A3 205/55R16 91 H ça c'est bon !!mais pour les jantes j'ai un affreux doute ... je me suis laissé guidé par le site mais je n'ai pas fait gaffe . JANTE TOLE 6x16 5x112or les jantes d'origine sont plutot 6,5x16 !!vous voyez mon problème ? Quel effet aura cette différence sur la voiture ou sur le montage du pneu ?Merci de vos réponses.je suis sur qu'elles interresseront d'autre personne comme mi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 koyotte a écrit:Deterrage de la mort qui tue ...L'hiver est là est je me suis laissé tenter par un pack hiver jante + pneu.donc en pneu j'ai pris nokian wra3 et des jantes toles ... NOKIAN WR A3 205/55R16 91 H ça c'est bon !!mais pour les jantes j'ai un affreux doute ... je me suis laissé guidé par le site mais je n'ai pas fait gaffe . JANTE TOLE 6x16 5x112or les jantes d'origine sont plutot 6,5x16 !!vous voyez mon problème ? Quel effet aura cette différence sur la voiture ou sur le montage du pneu ?Merci de vos réponses.je suis sur qu'elles interresseront d'autre personne comme mi ?Si je ne dis pas de bêtises, il n'y a pas de soucis. Ta jante alu est plus large de 0.5 pouce par rapport à la jante tôle. L'ET compense la différence largeur il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 donc jantes alu 6.5x16 et jante tole on peut mettre du 6x16? ca m interesse aussi moi car suivant les sites y a les 2 choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 FSI a écrit:donc jantes alu 6.5x16 et jante tole on peut mettre du 6x16? ca m interesse aussi moi car suivant les sites y a les 2 choix...Il y a les 2 choix pour quelle type de jante alu ou tôle ?Enfin pour moi pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 tole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 FSI a écrit:toleSi tu peux prendre du 6.5 prends les; Maintenant s'il n'y a que du 6.Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forumLargeur de la jante - Largeur Mini Pneu - Largeur Idéale - Largeur Max6 - 175 mm - 185 ou 195 mm - 205 mm6,5 185 mm - 195 ou 205 mm - 215 mm7 195 mm -205 ou 215 mm - 225 mmou encore :http://www.serie6.com/technique.php3?article=15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 ok super. je suis à la recherche de 4 roues hiver mais c est pas simle à trouver en occaz et le neuf reste très cher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 FSI a écrit:ok super. je suis à la recherche de 4 roues hiver mais c est pas simle à trouver en occaz et le neuf reste très cher....Moi j'ai 4 pneus neige michelin en 195/65/15 a vendre et c'est pas facile non plus lol. Pour les jantes,il y a peut etre moyen d'en trouver en casse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 et bien je vois que je ne suis pas seul à avoir ce souci et ça me rassure ...Sur le site A--o Pneu, il y a effectivement qu'une taille en tole et 2 en alu !!J'ai eu un coup de stress quand j'ai vu que cela ne correspondait pas à ma jantes alu !!bon donc pas de coui--e finalement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 koyotte a écrit:et bien je vois que je ne suis pas seul à avoir ce souci et ça me rassure ...Sur le site A--o Pneu, il y a effectivement qu'une taille en tole et 2 en alu !!J'ai eu un coup de stress quand j'ai vu que cela ne correspondait pas à ma jantes alu !!bon donc pas de coui--e finalement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 tu m'étonnes je me voyais déjà galérer, retour de bazar, echange, bla bla !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Le mieux, pour les prix, est souvent de chercher en Allemagne ou les prix sont nettement plus bas.Quelques liens :Reifen.deEbayEbay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 mouais !!sur a--opneu pack neuf monté, alors ouais c'est pas des jantes alu (usage hiver !!) 637€ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 637 t as pris quoi et ou pour ce prix la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 une petite question pour ceux qui roulent en pneu neige. si la route est sèche ou mouillé mais sans verglas ni neige, est il préférable de rouler en pneu neige en 205/50/16 ou en 225/45/17 pneu sportif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Est ce que ca c est bon pour mon altea : 6½ x 16 5 x 112.00 x 57.00 ET: 50.00 5-jante acier avec trous (9915)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 FSI a écrit:Est ce que ca c est bon pour mon altea : 6½ x 16 5 x 112.00 x 57.00 ET: 50.00 5-jante acier avec trous (9915)?C'est quoi le "57.00" ? Le diamètre de centrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 ba j en sais rien c est bien la le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 FSI a écrit:637 t as pris quoi et ou pour ce prix la?nokian sur jante tole chez allo pneu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 piefre a écrit:une petite question pour ceux qui roulent en pneu neige. si la route est sèche ou mouillé mais sans verglas ni neige, est il préférable de rouler en pneu neige en 205/50/16 ou en 225/45/17 pneu sportif ?Outre l'efficacité des pneus neige en présence de neige (structure spécifique), ils présentent également une meilleure adhérence sur sol froid (T°C inférieure à 7°c) et celà est dû à la souplesse du caoutchouc utilisé plus adaptée aux basses températures.Donc à la limite des pneus neufs pourraient faire l'affaire à basse température, mais après 1 ou 2 ans ils seront plus glissants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 FSI a écrit:Est ce que ca c est bon pour mon altea : 6½ x 16 5 x 112.00 x 57.00 ET: 50.00 5-jante acier avec trous (9915)?C'est sur quel site ?Au niveau de l'ET, ça correspond avec vos jantes d'origine 16p ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 j en sais rien je suis un peu perdu dans leur taille....c est sur 123pneus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 titjaune a écrit:FSI a écrit:Est ce que ca c est bon pour mon altea : 6½ x 16 5 x 112.00 x 57.00 ET: 50.00 5-jante acier avec trous (9915)?C'est quoi le "57.00" ? Le diamètre de centrage ?Pour moi, c'est le diamètre du trou central de la jante (passage de l'extrémité du roulement de roue avec son capuchon).J'ai fait un essai avec un modèle équivalent de chez VW et la proposition des jantes est équivalente.Donc pour moi, ça doit être bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 ok ca marche merci je vais voir ca si je commande ca je me tate car mes pneus avant sont quasi nases donc je me posais la question de changer les pneus avant actuel par des pneus neige et de rechanger au printemps par des pneus neuf été. ca abime les pneus de monter et demonter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 FSI a écrit:ok ca marche merci je vais voir ca si je commande ca je me tate car mes pneus avant sont quasi nases donc je me posais la question de changer les pneus avant actuel par des pneus neige et de rechanger au printemps par des pneus neuf été. ca abime les pneus de monter et demonter?Les pneus non, mais les jantes c'est plus que probable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 ok pour les pneusaprès ca doit dependre du monteur si il est bon les jantes doivent pas trop souffrir. je crois que je vais faire ca je vais monter des pneus neige sur mes jantes actuelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 FSI a écrit:ok pour les pneusaprès ca doit dependre du monteur si il est bon les jantes doivent pas trop souffrir. je crois que je vais faire ca je vais monter des pneus neige sur mes jantes actuellesmes anciennes jantes 15p de lon avaient subi ce traitement plusieurs fois et le vernis au niveau de la valve avait claqué.Après effectivement si le monteur travailler proprement ça ira.Petit conseil pour le stockage des pneus neige au retour de la chaleur, comme tes pneus seront sans jante il faudra les stocker debout (les roues complètes par contre à plat). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 c'est aussi pourquoi j'ai choisi cette option... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Roberto a écrit:Petit conseil pour le stockage des pneus neige au retour de la chaleur, comme tes pneus seront sans jante il faudra les stocker debout (les roues complètes par contre à plat).Comme ça :Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 FSI a écrit:637 t as pris quoi et ou pour ce prix la?je t'ai refait un e solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 titjaune a écrit:Roberto a écrit:Petit conseil pour le stockage des pneus neige au retour de la chaleur, comme tes pneus seront sans jante il faudra les stocker debout (les roues complètes par contre à plat).Comme ça :Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours souvent Effectivement c'est plus compréhensible ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 oui je savais pour le stockage mais merci du rappel bon j ai commandé que les pneus chez 123pneus avec livraison chez le monteur qui apparement n'a que des bonnes notes sur le sitepour cette année j ai choisi cette solution et l année prochaine je m y prendrais un peu plus tot et j essayerais de trouver des jantes alu d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Marchandise rçue ce jour ! entre la commande et la livraison > 11 jours !!Y'a pluka les monter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 koyotte, tu es un région parisienne et tu roules en pneu hiver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 piefre a écrit:koyotte, tu es un région parisienne et tu roules en pneu hiver ?Tout comme moi, enfin quand j'avais l'altea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 En dessous de 10°C ils sont toujours plus performants que des pneus classiques, même sans neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 titjaune a écrit:En dessous de 10°C ils sont toujours plus performants que des pneus classiques, même sans neige OUep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites