ZEUZEU64 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Bonsoir, voilà je possède une seat altea stylance 1,9 tdi... Voilà la voiture pousse bien, mais quand je met la 5ème à 80 et que j'accélère à fond, on a comme l'impression qu'elle patine, mais quand je relache et que je rapuis, elle repart... Cele lui arrive aussi de temps en temps avec les autres vitesse à un certain régime, mais on le ressent surtout en 5eme à 80. Si je conduis comme un fou furieux (excusez moi de l'expression) elle fonctionne trés bien. Pouvez vous m'éclairez sur la panne ou si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 en même temps quelle idee de tirer dedans à 80 en 5eme !! l'idéal avec un 1.9 c'est plutôt 4 voir 3eme , sinon laisse tomber l'embrayage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 bah heureusement qu'elle peut rouler a 80 en 5e la voiture moi aussi je roule toujours comme ça et j'ai jamais eut de soucis d'ailleurs on est au dessus de 1500 tr donc le moteur reprends sans difficulté ! ZEUZEU64 >> quand tu dis qu'elle patine le moteur prends des tours sans que la vitesse augmente ou t'appuie et rien ne se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 j'dis pas qu'elle peut pas rouler je dis qu'il vaut mieux éviter de tirer à fond ... c'est ce qu'il dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 oui enfin ça reste un 105 quand t'appuie sur la pedale même a fond a cette vitesse ça decolle pas des masse faut pas etre pressé , on est loin du 140 a ce niveau ZEUZEU64 >> tu pourrais nous la presenter ta bmb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 L'embrayage est certainement fatiguerQuelle année et kilométrage ta bmb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 pareil je pense à l'embrayage qui commence à fatiguer aussi avec mon tdi 104 sur mon t5 , je passe même souvent la 5ème vers 70km/h , sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 moi aussi avec mon FSI 150 je suis en 5eme a 80 et ca broute pas un pete!! c'est souple ces moteur VAG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 ouaih, mais la 5e a 80, y faut pas s'etonner que les turbos grippe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 ménon ça grippe pas on a pas dis qu'on restait a 80 non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 maximus42 a écrit:ouaih, mais la 5e a 80, y faut pas s'etonner que les turbos grippe !!!m'en fout j'ai pas de turbo j'ai fait attention tout à l'heure et je me suis même surpris à passer la 5eme à 55km/h et bien ca va nickel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 maximus42 a écrit:ouaih, mais la 5e a 80, y faut pas s'etonner que les turbos grippe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 bon c'est bien les turbo grippent car on sait pas conduire mais ça reponds toujours pas au probleme de zeuzeu64 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 en m^me temps le principal interressé ne donne pas + de detail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 moi c'est ma DSG qui ne sait pas bien passer les vitesses....elle me passe même la 6ème à 80 km/h.....elle est vraiment nulle cette boite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 car derrière tu ne raccélère pas à fond ! sinon je suis sur qu'elle te fait reprend au moins 2 rapport, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 en accélération tranquille, la 6 passe effectivement entre 80 et 90 km/h....après si tu accélères plus fort, ça montera plus dans les tours .à la ré-accélération, la boite tombe généralement 1 rapport en D, par contre si tu passes en S ce sont bien 2 rapports qui tombent bon j'déconnais hein....elle est pas nulle cette boite ! mais c'était juste pour dire que si la DSG passait les rapports aussi bas bien qu'elle soit une boite auto super au point (je parle de la DSG 6 !), je ne crois pas que le moteur ou le turbal souffre énormément du passage de la 5ème à 80 km/h manuellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 bah si tu grippe le turbo et faut pas rouler avec une dsg 7 parce que la t'es presque toujours en dessous de 1500 trs, la 7 a 70 en d ça lui fait pas peur, heureusement que le common rail est souple .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZEUZEU64 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 excusez moi je n’étais pas la,apparemment ça ne me le fait plus je comprends pas mais bon tant mieux pour moi et merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites