Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rianflo

Changement autoradio

Messages recommandés

Salut,

En attendant la livraison de mon Altéa, je cherche un peu les autoradios sympa afin de changer celui d'origine qui ne me convient pas.

J'ai cru comprendre que le Zenec était parfait mais un peu cher. Les copies chinoises ne sont pas fiable d'après ce que j'ai vu.

Y a t il d'autre constructeur comme pionner, sony, alpine ......qui font des postes bluetooth, GPS et qui s'intègre dans le véhicule en reprenant les fonctions comme commande au volant, radar de recul .....

Merci pour le coup de main

C'est sur mais c'est la gamme de prix qui me fait peur.

Si on en veut un avec Bluetooth et GPS sa coûte vite un bras.

Et les modèles chinois j'ai un peu peur quand même de jetter 400€ par la fenêtre. No

les RNS me semble compliqué. Il faut rajouter le module bluetooth, le module GPS.....alors que les Zenec ou Kenwood spécial seat sont tout intégré.

rianflo a écrit:
les RNS me semble compliqué. Il faut rajouter le module bluetooth, le module GPS.....alors que les Zenec ou Kenwood spécial seat sont tout intégré.

pas compliquer mais la facture monte vite pour l'avoir en "full"

- un nouveau GATEWAY: pour le decharge de la batterie selon l'année du vehicule
- module bluetooth
- media IN: USB + Aux
- camera recul type Scirocco

J'ai le radar de recul sur mon altea, si je prend un poste type RNS ou ZENEC, je verrai l'affichage du radar (radar pas caméra) lors des marches arrières ??

rianflo a écrit:
J'ai le radar de recul sur mon altea, si je prend un poste type RNS ou ZENEC, je verrai l'affichage du radar (radar pas caméra) lors des marches arrières ??

oui mais il faut changer le module des radars et le reprogrammer via un VAG-COM

ok merci donc réalisable chez seat et achat d'un nouveau module c'est bien ça ???

Tu n'aurai pas une idée du prix ?

Pour un RNS ok mais pour un ZENEC ou un Kenwood ??? Il faut aussi que je change mon gateway ?

rianflo a écrit:
Pour un RNS ok mais pour un ZENEC ou un Kenwood ??? Il faut aussi que je change mon gateway ?

Non

Par contre le dernier Zenec reprend l'affiche des radars mais il faut quand changer le module des radars

salut rianflo !

sur mon Audi A3 j'ai retiré l'autoradio 2DIN d'origine, j'ai acheté une facade + tiroir pour mon modele de voiture (environ 70€ avec option plastique moussé pour ne pas faire tache avec le reste de la planche de bord) un adaptateur VW (pour la radio et l'alim) 20 € chez VW (toujours de mémoire...) puis un autoradio 2DIN chinois sur ebay pour 450€ qui fait GPS (tom tom piraté europe) TNT/divx/DVD/USB/SD/bluetooth/entrée RCA/ entrée caméra de recul etc etc...

ca fait 2 ans que je l ai et je n'ai jamais eu AUCUN soucis avec, le GPS capte même rapidement le signal, il accroche plus vite que mon coyote

Maintenant comme j'avais un peu peur comme toi de me faire avoir j'avais acheté l autoradio chez un importateur (verifie son SIRET) pour beneficier d'une garantie de 1an.

Avec le recul je l'aurai acheté directement sur un site de Hong Kong j'aurais economisé 150€ (si la douane ne controle pas le colis... sinon ajoute la TVA) et je n'aurai pas pris la TNT (ca fonctionne trés bien mais dans les grandes villes... Rennes ou Nantes pour moi... la campagne ca vous gagne....)

Par contre je n'ai pas les commandes au volant, la fiche technique dit que c'est pris en charge mais je ne pourrais te le confirmer comme ma voiture n'en est pas equipée.

Pour ce qui est du radar de recul idem, je ne sais pas, je sais juste qu'une entrée RCA pour camera de recul est incluse mais pas testée

sinon l'entrée RCA vidéo fonctionne trés bien (j'ai une playstation branchée dessus) et ca marche nickel

il y a egalement une entrée IPOD/IPHONE incluse avec le cable fournit (mais il ne recharge pas l appareil, il synchronise juste la bibliotheque audio

sinon le bluetooth marche bien/moyen en communication telephonique, par contre il est SUPER pour ecouter la musique de son telephone en bluetooth sur les enceintes de la voiture.

Voila, j'espere t avoir eclairé, en gros je n ai rien a reprocher a cet autoradio chinois en 2 ans, et puis de toute maniére même les grandes marques fabrique la bas donc aprés tout....

EDIT : ATTENTION j'ai oublié de signaler que la radio ne recherche pas les stations d'elle même et n'affiche pas leurs noms, juste les frequences. C est super chiant, mais je n'utilise plus la radio donc j'avais oublié de le signaler.

Voici un avis costructif hihi

Un très grand merci à toi pour avoir pris le temps de rentrer dans le détail

Je t'en prie ^^

Tiens au fait je pense à une chose importante à laquelle je n'avais pas pensé au moment de l'achat :

LE SOLEIL !

j'ai pris un autoradio avec écran motorisé (pour inserer le DVD et les 2 cartes SD (1 pour le GPS fournie par le vendeur avec la carte deja chargée dessus) 1 emplacement SD libre pour tes MP3 ou vidéos)

du coup l'écran étant motorisé il ne rentre pas completement dans le tableau de bord, il depasse de 1cm environ (bah oui sinon il coincerait au basculement de la facade).

Le soucis est que la planche de bord étant legerement inclinée vers le ciel et n'ayant pas de vitres teintées sur ma voiture quand le soleil tape sur les cotés ou le haut du pare brise je te donne dans le mille : méga faux jour sur l écran.... du coup ca géne vraiment pour regarder un film.

Donc je te conseil (si tu veux un poste 2DIN principalement pour regarder des films comme moi, sinon c est vraiment pas génant pour la radio/musique/GPS) de verifier avant l'exposition lumineuse sur ton autoradio.

Moi pour ma part je ferais teinter les vitres avant de mon altéa quand je le recevrais pour palier ce soucis, sinon c est vrai qu'en Bretagne je ne suis pas trop embetté par le soleil en même temps mais c est toujours bon à savoir.

salut va voir sur ce site http://www.high-tech-discount.fr/autoradios-vw-gps-dvd-high-tech/191-autoradio-vw-gps-touareg-option-tnt-tnt.html
moi j ai le meme depuis plus d un an et aucun souci tout fonctionne commande au volant nom des stations dvd divx blutooth etc
fullmag je pense que le tien date un peu et c est vrai qu ils ont fait beaucoup de progres depuis
voila si ca peut t aider et si t as d autres questions .....

@97madigwa.......... j'ai vu que tu parlais plus haut d'une éventuelle solution pour ajouter une caméra de recul intégrée dans le logo.

J'avais planché sur le sujet il y a 2 ans (quand je bossais encore en usine chez vw) en partant d'une commande d'ouverture de Golf 6.
Coté compatibilité électrique, je n'y étais pas arrivé. (uniquement caméra, le reste ok)
Coté mécanique, la commande fonctionnait mais le logo "S" ne s'adaptait pas en lieu et place du logo "VW"

Est ce que à ce jour cette situation a changé ? Y a-t-il une caméra de recul Seat qui serait facilement montable ?

Autre question : l'affichage du radar de recul ne se fait pas dans le RNS510 (équipement commandé en option avec la voiture, pas rajouté par la suite)
Que faire ? ca s'active sur le RNS Seat ? ou alors c'est seulement sur le RNS de VW ?

Oui Sniper je te confirme il a quand même 2 ans le bouzin ^^ et il est plus de toute jeunesse hihi

D'ailleurs celui que tu montre dans ton liens est super sympas ! Je me laisserais bien tenter pour l altea en Fevrier quand je la recevrais Rolling Eyes

sniper a écrit:
salut va voir sur ce site http://www.high-tech-discount.fr/autoradios-vw-gps-dvd-high-tech/191-autoradio-vw-gps-touareg-option-tnt-tnt.html
moi j ai le meme depuis plus d un an et aucun souci tout fonctionne commande au volant nom des stations dvd divx blutooth etc
fullmag je pense que le tien date un peu et c est vrai qu ils ont fait beaucoup de progres depuis

SAlut et merci pour l'info.

Le bluetooth fonctionne bien ? ton interlocuteur t'entend bien ?
Et le GPS ? Juste à mettre la carte et c'est parti ou il faut modifier plein de truc comme sur certain modèle ??

Merci

sventchik a écrit:
@97madigwa.......... j'ai vu que tu parlais plus haut d'une éventuelle solution pour ajouter une caméra de recul intégrée dans le logo.

J'avais planché sur le sujet il y a 2 ans (quand je bossais encore en usine chez vw) en partant d'une commande d'ouverture de Golf 6.
Coté compatibilité électrique, je n'y étais pas arrivé. (uniquement caméra, le reste ok)
Coté mécanique, la commande fonctionnait mais le logo "S" ne s'adaptait pas en lieu et place du logo "VW"

Est ce que à ce jour cette situation a changé ? Y a-t-il une caméra de recul Seat qui serait facilement montable ?

Autre question : l'affichage du radar de recul ne se fait pas dans le RNS510 (équipement commandé en option avec la voiture, pas rajouté par la suite)
Que faire ? ca s'active sur le RNS Seat ? ou alors c'est seulement sur le RNS de VW ?

je parlais d'une camera de recul de scirocoo OEM au niveau de la plaque

C'est possible de la mettre dans le logo je posterait une video quand j'en retrouverais

rianflo a écrit:
sniper a écrit:

SAlut et merci pour l'info.

Le bluetooth fonctionne bien ? ton interlocuteur t'entend bien ?
Et le GPS ? Juste à mettre la carte et c'est parti ou il faut modifier plein de truc comme sur certain modèle ??

Merci

desole pour le delai mais en deplacement toute la semaine Very Happy
donc pour te repondre bluetooth pas de souci le son sort des hp et le micro est assez puissant pour que tu ne sois pas oblige de crié pour qu on t entende hihi
le gps j ai juste eu a mettre la carte et renseigner son emplacement sur le menu (je t avou qu au debut j avais un peu galerer a trouver comment faire mais une fois trouver ca prends 10 secondes ) comme je t ai dis equivalent au poste seat style rns etc mais en plus puissant et plus d option mais surtout moins cher sinon tu tape poste autoradio seat altea sur un moteur de recherche et tu pourras comparer plusieurs site qui te proposerons soit differentes garanties ou des tarifs differnts (pourquoi payer plus cher pour le meme produit Laughing

@97madigwa....... merci pour ces videos et infos !

5K0 980 551 c'est le module caméra seul de la scirocco.
Par contre, qu'est ce qu'il faut pour motoriser le logo ?
Et qu'est ce qu'il faut pour relier la caméro au RNS ? (cable, boitier, ...)

salut a tous petite info sur la camera pour motoriser le logo faut bien un systeme de debrayage non ? sinon le coffre va s ouvrir
a moins que ca fasse parti du kit de montage

Apparemment, la course d'ouverture pour la camera n'est pas complète, donc au final tu ne touches pas le contacteur pour le déverrouillage du coffre

ah ok merci pour le renseignement sinon j ai trouve ca comme video ca explique peut etre mieu mais ou avoir les reference pour commander tout ca

Bon je deterre ce topic, et cela fais longtemps que je n'etais plus venu sur le forum...
oui j'ai toujours ma BMB d'origine, géniale, je ne changerais pas de ci tot...

suis aussi interresser par un autoradio GPS cité ci dessus a moins de 400€, c''est une affaire pour nos BMB !

Sniper : il marches toujours aussi bien ?
pour l'installation, il n'y a rien de particulier a faire?, pas de code ou autre a faire si on vires celui d'origine ?, l'antenne GPS est a mettre loin de l'autoradio je suppose
il nous faut aussi une facade pour cacher les contours je suppose ? les réfs, si tu les as ?
toutes les commandes au volant fonctionnent bien ?...
beaucoup de questions, mais je ne voudrais pas faire une erreur d'achat.

merci d'avance a tous !

salut master5455 donc je vais essayer de repondre a tes questions sans en oublier :

oui il marche toujours aussi bien aucun souci depuis plus d un an
pour l installation aucune manip ou autre a faire tu debranche l ancien et rebranche le nouveau pas de code ou autre l antenne gps je l ai place derriere la casquette du compteur c est assez discret
pour la facade je n ai pas la ref mais en allant chez seat et en demandant une facade pour autoradio gps ils savent laquelle c est et n oublie pas les agraphes qui vont avec en tout j en avais eu pour environ 15 euros
sinon pour les commandes pas de souci elles sont entierement compatible
par contre verifie bien que le poste est fourni avec le module pour canbus normalement ils le sont tous mais vaut mieu prevenir ..... voila j espere avoir repondu a tes questions sinon n hesite pas @+

merci sniper, ca me tentes bien, super si tout fonctionnes, merci de tes réponses précises.
hop bientot Noel pour la BMB aussi et moi ! Smile)
a+

Connectique (prise multifonction) =module canbus sur le site ?
http://www.high-tech-discount.fr/autoradios-gps-dvd-autoradio-ipod-auto-radios/191-autoradio-vw-gps-touareg-option-tnt-tnt.html

et ca a un réel interet la tvtnt ? ca fonctionne +ou- bien je suppose, l'antenne est celle du toit?...
bon ca reste du chinois, deja eu des soucis avec des trucs provenant de chez eux.
dommage qu'il n'y ai pas une boutique en france. Lors de pannes, ca risque d'etre chaud pour le sav.

salut je ne vois pas le boitier canbus sur les photos sauf si c est le petit boitier noir au centre de la photo 11 moi le mien est rouge fonce transparent comme la photo 6 sur cette page http://www.high-tech-discount.fr/autoradio-pc/383-autoradio-pc-dvd-gps-tnt-volkswagen-seat-skoda-tv-dvb-t.html apres il y a peut etre plusieurs modele
sinon pour la tnt je sais pas si c est valable car les frequence sont differentes en fonction de l endroit ou tu es (je le sais en tant que routier je dois faire une recherche de canaux chaque fois que je m arrete dans un departement different Wink )
sinon pour une boutique en france t as ca http://audiocar.fr/vn-710.html
voila @+

Salut, j'envisage un changement de GPS / radio aussi. Je viens de commander une Altea XL... pour remplacer mon Altea XL. Ce qui me gonfle c'est que des options disponibles sur mon "ancienne" ne sont plus disponibles sur la nouvelle : plus d'alarme périmétrique / volumétrique possible, plus de RNS 510 mais seulement le RNS 315. On dirait vraiment que VAG veut faire descendre Seat de gamme Evil or Very Mad

Donc, par rapport au RNS 510, le 315
> n'a pas de disque dur pour stocker les mp3
> n'a plus un écran 7" mais 5"
> n'a plus un écran 800x480 mais 400x240
> ne peut plus lire les DVD (seulement CD)
> ne peut plus avoir d'ajouts de POI vu que les màj de cartes est complètement verouillé.

Avant, sur le RNS510, mise à jour des cartes (en ajoutant éventuellement ses propres POI) via un DVD.
Maintenant, màj des cartes via une carte SD (200€ Evil or Very Mad ) illisible par Windows, Mac ou Linux et qui est marquée par le RNS315 lors de la mise à jour. Impossible donc de la passer à un copain ou de partager les frais, vu que lors d'une tentative sur un 2e poste un message du genre "Cette carte a déjà été utilisée sur un autre poste" apparaîtra.

J'hésite donc entre
> garder ce RNS 315, mais pas longtemps si personne ne trouve comment ajouter des POI
> le remplacer par un RNS 510 (+- 500€ sur la baie) mais avec l'obligation de monter le module bluetooth en plus sous le siège passager
> engraisser les Chinois avec un modèle genre high-tech-discount. Mais est-ce qu'il me donnera :

> le maintien des commandes au volant?
> la reprise de l’affichage des limites park-pilot?
> la reprise des infos (annuaire, gps...) dans l'ODB?
> et l'affichage clim puisqu'il n'y a plus le LCD clim dans les nouvelles altea. Régler la clim séparée sans affichage, c'est pas gagné.
> la reprise de l'antenne GPS de toit d'origine?

Même si j'ai recommandé, je râle quand même sur Seat pour ces régressions. Déjà que Donkervolk à amoché le design de Da Silva à l'extérieur et à l'intérieur... Evil or Very Mad

• Créer...