Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peterpetrelli

GROS SIFFLEMENT?? TURBO HS??

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà mon petit soucis, ce soir en roulant à environ 30 km/h j'ai eu un gros bruit du style ballon percé et gros sifflement venant du côté gauche du moteur (en haut), plus de puissance sous la pédale, le sifflement est continuel quand j'accélère et rétrograde,c'est un tdi 1.9 de 2005 avec 116000km,je tiens à préciser que j'ai fais faire un entretien clim la semaine denière, je pense que cela n'a rien à voir mais bon... après avoir fouiné un peu partout sur le forum, je pense que c'est le turbo qui a laché, je souhaitais avoir des conseils de votre part, merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté gauche en haut on trouve le débitmètre et les tuyaux d'aspiration d'air (sortie filtre - entrée turbo) donc pas de pression.
En revanche, un joint torique défaillant ou une mauvaise manip en travaillant sur la clim peuvent expliquer un sifflement comme le tien, mais plutôt en bas à droite (dans le sens de la marche !) voire sous le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sens plutôt bien une durite percée ou fissurée !!!!!! ...........on verra le diag Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
moi je sens plutôt bien une durite percée ou fissurée !!!!!! ...........on verra le diag Wink


ou declipsée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yasturne a écrit:


ou declipsée


C'est ce que j'entendais par "mauvaise manip" : un coup de coude ou pas assez de place pour passer et en forçant on déboîte une durite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je suis rentré de vacances et ai repris le boulot donc pas trop eu le temps d'aller sur le net, pour ce qui est de mon problème, verdict, un turbo cassé, j'étais ce jour là en vacances, j'ai donc déposé mon véhicule au garage le plus proche ( VW BOLLENE 84, je pense que pour leur professionnalisme un peu de pub celà ne fait pas de mal!), j'ai appelé mon assurance pour faire rappatrier ma bmb au SEAT le plus proche, ils m'ont renvoyé sur MON*IAL **STANCE, ces derniers m'ont jeté car je n'ai pas déposé ma voiture directement chez SEAT, bref, devant tout ça le mécano et le patron de VW BOLLENE m'ont commander le turbo et ont été assez rapide au niveau intervention, le hic , le prix du turbo : ( 1400 roros...
Maintenant je vais voir si SEAT peux éventuellement participer à la facture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, suite à mon soucis avec ce turbo, j'ai entendu parler d'une participation constructeur suivant le kilométrage, en gros 50% pour 110 000 km, quelqu'un aurait-il des renseignements par rapport à ça? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...