Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roudz1

Altea 1,9 TDI 105CV Sublima de Roudz

Messages recommandés

Les pneus sont dans quel état ?
Ils étaient fournis avec les jantes ?
L'usure en facettes des pneus arrière est fréquent sur cette plateforme (Commune Golf V, A3, Leon², Altea, Skoda "jesaispas") et occasionne ce genre de bruit quand on ne pratique pas la "rotation" des roues (AV<-->AR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneus sont en très bon état!
Il était déjà monter d'origine sur une Léon
Il ne sont pas usé en facettes!!! C'est ça qui est bizarre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des potenza donc y a le bruit qui viens forcement avec l'usure c'est juste quand ils sont tout neuf qu'ils font pas de bruit mais ça dure pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait comme un bruit de frottement quand je freine alors que rien ne frotte!!
Demain je permute les pneus avant à l'arrière et on verra bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les données de la Leon FR facelift, mais tu es sûr que c'est le même déport? Si ce bruit de frottement n'apparaît que quand tu freines, ce n'est pas les pneus. Ce ne seraient pas les étriers qui frottent sur les jantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les etriers frotteraient aussi en roulant vu qu'ils bougent pas, c'est le piston qui bouge dedans.

Roudz a écrit:

Par contre j'ai un probleme, j'entend un gros bruit quand je roule!



c'est quoi comme bruit ? continu, a toutes les vitesses ou comme un roulement mort vhouvhouvhou ?

et si c'est les pneus les permuter changera juste le bruit d'essieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie la tête de tes étriers ... j'ai eu un bruit de frottement, grincement un jour après grosse pluie ... un escargot s'était logé entre la plaquette et le disque ... il a eu chaud hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou il peut y avoir un cailloux coincé entre la tôle et le disque


Mais je pense plus pour un bruit de pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi si le bruit persiste montage des vedrestein plus rapide que prévu!
La je tente la permutation, si c'est pas ça je fait contrôler les plombs et si c'est toujours pas ça, pneus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En montant mes P7 Cinturato, un plomb adhésif s'est décollé (jante mal nettoyée...) et est tombé entre la tôle de protection et le disque arrière gauche. Bruit inquiétant en quittant le parking, pareil en marche arrière puis un "grand" schlack" en marche avant et hop! plus de bruit mais un truc brillant par terre dans le rétro... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Roudz , ca me fait ca sur la mienne en 18.
Ca vient tout simplement du fait que malgre qu'ils aient peu roulé sur la leon, ils ont quand meme prix l'usure de cette derniere et en plus il faut que tu passe par la case "géométrie".*
Moi c'est pareil que toi, quand je freine ca fait le meme bruit que ce que tu doit entendre.
Pas d'inquietude c'est vraiment les pneus je pense qui ne sont pas dans le meme axe par rapport a TA géo et a l'usure déja faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc changement de pneus???
Ça fait un peu comme si j'était sur des rails!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depends combien de temps tu supportera le bruit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un aller retour Orléans Montpellier par Millau en mode goret, et t'aura plus de bruit !!; hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est permutation faite c'est un peu mieux!!
Ça viens donc de mes pneus!! C'était des potenza et non pas des turanza!!
Donc pneu très bruyants pour nos bmb!
En tout cas changements de pneus bientôt à prévoir, et bien après peintures des étriers en rouge!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bé le père fourasse qui passe nous voir , ça fesait un bail

ton pb de pneu se réglera surement quand tu virera tes bridgs' roudz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMAIS...... je dis bien JAMAIS acheter des bridgestones, et idem pour les Kleber !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleurs les turanza sur la passat font pareils avec l'usure ça commence a faire du barouf mais ça s'use pas vite par contre fait 62000 devant et derriere 86000 et encore 2 mm Very Happy

finalement les 100000 de poco avec ses potenza c'est faisable hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les bmbistes, j'ai un petit problème d'éclairage, j'ai les deux arrières qui ne s'allume plus, ainsi qu'un des trois feux stop qui ne s'allume pas!
Le fusible est bon, les ampoules sont bonnes, des idées????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyant allumé le contacteur de pédale de frein semble marcher vu qu'il les allument quand je freine mais les feux arrières non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu regardé le culot de tes ampoules ? est il dégradé ? as tu echangé pour test tes ampoules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le culot des ampoule ou de la platine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les platines vieillissent assez mal. J'avais un soucis d'intensité et celà provenait de la platine qui s'oxydait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on sait qu'il s'agit de la seule et même ampoule (mono-filament) qui produit "position" et "stop" on peut se poser la question d'un sort vaudouesque...
Lequel des feux stop fonctionne ?
As-tu touché au "long coding" du calculateur 9 au cours de manips au VAGCom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ! t'es sur là ... pour moi y'a deux filaments sur le même culot ?
c'est bien du p21w5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Négatif, en tous cas sur les BMB et BMBGC (XL et Freetrack, connais pas No )
L'ampoule est alimentée en basse tension en position (< à 10V) et en pleine puissance en stop (12 à 13,5V en fonction de ce que le régulateur fournit)
J'en suis sûr à 200%, je les ai démonté plusieurs fois avant de trouver les Leds de la meilleure qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon Altea, il s'agit d'une ampoule à 2 filaments mais un seul culot est utilisé (il y en a 2, 1 pour chaque filament), celui correspondant au filament du feu de stop.

Pour ma part, lorsque j'ai eu les soucis de contact, j'ai passé du nettoyant contact sur la platine, puis j'ai appliquer une peinture d'argent (récupérée du boulot), et depuis tout fonctionne nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feux stop qui fonctionne sont le gauche et le central.
Je n'ai pas encore jouer avec le vagcom!
Les platines sont bonnes, ainsi que les culots...
Je me demande si c'est Pas le kit xénon ou les veilleuses leds qui font déconner le truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé d'intervertir le feu gauche et le droit ? ça te permettrait déjà de savoir si le problème vient du faisceau ou du bloc optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roberto a écrit:
Sur mon Altea, il s'agit d'une ampoule à 2 filaments mais un seul culot est utilisé (il y en a 2, 1 pour chaque filament), celui correspondant au filament du feu de stop.

Pour ma part, lorsque j'ai eu les soucis de contact, j'ai passé du nettoyant contact sur la platine, puis j'ai appliquer une peinture d'argent (récupérée du boulot), et depuis tout fonctionne nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Négatif, en tous cas sur les BMB et BMBGC (XL et Freetrack, connais pas No )
L'ampoule est alimentée en basse tension en position (< à 10V) et en pleine puissance en stop (12 à 13,5V en fonction de ce que le régulateur fournit)
J'en suis sûr à 200%, je les ai démonté plusieurs fois avant de trouver les Leds de la meilleure qualité...


silent

y'aurait il des différences au sein d'un même model ?

En revanche, pour LED qu'as tu trouvé de fiable pour remplacer les ampoules classiques ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titjaune a raison dans le fonctionnement de l'ampoule niveau tension, sauf que l'ampoule utilisée est une bi-filament, et le filament utilisé est le plus grand des 2, donc celui qui produit le plus de lumière.

Titjaune, sur les ampoules monofilament, comment se situent les plots de la bayonnette ? au même niveau ou décalé ? car il me semble que mon porte ampoule n'accepte pas les bayonnettes avec plots au même niveau, ce qui évite d'ailleurs de se tromper lorsqu'on monte une ampoule neuve. Je ne sais pas si j'ai été très clair... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes ampoules de feux rouges arrière ( forcément, s'ils sont rouges, banane Laughing ) sont des P21W mono filament à culot centré (REF internationale 1156) et ergots symétriques de 21Watt
celles des clignos sont des "P10W", les même en 10Watt et diamètre réduit.
[HS on]Les ampoules à leds montées (pour répondre à Koyotte, sont celles de chez superbrightleds.com (visibles ICI). J'en ai pris 6, 4 oranges et 2 rouges en 1156. Pour les clignos AV, j'ai limé un ergot sur les deux et posé un point d'étain au fer à souder à la même hauteur mais à 115/120° pour recréer un culot dit "1056" [HS/off]
Pour Roudz, essaie de remettre les veilleuses AV à filament (les HID ne doivent pas interférer s'ils fonctionnent sans alerte OBD)
Si tu as un attelage avec le boîtier ad'hoc, il est peut-être responsable d'un bug... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Mes ampoules de feux rouges arrière ( forcément, s'ils sont rouges, banane Laughing ) sont des P21W mono filament à culot centré (REF internationale 1156) et ergots symétriques de 21Watt
celles des clignos sont des "P10W", les même en 10Watt et diamètre réduit.
[HS on]Les ampoules à leds montées (pour répondre à Koyotte, sont celles de chez superbrightleds.com (visibles ICI). J'en ai pris 6, 4 oranges et 2 rouges en 1156. Pour les clignos AV, j'ai limé un ergot sur les deux et posé un point d'étain au fer à souder à la même hauteur mais à 115/120° pour recréer un culot dit "1056" [HS/off]
Pour Roudz, essaie de remettre les veilleuses AV à filament (les HID ne doivent pas interférer s'ils fonctionnent sans alerte OBD)
Si tu as un attelage avec le boîtier ad'hoc, il est peut-être responsable d'un bug... scratch

Suspect
Y'a quand même un truc zarb !!! moi je te promets j'ai 2 filaments !!!? merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
titjaune a écrit:
Mes ampoules de feux rouges arrière ( forcément, s'ils sont rouges, banane Laughing ) sont des P21W mono filament à culot centré (REF internationale 1156) et ergots symétriques de 21Watt
celles des clignos sont des "P10W", les même en 10Watt et diamètre réduit.
[HS on]Les ampoules à leds montées (pour répondre à Koyotte, sont celles de chez superbrightleds.com (visibles ICI). J'en ai pris 6, 4 oranges et 2 rouges en 1156. Pour les clignos AV, j'ai limé un ergot sur les deux et posé un point d'étain au fer à souder à la même hauteur mais à 115/120° pour recréer un culot dit "1056" [HS/off]
Pour Roudz, essaie de remettre les veilleuses AV à filament (les HID ne doivent pas interférer s'ils fonctionnent sans alerte OBD)
Si tu as un attelage avec le boîtier ad'hoc, il est peut-être responsable d'un bug... scratch

Suspect
Y'a quand même un truc zarb !!! moi je te promets j'ai 2 filaments !!!? merci pour le lien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie et je vous redis merci en tout cas de vous pencher sur mon problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudz a écrit:
Voyant allumé le contacteur de pédale de frein semble marcher vu qu'il les allument quand je freine mais les feux arrières non!

lorsque tu mets le contact tu dois avoir un message d'erreur t'indiquant quelle(s) ampoules est defectueuse Exclamation

que dit ce message, feu stop ou position ... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des "platines" de mes feux d'origine :
L'ampoule à leds "superflux" à côté est le vestige d'un essai raté : très peu lumineuse.


Les références des pièces :



Pour les curieux, vue en place d'une *45T Amber en place dans les feux chromés :


Et pour finir, un petit plaisir HS, une vue 3/4 face de ma BMB (sale) équipée de sa lame Cupra et des "Dectane" avec vrais DRL de chez ShopImport :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koyotte: pas de message, juste le témoin ampoule qui s'allume!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptitjaune : Je regarderai mes réf ce w-e.

Sympa les feux dectane, par contre tu as les rétros carrés, je ne connaissais pas ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roberto a écrit:
Ptitjaune : Je regarderai mes réf ce w-e.

Sympa les feux dectane, par contre tu as les rétros carrés, je ne connaissais pas ce modèle.


+1 jamais vu non plus les rétros scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les retros de xl ou facelift c'est les mêmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Wink
J'ai commandé un jeu de rétros XL sur un site eBay et des coques chromées sur un autre site.
J'ai modifié la platine motorisée d'origine pour pouvoir accueillir tout ce petit monde (les rétros d'eBay ne se rabattaient que manuellement). J'ai profité du passage en peinture complète de ma BMB pour glisser en cabine les coques nues. Et hop, en cas de casse, j'ai déjà mes coques couleur caisse mais chut ! 'faut pas le dire, sinon un scooter pourrait me les casser exprès dans un embouteillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...