Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doul_8

SEAT Altea 2l 140Cr TECHSIDE Blanc Candy.

Messages recommandés

Bonjour, bonjour Smile

Je présente la remplaçante de notre actuelle Ibiza FR. Donc nous avons pris livraison vendredi 15 Juillet de notre SEAT ALTEA toute neuve.

Version 2L Tdi 140 cv moteur Common Rail. Finition TECHSIDE Blanc Candy


Sièges semi-baquets, Jantes 17'', Bi-Xénons directionnels, équipement multimédia avec blutooth, GPS etc... (une balle!) Esp et compagnie, radar de recul Av/arrière avec lecture sur l'écran multimédia. Et des petites fonctions que je surkiffe, l'éclairage de la voiture (phares ect) ouverture des vitres avec la télécommande etc


Le moteur est moins nerveux que le Tdi injecteurs pompes de l'Ibiza mais les 140cv semblent être présents vivement la fin du rodage pour pouvoir tirer un peu dedans pig


J'ai fais mes premiers modif, Leds de veilleuses à LED blanche et ampoule de Feux de jours idem (sauf que ces dernières me donne une erreur sur l'obd Evil or Very Mad )

A venir, un teintage des vitres avant+arrière. Et ça devrais être tout ... normalement.


Une Foto de notre "ancienne" Ibiza :








Et l'Altea :









































Photo de Famille :rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah que j'aime bien ce modèle d'ibiza

jolie bmb sinon tu as réussit à avoir les capteur de stationnement à l'avant ? Shocked , car il me semble que beaucoup n'ont pu les avoir .

et tes photos sont superbes , bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
ah que j'aime bien ce modèle d'ibiza

jolie bmb sinon tu as réussit à avoir les capteur de stationnement à l'avant ? Shocked , car il me semble que beaucoup n'ont pu les avoir .

et tes photos sont superbes , bravo


Ouaip, l'Ibiza est vraiment terrible, le moteur est un vrai régale Twisted Evil


Oui, oui j'ai les capteurs avant, ça va de paire avec la Finition TechSide et le "GPS" multimédia.

J'ai d'ailleurs été livré de mon Altea 15jours avant la date annoncé par mon Vendeur hihi

La je cherche a me procurer une interface ODB+VAG.com pour activer qqes fonctions.
5clignotements au lieu de 3, le "Test" des aiguilles au démarrage, la désactivation des antibrouillards/Virage, je trouve ça bidon.

D'ailleurs, samedi je sort de chez mes parents, ma soeur en voiture est devant moi. Je sort de la maison, au bout de la rue ma soeur descend de son véhicule : "Ra putain faudra que tu retournes a la concession t'as un antibrouillard qui fonctionne pas ! "

Ma réponse : "lol non non c'est normal c'est pour voir dans les coins" lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli bmb, bien esuipé et tout et tout... belles photos. t'as quoi comme appareil photo?
d'accord avec toi je trouve ca bidon les antibrouillards qui eclairent dans les virages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu faire une video de la cam de recul avec video sur ecran gps

merci yo et est ce upgradable sur mon freetrack cr 170 2011??

Merci d avance Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ALTEA, normal tricheur c le même que le mien lol!

J'ai bien le radar a l'avant aussi mais il y a eu peu comme RASTA le disait un probléme chez seat de livraison je ne sais quoi de radars avant et il y avait un membre ou deux qui en étaient pas équipés sur techisde scratchstudyconfused

Sinon pour les AB on me l'a déja fais des dizaines de fois aussi "qu'ils étaient cassés"

J'aimerais bien voir une photo si possible de ton bourrin pour voir la différence entre le IP et le CR

Sinon pour les feux de jour sans message d'erreur j'ai trouvé la solution ce weekend, je montrerais ca ds ma présentation bientot

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex2633 a écrit:
peux tu faire une video de la cam de recul avec video sur ecran gps

merci yo et est ce upgradable sur mon freetrack cr 170 2011??

Merci d avance Yoann


Ah j'ai peut-être pas été clair dans mon poste, Y a pas de retour vidéo mais un "schéma" de l'auto et un visuel de la distance qui sépare de l'obstacle et où il est situé.

Genre si tu recules, et qu'il y a un poteau sur l'arrière gauche, tu as une petite barre qui se rapproche de l'auto. Pas de caméra, c'est pas une Porsche lol



Pour le moteur, j'ai enlever le cache et il m'as fais flipper Shocked J'mis connais un peu en mécanique pour avoir préparer de A à Z ma 106s16 de piste. Mais la, j'suis pas près de mettre les mains dans ce moulin !!



Ptit Dave, sorry pour la copie mais il est tellement beau en blanc (surtout que nous avons l'Ibiza noire et que nous habitons dans un endroit poussiéreux c'etait une misère a chaque fois que nous rentrions chez nous, même la caisse polishée, elle en resortait le Q tout blanc. La au moins, ça se verra pas Jvais juste acheté un gros bidon de dégoudronnant et démoustiqueur Very Happy )

Je vais suivre de près ta prez" pour virer le defauts alors, sinon ça dois se faire lorsque j'aurai un cable OBD, et VAG.com




Sinon ,j'ai un Réflexe Olympus E-420 et je retouche mes clichés via Photofiltre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Mec Wink pour la copie sinon je ne metterais pas mes photos sur le net Laughing

Oui tu verras le blanc est pas trop salissant, a part exaactement comme tu dis les moustiques et le godron sur les bas de caisse et même le "cul"

Sinon une vrai usine a gaz ton bourrin, le mien en comparaison



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisouille52 a écrit:
@ alex2633: a mon avis pas compatible avec ton 315 !!!! il faut du 510


J'ai un 315 aussi, mais avec les capteurs avant. Alex; le plus simple c'est peut-etre d'aller demander dans le SEAT où tu as acheter l'auto (ou la où tu l'entretien Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vous comprenez pourquoi seat met d'office un capot moteur sur le tdi cr hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache ! affraid c'est vrai qu'il fait peur ce moteur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben heureusement qui se sont pas mit plus tot a la rampe commune...

on dirait ma chambre a une époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol


Ta chambre ?!? Chelou!


Bon jai commandé un cable odb avec le vag (70€) car jai pris un truc recent et pas sur ebay pour etre "sur" d avoir acces a toute la prog.

Jvais pouvoir fr joujou avec les entrailles de la bête ! J ai repris l'ibizaFR aujiurdhui ca pousse qd-mm bcq plus.... L altea passera par la case reprog a l hiver, pour s approchet des 200cv et dun couple conséquent.
(le mec qui fais les reprog a passer un 105 a 170cv et pas au max m'as t il dit ....)
ca devrai etre sympa une fois reprog a pousser les gtiiii lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de 105 a 170 et pas au max ! Suspect
c'est pas plutot un 140 a 170 ??

en tout cas gaffe avec les reprog !! c'est toute la mécanique qui ramasse si on pousse trop la puissance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un 105 grand max ,juste en reprog c'est 155cv avec changement mecanique etc etc... 215cv

avec un 140 tu auras dur a arrivé a tes 200cv juste en reprog ,les cv conseillé 180 a 190 cv pour un couple max 410nm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKii, pour le moment on va se contenter de faire un rodage petit à petit. J'aviserai à Noêl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je récupère ce soir l'Altea avec ses Vitres teintées geek

J'ai reçu mon cable pour rentrer dans l'OBD, mais soucis avec le Cd fourni, il est vierge j'suis deg" J'attends des nouvelles du revendeur quant à l'expédition d'un nouveau CD. J'ai trouvé le logiciel sur le net, mais je ne suis pas certain que ce soit compatible (codage dans le cable ?!?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh ouh doul , c'est le soir ............ bin oukisson les photos ? confusedhihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais qqes fotos vite fais, c'est pas le meilleur des rendus car foto prises dans l'ombre à 19H30 y a mieux niveaux conditions


















Sur celle-ci, on voit bien le rendu cheers

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
rasta a écrit:
j'aime bien


Moi aussi Coolhihi



cheers Forcément, elle ressemble encore plus à la tienne affraid sorry ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doul_8 a écrit:
cheers Forcément, elle ressemble encore plus à la tienne affraid sorry ... lol



Ben ué ................................................. lol!

C la même teinte partout comme moi on dirait? mais ca rend plus foncé dérriére car tu avais déja les vitres teintées arriéres comme moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, même teinte sur les vitres latérales ( 75%) mais sur la lunette arrière c'est du 85%. Du coup de derrière, on distingue pas trop s'il y a juste le conducteur ou d'autres personnes dans la voiture. C'est ce que je voulais pour madame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zolie, zolie


rasta > des photos....c'est bien des filles, non ? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de capter un truc qui me choquait depuis le début scratch quand je voyais les photos de ton "cul" hihi
Et j'ai trouvé, je n'étais pas au courant de la modif mais tu n'as rien fais je suppose? mais sur ton pc arriére tu n'as plus le petit boudin comme moi ou il y a les capteurs de recul et ca fais vachement plus beau comme ca Cool

Une nouveauté su les 2011 study je savais pas





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doul_8 a écrit:
Ah oui Wink effectivement, c est mieux sans la baguette !


Moi aussi j'aime mieux

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh t'échanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmhhh non Evil or Very Mad


Bon, le vendeur m'a fourni un lien ver le logiciel VAGcom (qui s'appel maintenant VCDS) faut que je me penche sur titine (sans faire de mauvaises manip) J'espère pouvoir activer 2/3 options.

-Rebattage des rétros a la fermeture sans rester appuyer sur le bouton.
-Activation du tests des aiguilles de compteur comme sur LEON CUPRAR
-Désactivation de l"éclairage d'angle.
-Fermeture des vitre s'il pleut.
-5 clignotements à l'ouverture/fermeture.
et surtout regarder pourquoi mon éclairage intérieur ne s'allume pas automatique ? alors que les fonction Leaving home et Coming home sont bien activée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Altea demi-FR alors Rolling Eyes


Grrr avec le VAGcom j'arrive a rien ... j'ai lu 20milles tuto de LEon, Skoda etc... (modèle 2010) avec OBD blanc, mais sur mon altea 2011 rien n'est pareil :s :s deg"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton vagcom, je ne peux t'aider j'y connais rien

Par contre si a l'occasse tu peux faire une photo de ton pc arriére comme ca pour voir si il a aussi le plastique du milieu plus épais et qui remonte plus haut comme sur les fr contrairement aux "classiques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement oui Wink La partie noire semble remonter plus haut que sur la foto de ta signature Wink Et être identique à la foto de la FR ci-dessus.



(Ps on dirai qu'il n'y a pas d'embout d'échappement, mais les 2 sorties sont bien présente. C'est juste une foto prise avec l'Iphone ce matin d'où la qualité médiocre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça ressembla à s'y méprendre au pc arr de la fr 1 ........dire qu'à l'époque seat disait que les capteur de recul n'était pas possible dans ce pare choc .............et bien ils ont résolus la chose on dirait hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair c un pc arriére de fr avec les capteurs de recul alors maintenant et c beaucoup plus beau que le mien No

Doul_8 a écrit:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture et également très belles photos ! hihi

Le blanc lui va très bien même s'il est pénible à entretenir, il est au final assez rare de voir des Altea de cette couleur et avec un équipement aussi complet !
Un véhicule qui semble fort sympathique ma foi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci doc Wink
Pour le moment, le blanc se salit moinsvite que le noire de notre ancienne ibiza, mais cest aussi plus difficile a bien laver :s

Good news, je men suis sorti avec le vcds (vagcom) jai reussi a faire qqes modifs Very Happy
-Test des aiguilles à la lise du contact type cupraR
- fermeture des ouvrants si pluie( validé mais pas testé encore!)
- debloquage GPS du rns315 permettant la saisie de la destination mm en roulant.
- Arret de l eclairage d angle avec les AB option totalement bidon pr moi !

Par contre le clignotement au deverrouilage est tjrs de 2 alors que jai rentré 5, jcomprends pas. Je n ai pas trouvé comment desactiver le controle des leds de feux de jours ... Jai aussi activer le basculement du retro droit a lenclenchement de la marche arriere mais ca ne fonctionne pas il faut avoir les sieges reglables; par contre j ai linfo dans lobd !
Jvais fouiller encore pr voir si jpeux faire d autres modifs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...