Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grasshopper_91

Salut !!

Messages recommandés

Salut a tous je m'appele sebastien alias grasshopper_91 : grass pour les intimes ;-)

Je sors actuellement d'une LTS 150 tdi (leon concept ^^), et je prends possession de ma BMB mercredi

Mon choix s'est porté sur un stylance de 2007 en 140 tdi de 80000 kms. Je ne manquerais pas de vous faire un tite review rapidement.

Le reste du pedigré: 35 ans, marié et je travail dans l'automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sois le bienvenu grass Welcome

très bon choix et montre nous des photos de ta belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grass et bienvenue à bord , ça va te changer un poil hihi de ta leon 150 , mais tu verra curieusement l'altea a une tenue de route plutôt surprenante dans le bon sens , vu sa hauteur sur pattes

que du bonheur cette charette pour driver en famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue ici Wink

aaahhhh la leon tdi 150 ...j'ai eu ça aussi....une bombe cette petite caisse !
mais tu ne sera pas déçu par la BMB, c'est une sacrée bonne charette elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!! Bienvenue!! Belle suite de SEAT!!!! Bonne route sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grass, et bienvenue à bord ! Very Happy

Je vois que tu restes dans la famille Seat, c'est par choix ou par opportunité ? Wink

t'achètes à un pro ou à un particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, en fait c'est par choix car rien de me plaisait dans le style monospace hormis l'altea et puis j'ai eu une bonne opportunité sur l'altea que j'ai acheté.

Perso j'ai acheté a un pro. J'espere que l'altea va me couter moins chere en entretien que ma LTS (embrayage, volant moteur, amortisseurs av et ar, 2 pneus, freins av et ar, arbre a came= tout ça en 50000kms (85000-135000kms)).

Par contre ca rame et ca tiens pas trop le pavé comparé a une L1 TS ^^

Mais c'est plus confortable (waf inside ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grasshopper_91 a écrit:
Salut, en fait c'est par choix car rien de me plaisait dans le style monospace hormis l'altea et puis j'ai eu une bonne opportunité sur l'altea que j'ai acheté.

Perso j'ai acheté a un pro. J'espere que l'altea va me couter moins chere en entretien que ma LTS (embrayage, volant moteur, amortisseurs av et ar, 2 pneus, freins av et ar, arbre a came= tout ça en 50000kms (85000-135000kms)).

Par contre ca rame et ca tiens pas trop le pavé comparé a une L1 TS ^^

Mais c'est plus confortable (waf inside ^^).


Ouch ! affraid Elle t'aura tout fait ta Leon, la vraie série noire ! pale

J'espère que ton Altea te réconciliera avec la fiabilité chez Seat, a priori les 2007 sont quand même bien fiabilisées par rapport aux premiers millesimes (j'ai une 2004, mais je touche du bois, tout va bien... king ).

La LTS était vraiment typée sport avec un train avant très incisif, même si je trouve la conduite de l'altea dynamique (mais je sors d'un modus...) c'est vrai que c'est plus typé conduite coulée...

Je ne trouve pas spécialement que le 140 rame, je pense que tu déprimerais à bord de mon 105... hihi

Bonne route et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quand même une vraie différence entre le tdi 140 de l'Altéa et le tdi 150 de la Leon !
je me rappelle avec la Leon, sur des petites sessions arsouille dans des virolos sympas, avoir tendance à tirer tout droit bien que les roues soient tournées !!! il avait vraiment la santé ce moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai pas eu de bol avec ma LTS et pourtant j'avais un modele fin 2004 (sensé etre fiable...).

C'est sur que de passer d'une voiture full stock sortant 174cv (passage au banc a l'appui) a un 140cv, ca change la vie ;-)

Il me manque ce chassis accrocheur et surtout se coup de pied au derch ^^

Mais bon meme si technologie simillaire, pression turbo et injection rien a voir, pourtant je consomme pareil avec la bmb.

Concernant le 105cv j'ai tester celui de mon voisin en xl 2009. 1-2-3 ca va mais apres faut descendre pousser :p

Je ne desespere pas je vais m'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...