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rom168

FAP ou pas FAP???

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Salut à tous! Une question, je pensais que ma toledo n'avait pas le FAP, c'est une tdi 105 de 2008 finition référence. Le commercial m a dit qu elle l avait, si quelqu un peut me dire si oui ou non elle en est équipée? Et je voulais juste une petite confirmation, la courroie de distri est bien à 120000km ou 10 ans??? Merci d'avance.

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il ne me semble pas que ce modèle ait le FAP...simple à vérifier si tu as les factures des précédentes révisions...huile utilisée rèf 505.01 si pas de FAP, 505.00 si FAP.
pour la distrib, c'est bien 120000km....ou 5 ans il me semble...mais d'autres disent effectivement 10 ans

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oui en effet, le FAP etait montable sur tout les moteurs en 2008

comme le dit podgi, l'huile utilisé est differente qd l'altea est equipé d'un FAP

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tout à fait normalement (et c'est quasi sûr) le 1.9 tdi 105 IP n'a pas de fap à ma connaissance Wink

pour la distrib c'est 120.000kms ou 5 ans , au premier terme échu , et c'est souvent au bout de 5 années qu'on la change , à moins d'être un gros rouleur Wink

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oui si c'est un 1.6 tdi 105 CR , il peut avoir le fap Wink

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rasta a écrit:
à moins d'être un gros rouleur Wink

ben moi ce sera 120000km hihi

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les tdi 140 ip l'ont eu en option et le 105 il me semble

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Je voulais répondre depuis tout à l heure mais d'abord je n avais plus les dossiers technique, atelier, et d'autres, puis une fois réapparu, impossible de répondre, bref maintenant ca marche. Donc pour revenir au sujet, il faut que je regarde les factures demain. Pour la distri les 120000 vont à peu près tomber vers les 5 ans, donc ca va pas changé grand chose... Sinon si il y a FAP , il prévoit un remplacement à combien de km??? Généralement c'est à 150000km. J 'espère ne pas l avoir, pour moi à part créer des problèmes et engendrer des frais je n en vois pas l'utilité(sans parler du coté écologique).

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D'après ce que j avais lu sur mes magasines et après recherche sur la centrale, les modèles qui ont le FAP sont les 105 en finition stylance, et les 140. Donc pour moi je ne l ai pas... Ayant souvent changé de voitures, je me demande si un jour, je tomberai sur un commercial qui s y connaisse en voiture!!!!! Ca fait peur....

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le fap , ça coûte plus cher que ça aide à la pollution , et même des scientifiques ont supposés que le fap réduirait les particules si microscopiques qu'elles rentreraient encore plus facilement dans l'organisme et donc seraient plus nocives que les "grosses" particules classiques ..........bref un faux cliché écologique , une belle daube quoi et qui coûte un rein à remplacer

les commerciaux sont pas toujours calés sur leur sujet , c'est clair silent

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rom > t'as raison, à chaque fois que je vais voir une voiture dans un garage, j'en connais toujours plus que le commercial sur ses propres produits

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rasta a écrit:
bref un faux cliché écologique , une belle daube quoi et qui coûte un rein à remplacer

ouais mais ça permet de ne pas noircir les pots d'échappements hihi

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et c'est pas que pour les voitures c'est pour tout le reste

au moins avec mon fap je fume pas noire hihi ........... bon j'ai pas eu le choix non plus

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J ai une meriva en voiture de fonction et en 1 mois 3 fois chez opel pour voyant moteur!!! Mise à jour FAP, recyclage pas terminé, et pour finir remplacement du catalyseur!!!! Elle a 75000km et 1 ans et demi!!!! Et à chaque fois je peux pas dépasser 3000 tour, 110 km/h avec plus aucune puissance, 80km/h en montée!!!!!! Bref le FAP, je n'écrirai pas les mots qui exprime ce que j en pense!!!!!! J'espère ne pas me trompé et ne pas l avoir!

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j'ai toujours réussit à l'esquiver moi le fap cheers ..................'fin pour le moment palehihi

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Pour savoir si tu as le FAP ou pas tu peux regarder sur le certificat de conformité de ton véhicule. Si tu as le FAP, au niveau "rejet particules" tu dois avoir un chiffre du genre 0,000 gr/km.

On parle plus haut des FAP Opel problématiques (suffit aussi de lire sur leurs forums). Chez VW SEAT, je trouve qu'ils marchent sans problème. Mon 1,9 105CV va avoir 90.000 et je n'ai pas eu un seul problème avec le FAP. Pourtant en semaine, je fais régulièrement des trajets de 5-6km ce qui est censé être très mauvais pour un FAP.
Donc vive le FAP VW qui retient un paquet de crasses. Même si les particules ultra-fines passent, au moins, l'énorme majorité avec les plus grosses est piégée.

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pour ma part, il a fallu que je le fasse regenerer et pour tant au niveau decrasage je suis pas mal.

mais bon avec cette altea j'ai que des pbs, j'en suis qd mm a 3 injecteurs cassés.

donc bientot DS3 en thp 156, ca va changer hihi (en esperant que le 4eme tienne jusqu'a fin septembre)

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