Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain5911

Séat Altéa 2L TDI 140@185cv sport-up de Sylvain59

Messages recommandés

voilà quelques news photos prise ce week-end :

















les nouvelles ampoules d'AB (mtec 5000°K):





les nouveaux répétiteurs leds fond noir:



et enfin le cap des 90.000kms:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ca

Tes veilleuses a leds eclairent bien fort Cool

Par contre dommage que tu n'as pas pris de photos de tes répétiteurs d'un peu plus loin qu'on se rende mieux compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chose promise chose due hihi

voilà pour toi pti dave (désolé qualité photo portable et limite dans le noir)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un HTC desire HD2 et je ne suis pas prêt de le changer c'est juste qu'il est au SAV de chez auchan pour changer mon écran car il est cassé

donc en attendant je me retrouve avec un tel de prêt (samsung wave je sait pas quoi) et c'est vraiment de la daube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'excuse hihi

Non sérieux merci c pas mal, ca eclaire bien Shocked , ca rend pas mal sur ta rouge ... et noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sérieux j'ai déposé mon tel au SV depuis le 07/12/11

j'ai eu le devis 339,40€ (je paye rien puisque j'ai pris l'assurance optionnelle) et je suis toujours dans l'attente de la réparation ou de l'échange (j'appel limite tous les jours et tape un nerf pour qu'ils se bouge le popotin)

merci en tout cas c'est vrai qu'il flashe bien quand il sont allumé et tape à l'oeil éteinds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite nouveauté (un indice c'est noir)









oui oui c'est bien les feux fumé (recul + AB + réfléchissant) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala avec le givre je trouve que ta BmB serait sublime en rouge mat!! non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Symap les feux fumés

Tu les as fais faire chez sf conception?

Et question puissance éclairage ca a rien changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je les ai fait à la bombe comme ma bibizz (sf demande 30€)

sinon question visibilité au niveau du feu de recul il éclaire un peu moins fort mais bon je voyais déjà rien avec les vitres teintées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV lundi pour reprogrammation cheers

pour le moment c'est mon petit secret par la personne à qui je le fait faire mais si ça le fait je vous donnerez les coordonnées car le tarif est plus qu'attractif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y cousin fais pas ta pince, fais péter les infos hihi

Juste c une reprog sur banc personnaliséee ou une "générique" ou un boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprog "sur mesure"

il viens chez moi prends ma carto d'origine la travaille chez lui (fait 3 carto différentes)

m'en injecte une puis j'essaye, injecte la 2éme puis j'essaye et pareil pour la 3éme

et m'injecte celle qui me plait le plus

et il n'y a pas de passage sur banc mais sur route (comme le banc mais sur la route)

et aussi il met la carto d'origine sur cd et me la donne

et niveaux tarif..........150€ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux pas mal pour le tarif

Tu le vois demain donc? tu pourras lui parler de la boite dsg, si il en a déja fait, si il peut reprog quoi, car apprament elle est limité en couple?

Par contre il est de ou? Lille? car si il doit passer à la maison à Dunkerque il voudra peut etre pas

Sinon il travaille ca chez lui pendant combiende temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre à tes questions:

oui je le vois demain, pas de soucis je lui parle pour toi avec la boite dsg

il doit être du coté de Lens (rencontré chez carglass grâce à un impact)

sinon oui il passe chez moi mais au pire ont peut toujours s'arranger pour faire la tienne chez moi

sinon il viens prendre ma carto d'origine au matin et il fait les test (3 carto) en fin d'après midi

au fait la tienne est FAP ?

car je lui ai demandé en même temps pour ma bibizz et il m'a dit qu'il ne connaissais pas encore avec le FAP

et j'ai oublié de préciser il me désactive la vanne EGR

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi il a une ibiza fr (modèle juste avant la mienne) et il m'envoi une vidéo cette après midi pour me faire voir ce qu'elle donne donc si tu veut donne moi ton adresse mail par MP et dès que je l'ai eu je t'envoie ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK cool tout ca

Sinon la mienne n'a pas de fap OUF Embarassed

C toujours bien de désactiver la vanne EGR? ca sert à quoi ca tu sais?

Je te file mon mail par MP
Mais j'avais cette vidéo d'une golf 5 tdi 140 dsg reprog avant/aprés et affraid



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info la boite dsg 6 et 7 peut avoir max 380 nm sans avoir de problème info chez seat et schiftech au delà ça risque en effet d'avoir des problèmes, et boites manuelle 450nm sans problèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà titine est reprog cheers

que dire à part qu'il y a un voyant orange qui n'arrête pas de clignoter :rire:
il y a un sacré coup de pieds au cul c'est affolant Shocked

reste plus qu'à tester sur route séche

puissance annoncé (environ) 185cv et 410nm j'attends une bonne occaz pour un passage au banc

@ p'tit Dave pas de soucis pour toi il peut le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un voyant orange lol!

Tu n'as pas eu plus d'infos genre sur quel paramétre il a joué ... et la conso il ne dit rien par rapport à ca?

Et sinon le gars il fait ca au black ou il a sa boite?

Tu ne vas pas faire de vidéo à l'occase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- la vidéo est en cours d'hébergement (mais juste 2 ou 3 reprise en 2éme)

- c'est du black juste un fou de seat qui fait ça pour le plaisir

- conso il ne m'a rien dit mais je te tiendrais informé

- les paramètres il a pris la carto d'origine et l'a modifié (cv et nm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool une vidéo cheers

Un fou de Seat OK cool

Ok pour la conso, si tu gagnes c toujours ca de pris

Il t'a donné ta carto d'origine? tu peux la réinsérer toi-même?

Ce que je voulais demander pour les paramétres c il touche à quoi? l'injection, pression turbo ... il joue avec la courbe: plus en haut, plus en bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mer*e j'ai oublié de lui demander pour ma carto d'origine (normalement il la met sur cd)

sinon il faut la remettre avec son logiciel mais ça prends 5 minutes

pour les paramètres il a désactiver ma vanne egr, augmenté la pression de turbo, et + d'injection de gasoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
ça a le goût de trop peu cette video Twisted Evil


+1

Ca pousse, ca patine Shocked par contre t'as pas mail d'avoir gagné en dessous de 2000trs mais aprés Twisted Evil , la mienne g l'impression qu'elle part mieux a partir de 1500trs

Sinon comment il désactive l'egr? c electronique? ca sert a quoi au fait?

Bon me reste plus qu'a finir de travailler madame au corps, je lui en ai déja parlé elle est pas contre, tu connais plus ou moins les disponibilités du gars?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
rasta a écrit:
ça a le goût de trop peu cette video Twisted Evil


+1

Ca pousse, ca patine Shocked par contre t'as pas mail d'avoir gagné en dessous de 2000trs mais aprés Twisted Evil , la mienne g l'impression qu'elle part mieux a partir de 1500trs

Sinon comment il désactive l'egr? c electronique? ca sert a quoi au fait?

Bon me reste plus qu'a finir de travailler madame au corps, je lui en ai déja parlé elle est pas contre, tu connais plus ou moins les disponibilités du gars?



en dessous de 2000 pas énorme en effet mais un peu plus quand même (tu va voir la preuve en vidéo qui arrive)

sinon l'EGR il la désactive électroniquement et ça encrasse moins le moteur si tu la désactive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux pas plutôt faire un départ arrêté en poussant tout les rapports ? Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis aussi comme les routes sont humides ça n'arrête pas de patiner (avec ou sans esp)
mais dès que c'est sec promis j'essayerais de le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pocoloco a écrit:
pour info la boite dsg 6 et 7 peut avoir max 380 nm sans avoir de problème info chez seat et schiftech au delà ça risque en effet d'avoir des problèmes, et boites manuelle 450nm sans problèmes Wink


La DSG 6 est prévue pour 350Nm ; elle peut probablement monter un peu au dessus.

La DSG 7 est à double embrayage sec et pas en bain d'huile comme la 6. Le couple maxi est nettement plus bas : 250Nm. C'est pour ça qu'elle n'est montée que sur les moteurs moins puissants et on voit nettement sur les courbes que le couple est écrété à 250Nm maxi pour éviter de griller les embrayages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à l'heure en partant de chez moi un peu en furie, j'entends un sale bruit de vibration venant du moteur comme-ci le moteur touché la caisse!

et bingo ça n'a pas loupé j'ai ma patte de fixation moteur qui est cassé en 2 et le moteur un peu de biais dans le compartiment

donc demain dépannage pour arriver chez seat et je verrais bien le verdict pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula pas de bol, j'espére rien de grave

Sinon sur tes vidéos c quoi les deux voyants d'allumé?
ESP désactivé et diag nostic moteur non? et pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas du a la reprog j'espere...
Tiens nous au courant, en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la patte est déja fragilisé et la avec la forte puissance dispo et le patinage excessif des roues avant, ca n'a pas du arranger les choses malheureusement Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour répondre à vos questions:

le voyant moteur c'est juste mon filtre à air "pipercross" qui me fait allumé le voyant (c'est la valise qui l'a dit)

sinon comme mr seat m'a dit la patte de fixation moteur était surement déjà fragilisé et a fini par lacher mais il n'a jamais vu ça de sa vie

du coup je me demandais comment cette patte a était fragilisée et j'ai trouvé en fouinant les factures de révision : ma bmb a été accidentée de l'avant il y a moin d'un an (pare-choc, capot, phare, radiateur, longeron...) donc à voir si c'est pas à cause de ça ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surement le "pet" qui a causé ça , c'est même très fort probable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible, c un tout pour ta patte, pas de prise en charge possible? vu que c censé tenir la vie de l'auto

Par contre moi mon filtre grenn ne fait pas allumer de voyant, pour toi il c allumé aprés la reprog ou il était déja la avant?

Sinon Sylvain je vais certainement faire reprog par ton ami mais pas ds l'immédiat, mais je ne sais pas il faut prendre un rendez-vous bien à l'avance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonybe a écrit:
pocoloco a écrit:
pour info la boite dsg 6 et 7 peut avoir max 380 nm sans avoir de problème info chez seat et schiftech au delà ça risque en effet d'avoir des problèmes, et boites manuelle 450nm sans problèmes Wink


La DSG 6 est prévue pour 350Nm ; elle peut probablement monter un peu au dessus.

La DSG 7 est à double embrayage sec et pas en bain d'huile comme la 6. Le couple maxi est nettement plus bas : 250Nm. C'est pour ça qu'elle n'est montée que sur les moteurs moins puissants et on voit nettement sur les courbes que le couple est écrété à 250Nm maxi pour éviter de griller les embrayages.



ils disent cela pour faire peur pour qu'on touche pas au paramètre du vehicule c'est pour se proteger en cas d'abus ou anomalies c'est normal.
renseigne toi bien chez br-perfomance et regarde jusqu'a combien ils savent le faire tu vas être étonné Wink

et si tu t'entend bien avec ton conss seat surtout les mécanos et qui sont honnêtes tuserai surpris ce qu'ils ont a dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux rien dire mais si le mec qui a retouché ta carto a touché qu'à l'injection de gasoil et à la pression turbo, j'appelle vraiment pas ça une carto sur mesure.. En gros il t'as fait exactement la même chose qu'en ajoutant un boitier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...