mygou 0 Posté(e) le 4 mai 2011 salut a tousje vous donne le montant de ma derniere revision chez SEAT.revision 105.000 km (vidange + huile + filtre huile)courroie distribution + courroie accessoire + pompe a eau + liquide refroidissementtarif 802,00 eur + remise de 15% sur pieces et main d'oeuvre = ... 704,00 eur ...revision faites chez SEAT Sarreguemines auto Schneider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 4 mai 2011 et ils offrent le café pour le prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 6 mai 2011 heu non meme pas !!!juste bon a passer a la caisse , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvrsrarh 0 Posté(e) le 7 mai 2011 ben moi je trouve ça raisonnable, il y a quand même la distribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 7 mai 2011 tout à fait d'accord avec rvsrarh, je trouve le tarif doux pour une distrib complète + une révision ! A 750€ c'est le tarif moyen pour une distrib sur un Renault Modus dci, on en parlait sur la section dédiée Forum Auto... (désolé pour la pub ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 8 mai 2011 moi la voiture a 5 ans et 80000 km j'ai regardé la distrib elle est comme neuve !donc j’attends les 120000 km et je surveille tous les ans la courroie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Bonne idée ! Comme ça si y'a un pépin, t'es sûr que t'auras zéro de la part de Seat...T'as pas que la courroie, t'as aussi les durits, la pompe à eau, les galets tendeurs... La pompe elle prévient pas quand elle lâche ! ça m'est déjà arrivé, alors que je pouvais lire les chiffres sur la courroie...Bref, tout ça pour dire que je préfère lâcher 500 roros, plutôt que d'avoir un moteur dans le sac, c'est pas le même tarif en réparations... Comme disent Chevalier & Laspallès, "Y'en a qu'ont essayé, y'z'ont eu des problèmes ! C'est vous qui voyez !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 9 mai 2011 héhé je ne suis plus sous garantie et je ne fais pas les révisions chez seat ! donc je n'espère rien de leur part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 9 mai 2011 moi j'suis a 707e sans remise : 139 l'entretien, 534 la distrib avec ppe a eau et 34 de courroie accessoire. alors si on fait encore -15% on arrive a 600 roros !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 9 mai 2011 surtout que c'est tous les 90000km OU tous les 5 ans > donc dans les 2 cas il faut le faire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yasturne 0 Posté(e) le 9 mai 2011 C'est pas 120000km ou 5 ans sur le tdi 140 IP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 9 mai 2011 c'est 120 000km et j'ai jamais vu écrit les 5 ans enfin c'est pas grave, chacun fait comme il veut par contre moi le garage seat j' ai demandé c'est plutôt 700 euros juste la distrib, donc je me tâte a le faire moi même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Attention pour la distri du TDI 140 double arbre, suivre la méthode à la lettre avec les équipements préconisés : piges bloque poulie, bloque vilebrequin, clé dynamométrique... le calage du tendeur de courroie crantée est chiant à régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 9 mai 2011 La distrib c'est pas une vidange ou un changement de filtre, si tu te loupes, ton moteur est dans le sac ! Parfois ça peut juste être un cran qui saute par rapport au repère sur la courroie, si t'as pas le rattrapage automatique, beh t'es marron... piefre, je ne doute pas de tes capacités, mais là faut vraiment que t'en aies déjà fait et que t'aies le matos complet... j'ai un pote qui l'a fait sur son a4 1.9 tdi 130, mais il est mécano et il a fait ça dans le garage de son patron, au niveau équipement indispensable, minutie et temps nécessaires, c'est timbré... il faut des doigts de fée, une précision de chirurgien, une bonne dose de sang froid, ça cest vraiment le morceau que je refuse de toucher ! Mais bon, on est en démocratie hein, chacun est libre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 10 mai 2011 piefre a écrit:c'est 120 000km et j'ai jamais vu écrit les 5 ans si si je te confirme ! c'est marqué dans la notice d'entretien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites