Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mygou

revision 105.000 km + courroie distribution

Messages recommandés

salut a tous

je vous donne le montant de ma derniere revision chez SEAT.

revision 105.000 km (vidange + huile + filtre huile)
courroie distribution + courroie accessoire + pompe a eau + liquide refroidissement

tarif 802,00 eur + remise de 15% sur pieces et main d'oeuvre =

... 704,00 eur ...

revision faites chez SEAT Sarreguemines auto Schneider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non meme pas !!!

juste bon a passer a la caisse , Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je trouve ça raisonnable, il y a quand même la distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec rvsrarh, Very Happy je trouve le tarif doux pour une distrib complète + une révision ! Shocked

A 750€ c'est le tarif moyen pour une distrib sur un Renault Modus dci, on en parlait sur la section dédiée Forum Auto... (désolé pour la pub Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la voiture a 5 ans et 80000 km j'ai regardé la distrib elle est comme neuve !
donc j’attends les 120000 km et je surveille tous les ans la courroie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ! Shocked Comme ça si y'a un pépin, t'es sûr que t'auras zéro de la part de Seat...

T'as pas que la courroie, t'as aussi les durits, la pompe à eau, les galets tendeurs... La pompe elle prévient pas quand elle lâche ! Twisted Evil ça m'est déjà arrivé, alors que je pouvais lire les chiffres sur la courroie...

Bref, tout ça pour dire que je préfère lâcher 500 roros, plutôt que d'avoir un moteur dans le sac, c'est pas le même tarif en réparations... Wink

Comme disent Chevalier & Laspallès, "Y'en a qu'ont essayé, y'z'ont eu des problèmes ! C'est vous qui voyez !" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé Smile

je ne suis plus sous garantie et je ne fais pas les révisions chez seat ! donc je n'espère rien de leur part !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'suis a 707e sans remise : 139 l'entretien, 534 la distrib avec ppe a eau et 34 de courroie accessoire. alors si on fait encore -15% on arrive a 600 roros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que c'est tous les 90000km OU tous les 5 ans > donc dans les 2 cas il faut le faire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 120 000km et j'ai jamais vu écrit les 5 ans Smile

enfin c'est pas grave, chacun fait comme il veut Smile

par contre moi le garage seat j' ai demandé c'est plutôt 700 euros juste la distrib, donc je me tâte a le faire moi même ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour la distri du TDI 140 double arbre, suivre la méthode à la lettre avec les équipements préconisés : piges bloque poulie, bloque vilebrequin, clé dynamométrique... le calage du tendeur de courroie crantée est chiant à régler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La distrib c'est pas une vidange ou un changement de filtre, si tu te loupes, ton moteur est dans le sac ! Parfois ça peut juste être un cran qui saute par rapport au repère sur la courroie, si t'as pas le rattrapage automatique, beh t'es marron...

piefre, je ne doute pas de tes capacités, mais là faut vraiment que t'en aies déjà fait et que t'aies le matos complet... j'ai un pote qui l'a fait sur son a4 1.9 tdi 130, mais il est mécano et il a fait ça dans le garage de son patron, au niveau équipement indispensable, minutie et temps nécessaires, c'est timbré... il faut des doigts de fée, une précision de chirurgien, une bonne dose de sang froid, ça cest vraiment le morceau que je refuse de toucher ! Nain

Mais bon, on est en démocratie hein, chacun est libre... king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
c'est 120 000km et j'ai jamais vu écrit les 5 ans Smile


si si je te confirme ! c'est marqué dans la notice d'entretien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...