spv62 0 Posté(e) le 25 avril 2011 bonsoir a tous alors je m'explique sur mon altea depuis quelque jours ma vitre avant droite grince enormement lorsque je remonte la vitre en suite arrive sur la fin elle redescent jusqu'eux moitier(la c'est bizar) et pour la remonté impossible par impulsion je suis obliger de rester appuyer dessu.Mes voila pire encore hier soir en ouvrant la porte passager moi et mon ami entendont un clac anormal... et ce matin en me levant la vitre etait ouvert sur 5 a 10 cm la j'essai de la remonté impossible de monté ou baisser ... j'entend le moteur fonctionner enfin je pense ... mes rien ni fait.. bref triste je me demande ce que ca pourrai etre si quelqu'un peu m'eclairé avant d'aller au garage car elle est plus garantie. MERCI d'avance a qui me repondra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 26 avril 2011 tu as essayé de démonter la garniture de porte ?meme si c'est cassé tu peux le changer toi meme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 26 avril 2011 La "Pince" (la fameuse) du groupe VAG a encore frappé...La vitre est reliée au mécanisme par l'intermédiaire de "pinces" qui à l'origine étaient en plastique déformable. Après l’hécatombe de vitres paralysées ou tombées dans les portières (fléau touchant tout le groupe depuis les années '90) elles ont été remplacées par des modèles métalliques, mais pas sur toutes les gammes... de plus, même après une réparation de la version plastique, certains garages donnaient pour consigne à leurs mécanos de remonter des modèles plastiques aussi, alors que les pinces métalliques, compatibles, étaient disponibles... (profit quand tu nous tiens...)Solution, démonter la contre-porte et si c'est cassé, remplacer... le mécanisme, la pince n'étant pas dispo séparément je crois. Si bricoleur, il y a peut-être moyen de dépanner tout ça mais j'en saurais plus bientôt, ma vitre passager avant émet un sale sifflement quand je la remonte à chaud... Ça va pas tarder, comme disait Mammouth (le papa de little Kévin!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spv62 0 Posté(e) le 26 avril 2011 magnifique titjaune tu et la bible des seat ouff bon je vais essayer de demonté mon panneau de porte (jamais fait) puis essayer de voir ce qui ce cache la dessous une astuce pour demonté le panneaux? merci d'avance et mille merci pour cette super reponse bien detailler les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 27 avril 2011 ma vitre arrière gauche remonte avec l impulsion puis se bloque et redescend! ils ont changé le joint de vitre mais ca a recommencé 15 jours après..... j'aurai bien le même soucis que toi je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ben c'est que la vitre est encore coincée en remontant. La protection "anti-pincement" fonctionne donc bien et fait redescendre la vitre automatiquement. Le problème c'est de voir où et pourquoi elle coince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 27 avril 2011 seat pensait que c'était le joint de vitre qui appuyait sur la vitre en montant .. du coup il a été changé en garantie.... mais ca a rien changé et je vois pas ou ca coince..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spv62 0 Posté(e) le 27 avril 2011 alors moi j'ai essayer de demonter mon panneaux de porte hier soir mes impossible j'ai retiré l'enceinte etc... me impossible de declipser le panneaux quelqu'un sais comment faire? merci (moi je doit avoir une piece casser a l'interieur c'es pas le systeme anti pincement qui pose probleme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites