Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sboubman57

Bruit à chaud moteur

Messages recommandés

bonjour,

voila je me tourne vers vous suite à un bruit suspect sur mon altea tdi140.

En fait j'ai pu constater un bruit au ralenti et quand le moteur est bien chaud, un " pschit pschit pschit pschit" qui accélère quand j'accélère au niveau du moteur.

Je pense à un frottement mais je ne vois pas ?!?

ça le fait aussi à l'arrêt au ralenti.
J'ai remarqué que le compresseur de clim ne se coupe pas quand je coupe la clim ( j'entends rien de ce coté la).
par contre il ne refroidirait pas s'il était grippé or de ce coté ci tout fonctionne bien.

Courroie d'accessoire OK, courroie de distribution a l'air correct.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le pschitt ! Laughing En été c'est cool...


hihi

Sinon effectivement; ça peut être un signe de dépression du turbo ou du compresseur de clim.
Si c'est plus proche du bruit du train ("tchouk-tchouk"), ça peut être une courroie qui est distendue (ou qui frotte sur le cache par exemple).

C'est difficile de faire un diagnostic à distance ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

en cherchant un peu sur le net je suis tombé la dessus sur " seatpassion "


Citation :
MOI J'ai eu le meme souci,impossible d'identifier le problème,ça a durer 3 mois pour trouver d'ou venait le problème,céramique du catalyseur qui s'est dcroché,catalyseur a changer,j'ai fait essayer la voiture hier au mécano,ça n'apparaissait que lorsque le turbo prenait la pression,et la compression des gaz fait vibrer le bloc nid d'abeille,comme le catalyseur est situé juste derrière le moteur et descend sous la caisse,le bruit de ferraille n'apparaissait qu'a partir de 1800 tours jUsqu'a 2500 tours.A savoir que j'entendais le bruit seulement fenetre ouverte.
Bon courage pour trouver, et tiens nous au courant.



ça ressemble fortement à mon bruit.

quelqu'un a déjà eu le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais qu'au vu de la description, ça ne correspond pas à ce que tu nous décris.

Le bloc nid d'abeille dans le cata ne fait pas un bruit régulier quand il se morcelle, en général c'est suite à un choc thermique. Pour avoir eu le cas sur mon ex-Mégane coupé 2.0 16V, la dégradation est continuelle et étouffe le moteur par moment, et le voyant de pollution apparaissait au tableau de bord. ça fait vraiment du bruit un cata pété, ça bourdonne, ça vibre, ça racasse, ton moteur s'etouffe, a des ratés... je dirais que ce n'est pas ce dont tu nous a parlé jusqu'ici ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont changé mon catalyseur et c'était vraiment un bruit métallique, y avait pas de pschiittt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sboubman57, des news ? Cool
T'as emmené ta caisse au garage ou trouvé d'où venait ton bruit ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

non pas de news. Je suis en accident de travail cette semaine. Neutral

Je vais me pencher sur le sujet la semaine qui vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

J'ai eu a peu pres les memes symptomes, au début un pscchhiiitt puis plus rien.
Passé au concess coignieres (78), il est apparu apres une journée et demi de recherches, tests et autres que c'etait le compresseur de clim. D'ailleurs elle ne refroidissait plus.
Par contre la grande question etait de savoir pourquoi. dans cette journée et demi de recherche et deux personnes, que c'etait du a un clapet sous la planche de bord qui etait resté bloqué, du coup le calculo faisait tourner à fond et le compresseur à degagé.
Ils en ont eu pour 4 jours de démontage, changement, remontage, apparemment c'est super chiant.

Avant cela, Ils avaient changer le compresseur, et lors des tests il partait systématiquement en vrille. Le coup du clapet les a serieusement enervé.
Au total, 800€ de réparation (compresseur, petit outillage, filtre, clapet, main d'oeuvre)

Cheers

Gerald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon alors j'ai pu bien faire tourner la clim pendant ces deux semaines, le bruit est totalement parti !!!

J'ai profité de faire la révision des 75000km cette semaine. ( vidange moteur, filtre gasoil, air, pollen, huile ) le tout pour 100€ avec l'huile hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CG_SHadZ a écrit:
Slt

J'ai eu a peu pres les memes symptomes, au début un pscchhiiitt puis plus rien.
Passé au concess coignieres (78), il est apparu apres une journée et demi de recherches, tests et autres que c'etait le compresseur de clim. D'ailleurs elle ne refroidissait plus.
Par contre la grande question etait de savoir pourquoi. dans cette journée et demi de recherche et deux personnes, que c'etait du a un clapet sous la planche de bord qui etait resté bloqué, du coup le calculo faisait tourner à fond et le compresseur à degagé.
Ils en ont eu pour 4 jours de démontage, changement, remontage, apparemment c'est super chiant.

Avant cela, Ils avaient changer le compresseur, et lors des tests il partait systématiquement en vrille. Le coup du clapet les a serieusement enervé.
Au total, 800€ de réparation (compresseur, petit outillage, filtre, clapet, main d'oeuvre)

Cheers

Gerald



salut,

Mon bruit est revenu.
J'ai pu observer que mon moteur de clim tournait en continue.

As tu le nom de ce clapet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai emmené mon altea dans un garage aujourd'hui.

bilan; une patte de fixation du cache moteur ( que je n'ai pas) qui a pété et qui se balade dans le moteur. Elle fait environ 10cm.

J'ai récupéré ma voiture il ne me reste plus qu'à aller essayer .

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle,

le bruit est toujours là ! Evil or Very Mad

Il apparait quand je tire comme un salaud dessus et disparait quand je laisse la voiture refroidir un peu.

Solution provisoire pour les vacances ; rouler cool Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel genre de bruit ? un bruit metalique qui raisonne, genre un ressort qui vibre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...