sboubman57 0 Posté(e) le 21 avril 2011 bonjour,voila je me tourne vers vous suite à un bruit suspect sur mon altea tdi140.En fait j'ai pu constater un bruit au ralenti et quand le moteur est bien chaud, un " pschit pschit pschit pschit" qui accélère quand j'accélère au niveau du moteur.Je pense à un frottement mais je ne vois pas ?!?ça le fait aussi à l'arrêt au ralenti.J'ai remarqué que le compresseur de clim ne se coupe pas quand je coupe la clim ( j'entends rien de ce coté la).par contre il ne refroidirait pas s'il était grippé or de ce coté ci tout fonctionne bien.Courroie d'accessoire OK, courroie de distribution a l'air correct.Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 22 avril 2011 où au niveau moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubman57 0 Posté(e) le 22 avril 2011 A prioris le bruit viendrait de derrière le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Ah le pschitt ! En été c'est cool...Sinon effectivement; ça peut être un signe de dépression du turbo ou du compresseur de clim. Si c'est plus proche du bruit du train ("tchouk-tchouk"), ça peut être une courroie qui est distendue (ou qui frotte sur le cache par exemple).C'est difficile de faire un diagnostic à distance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubman57 0 Posté(e) le 23 avril 2011 saluten cherchant un peu sur le net je suis tombé la dessus sur " seatpassion "Citation :MOI J'ai eu le meme souci,impossible d'identifier le problème,ça a durer 3 mois pour trouver d'ou venait le problème,céramique du catalyseur qui s'est dcroché,catalyseur a changer,j'ai fait essayer la voiture hier au mécano,ça n'apparaissait que lorsque le turbo prenait la pression,et la compression des gaz fait vibrer le bloc nid d'abeille,comme le catalyseur est situé juste derrière le moteur et descend sous la caisse,le bruit de ferraille n'apparaissait qu'a partir de 1800 tours jUsqu'a 2500 tours.A savoir que j'entendais le bruit seulement fenetre ouverte.Bon courage pour trouver, et tiens nous au courant.ça ressemble fortement à mon bruit.quelqu'un a déjà eu le cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Perso je dirais qu'au vu de la description, ça ne correspond pas à ce que tu nous décris. Le bloc nid d'abeille dans le cata ne fait pas un bruit régulier quand il se morcelle, en général c'est suite à un choc thermique. Pour avoir eu le cas sur mon ex-Mégane coupé 2.0 16V, la dégradation est continuelle et étouffe le moteur par moment, et le voyant de pollution apparaissait au tableau de bord. ça fait vraiment du bruit un cata pété, ça bourdonne, ça vibre, ça racasse, ton moteur s'etouffe, a des ratés... je dirais que ce n'est pas ce dont tu nous a parlé jusqu'ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 23 avril 2011 collecteur d'échappement fendu ou desserré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 27 avril 2011 ils ont changé mon catalyseur et c'était vraiment un bruit métallique, y avait pas de pschiittt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 27 avril 2011 sboubman57, des news ? T'as emmené ta caisse au garage ou trouvé d'où venait ton bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubman57 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Salut,non pas de news. Je suis en accident de travail cette semaine. Je vais me pencher sur le sujet la semaine qui vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CG_SHadZ 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Slt J'ai eu a peu pres les memes symptomes, au début un pscchhiiitt puis plus rien. Passé au concess coignieres (78), il est apparu apres une journée et demi de recherches, tests et autres que c'etait le compresseur de clim. D'ailleurs elle ne refroidissait plus. Par contre la grande question etait de savoir pourquoi. dans cette journée et demi de recherche et deux personnes, que c'etait du a un clapet sous la planche de bord qui etait resté bloqué, du coup le calculo faisait tourner à fond et le compresseur à degagé. Ils en ont eu pour 4 jours de démontage, changement, remontage, apparemment c'est super chiant. Avant cela, Ils avaient changer le compresseur, et lors des tests il partait systématiquement en vrille. Le coup du clapet les a serieusement enervé. Au total, 800€ de réparation (compresseur, petit outillage, filtre, clapet, main d'oeuvre)CheersGerald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubman57 0 Posté(e) le 15 mai 2011 bonjour,bon alors j'ai pu bien faire tourner la clim pendant ces deux semaines, le bruit est totalement parti !!!J'ai profité de faire la révision des 75000km cette semaine. ( vidange moteur, filtre gasoil, air, pollen, huile ) le tout pour 100€ avec l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubman57 0 Posté(e) le 17 mai 2011 CG_SHadZ a écrit:Slt J'ai eu a peu pres les memes symptomes, au début un pscchhiiitt puis plus rien. Passé au concess coignieres (78), il est apparu apres une journée et demi de recherches, tests et autres que c'etait le compresseur de clim. D'ailleurs elle ne refroidissait plus. Par contre la grande question etait de savoir pourquoi. dans cette journée et demi de recherche et deux personnes, que c'etait du a un clapet sous la planche de bord qui etait resté bloqué, du coup le calculo faisait tourner à fond et le compresseur à degagé. Ils en ont eu pour 4 jours de démontage, changement, remontage, apparemment c'est super chiant. Avant cela, Ils avaient changer le compresseur, et lors des tests il partait systématiquement en vrille. Le coup du clapet les a serieusement enervé. Au total, 800€ de réparation (compresseur, petit outillage, filtre, clapet, main d'oeuvre)CheersGeraldsalut,Mon bruit est revenu.J'ai pu observer que mon moteur de clim tournait en continue.As tu le nom de ce clapet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubman57 0 Posté(e) le 30 mai 2011 salutj'ai emmené mon altea dans un garage aujourd'hui.bilan; une patte de fixation du cache moteur ( que je n'ai pas) qui a pété et qui se balade dans le moteur. Elle fait environ 10cm.J'ai récupéré ma voiture il ne me reste plus qu'à aller essayer .Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 30 mai 2011 tant mieux c'est pas grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubman57 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Mauvaise nouvelle,le bruit est toujours là ! Il apparait quand je tire comme un salaud dessus et disparait quand je laisse la voiture refroidir un peu.Solution provisoire pour les vacances ; rouler cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 1 juin 2011 quel genre de bruit ? un bruit metalique qui raisonne, genre un ressort qui vibre, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites