Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.House

Altea TDI 105 IP Stylance du Dr.House

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Vous l'avez peut-être vu hier soir sur TF1, mais j'ai pu sortir de l'HP et je suis donc disponible pour faire
un petit topo sur la nouvelle bétaillère familiale, à savoir une Altea Tdi 105, trouvée par hasard.

En effet, ayant un Modus et un bébé, les parties de Tetris pour pouvoir loger poussette-cosy-sac à langer et compagnie dans la bagnole étaient devenues un vrai casse-tête. Bref, je voulais changer de caisse et je trouvais le C-Nique trop gros et un peu fade et le C-Max très réussi mais source d'ennuis en tdci, du moins sur les millesimes recherchés (2004-2007). La VW Golf+ a fait partie de la short list, mais je la trouve trop massive (elle plait beaucoup à Madame House). Mon choix s'est porté sur l'Altea en raison de ses lignes, j'ai ensuite épluché les revues auto consacrées à l'occasion, et c'est sur lacentrale que j'ai trouvé mon bonheur chez un professionnel, à savoir une Altea Stylance 1.9 tdi 105, gris foncé, de Décembre 2004 avec seulement 58500km au compteur. Very Happy


Négociée à 7900€ tout compris (plaques immat + carte grise, révision + distribution, garantie 1 an), l'affaire est dans le sac. Il faut le dire; c'est moins cher que ce que propose les particuliers à la vente !! Je descends à Langon voir la bête et bonne surprise, elle est très propre, c'est une première main et les vitres arrières sont surteintées, il y a une double sortie d'échappement, un cache moteur et la clé rétractable a 3 boutons.

C'est surtout visuellement que je ne me lasse pas, quelle ligne !



1 semaine d'attente après ma première visite, j'ai pris possession du bijou ! Rien d'extraordinaire dans la motorisation ou la couleur, mais pour une voiture de 2004 je trouve l'équipement très complet (ESP, rétros rabattables, radio commande au volant, 6 airbags, radar de recul) la ligne encore actuelle, et concernant la finition je la trouve bonne (meilleure même que sur mon Modus Initiale à 22000€ lors de sa sortie en 2005...), les plastiques durs sont nombreux mais l'assemblage ne souffre pas la critique. Wink





Premiers tours de roue convaincants dans la campagne girondine puis landaise, la tenue de route est assez précise avec une direction claire en remontée d'informations, et plutôt incisive, ce qui m'étonne sur un monospace, on ne s'attend pas du tout à une conduite dynamique sur ce genre de véhicule ! Bon point (pour moi) mais ça peut être rédhibitoire pour d'autres. Le réglage des amortos est très ferme, un peu trop je trouve pour une voiture familiale, c'est nickel sur l'autoroute, c'est une autre chanson sur route dégradée où les passagers ne sont pas à leur aise. Et j'ai la version ordinaire, à savoir le réglage le moins dur ! affraid A savoir avant d'acheter !




J'adore l'imitation carbone, je pensais que c'était réservé aux modèles sportifs, l'habitacle ressemble énormément à celui de la Leon, on n'est pas dépaysé ! L'accoudoir central permet de ranger pas mal d'objets, j'ai même découvert hier qu'il était en 2 parties ! Astucieux...en revanche je le trouve trop bas pour un accoudoir, je ne peux pas m'appuyer dessus, ce qui est paradoxal vu son nom...



La prise en main du volant est excellente, la jante est parfaite à mon goût, et le feeling de conduite très bon, c'est important ! Je la pensais plus encombrante que ça, finalement on se fait vite au gabarit. La faible surface vitrée et le pare brise étroit contribuent sans doute au fait qu'on n'a pas l'impression de rouler dans un monospace mais dans une berline ! Cool



La mention excellente est attribué à l'éclairage de nuit, tout rouge, on se croirait dans Top Gun ! C'est pas forcément reposant pour les yeux, et sans doute fatigant sur un long trajet mais j'adore !



Côté moteur, je m'attendais à des claquements plus prononcés. C'est mon deuxième diesel, j'ai eu mon lot de sportives auparavant. Je ne vais donc pas faire le coup du dieseleux qui double tout ce qui bouge (je n'ai pas la trappe alu, je perds donc 10ch hihi ), mais je trouve que ce moteur remplit très honorablement sa tâche, à savoir déplacer un bestiau d'une tonne et demie. Je trouve les reprises et relances plus que correctes; je m'attendais franchement à me traîner beaucoup plus ! Cool



Concernant l'intérieur, on voit l'héritage VW avec les commodos de phares à gauche et les grandes antennes derrière le volant pour l'ODB, les essuies glace, les pleins phares...système identique dans ma Golf de 92 ! Laughing Certaines fonctionnalités sont peu pratiques comme l'accès au régulateur (indispensable pour moi), là c'est Renault qui a fait le plus simple, ou encore le fait que si on veut utiliser l'ODB...on n'a plus accès à l'horloge ! Un peu incompréhensible vu la taille démesurée de l'afficheur radio, il aurait été simple d'y loger l'horloge ! Twisted Evil Pas de roue de secours... Shocked mais un compresseur et un cric... vraiment étrange ! Si le pneu est crevé bin tu restes au rade au bord de la route quoi ! Nain Bonne surprise, j'ai trouvé le filet de coffre tout neuf encore emballé dans son sachet, ça fera toujours ça de moins à acheter au rayon accessoires !

En résumé, une voiture à la ligne somptueuse et à la conduite dynamique, avec un bon volume de chargement et un astucieux coffre à double fond. Il n'y a pas pléthore de rangement, je trouve la boîte à gants trop petite par exemple, et le rangement sous le siege passager ne résout rien. Il est vraiment dommage que Seat n'ait pas pensé à un rangement au niveau de la planche de bord, c'est une voiture qui manque de petits détails pratiques, mais qui est plus tourné vers le conducteur (d'ailleurs c'est le seul monospace avec des compteurs classiques orientés vers le conducteur, à l'inverse des autres qui ont un afficheur numérique central).
Très agréable au quotidien avec la sensation de conduire enfin une voiture, l'assistance de direction n'est pas hyperdémultipliée comme c'est la grande mode aujourd'hui où on ne sent plus la route, j'aime beaucoup mais ça peut déplaire. Je reste très content de mon achat, même si effectivement je commence déjà à loucher sur d'autres versions plus velues...mais bon j'ai toujours été comme ça ! Laughing



Le bémol pour moi c'est une espèce d'odeur de "vieux" qui ne veut pas partir (malgré Fébréze, Oust, le traitement au vaporetto,) ça sent le produit médicamenteux et c'est bien imprégné dans les tissus. A voir avec le temps si ça s'atténue ! Suspect
Et le deuxième c'est l'aspect de la carrosserie... toute rayée aux rouleaux, bonjour la prépa Meguiar's ou ProTech à venir, y'a un peu de surface à traiter... c'est superficiel mais j'aime bien un résultat clean ! king
Je pense passer par la case garage car le coffre met parfois un peu de temps à s'ouvrir, ptêt aussi que j'ai pas encore le coup de main pour ouvrir/fermer la bagnole, mais bon, ça m'agace ! Mad

5.8 de moyenne, 600 km effectués dont la moitié d'autoroute, je trouve ça plutôt raisonnable (1L de plus que mon modus dci80), mais c'est la conso odb, il faut que je calcule au réel. Voilà pour moi, bilan très positif pour le moment, pourvu que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau compte rendu et jolie BMB Smile

tu verras on ne peut plus se passer de sa ligne, c'est vraiment une Bimbo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés jolie
une petite remarque; ce n'est pas le seul monospace avec les compteurs classiques fa ce au conducteur; mon ancien zafira (entre autre) est comme ca aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon compte rendu et objectif de surcroit, Autopluche et autres magazines sur l'auto feraient mieux de s'en inspirer je pense que l'accoudoir avant est en réalité juste un "rangement" car même sur la mienne (modèle 2010) je ne peux pas poser mon bras sur "l'accoudoir" qui est aussi trop bas par contre Seat ne perd pas le nord et vend un "vrai accoudoir" a fixer sur celui d'origine Rolling Eyes par contre Suspect bizarre l'absence de roue de secours?!! moi, j'en ai une "type galette" study concernant les amortisseurs, je trouve ceux des modèles après 2009 plus voir trop souples, avant mon achat j'avais essayé une Stylance de 2006 et celle-ci était bien plus ferme
Belle titine en tous cas et j'espère comme nous tous ici qu'elle t'apportera toujours satisfaction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma frangine sur le GC qu'elle vient d'acheter c'est un kit de réparation également (Janvier 2006)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand on aime (Rhino) on ne compte pas. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel compte rendu Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de consultation, alors : Laughing

@lucaralf : merci, c'est vrai que je privilégie souvent la ligne au détriment de la fonctionnalité. Pour moi c'est soit l'un soit l'autre, je suis donc passé d'une Coupé Mégane 2.0 16V F7R... à un Modus dCi 80 ! Pitain quel moteur le jumeau de la Clio Williams, mais que d'emmerdements aussi...


Avec l'Altea je suis assez content, car la ligne est terrible, la conduite très vivante, et la fonctionnalité d'une familiale est là Wink


@JLUC31 : bien vu, Cool je me suis laissé emporter par l'émotion, effectivement j'aurais dû mettre "un des rares monospaces avec le bloc compteurs orienté vers le conducteur". Le Scenic 1 l'a aussi, tout comme le Zaf...et j'aurais dû m'en souvenir car j'ai failli acheter un Zaf 1 OPC 192 il y a 2 mois...

Shocked Mon assureur m'en a dissuadé ! Sad

@patrick13 : merci Embarassed j'ai pas la prétention d'être reporter auto, la réf pour moi c'est le Moniteur Automobile, excellent journal belge, et je crois que j'en suis loin ! Rolling Eyes Bref, concernant l'accoudoir, en effet Seat ne perd pas le nord comme tu dis ! Dommage que ce rajout-réhausseur ne soit pas de série ! scratch


@thedemond001 : bien noté mais j'ignorais que l'intérieur façon carbone était de série... confused j'aurais reservé ça aux versions plus fun (sport up ou FR), mais je trouve ça sympa, d'autres trouvent ça mochetingue ou ridicule...les gouts et les couleurs... drunken

@tof69 & Altea86 : beh ouais les gars, 22K€, le prix de l'exclusivité pour se pavaner en... M3 ? Nan. En S4 ? Nan plus ! Pfff, vous suivez pas les mecs, vous n'avez pas le staïle ou quoi ??? Cool 22 plaques c'était le ticket pour frimer...en Modus dCi 80 Initiale, c'était son tarif 2005 payé par le premier proprio, 21740€... affraid Perso je l'ai payé 7900€ en 2009 avec 40000 km (dans un garage, comme d'hab... Laughing )... mais il s'en est pas vendu beaucoup en neuf ("ah bon ? ça alors, c'est étonnant !")
http://essais.autoplus.fr/view/CFR2004RENMOD50045/2006-01-01


@maximus42, BMB 83, XLGen92 & taiji_khan: Merci pour vos remarques Very Happy


Bon, première embrouille j'arrive pas à trouver l'espèce de tige qui sert à enlever les cache écrous des jantes... Neutral Et puis je sais pas si ça vient de moi mais comme c'est galère pour nettoyer le pare-brise... Shocked
par contre bon point, j'ai trouvé par hasard comment modifier l'inclinaison de la banquette, ça c'est pas mal ! Wink Et les 4 vitres électriques sont séquentielles, c'est top !

Installation des pare soleil retractables pour les vitres arrières, trouvés à 10€ chez Bébé9, ça défigure pas trop la caisse même si on voit les ventouses, mais c'est pas assez large à mon goût...ça ne couvre pas toute la surface de la vitre, c'est un peu le souci des éléments universels...ça ne va bien nulle part ! Laughing


C'est le côté visible (ok, c'est pas la joie) et la face intérieure est noire. Il y a un petit bouton sur le côté pour activer l'enrouleur et ni vu ni connu... nan, je déconne , on voit bien les ventouses ! Cool
Pour ceux qui l'ont fait, est-ce que le store arrière Seat spécifique Altea(<2009) est facile à installer ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ... Bon, le Toubib, je suis pas fan, mais ça ne m'empêche pas de trouver ta BMB sympa ... Wink

Pour ton pare-brise, si les essuies-glace te gènent, quand tu coupes le contact envoies une impulsion vers le bas sur le commodo de droite, normalement ils vont se mettrent à l'horizontale juste derrière le pare-brise ... hihi

Après, si c'est pour l'intérieur, je suis d'accord avec toi, faux avoir des bras de deux mètres !!! affraid

Pour le démonte cache-écrous, il doit être logé dans le centre de roue de secours en polystirène ... study ... Mais comme tu n'as pas de roue de secours !!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papyves a écrit:
Pour le démonte cache-écrous, il doit être logé dans le centre de roue de secours en polystirène ... study ... Mais comme tu n'as pas de roue de secours !!! Suspect


j'allais le dire.

pour les enfants a l'arriere, le top, c'est qd meme de faire teinter les vitres, pas de venouses ou autres trucs moches et en plus c'est d'un confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé béh le démonte cache-écrous, il a dû rester à l'atelier ! Shocked J'appellerai pour savoir, ça coûte rien...

Et là, les glandes ("arrache toi d'là, t'es pas d'ma bande" disait la chanson de Dr Renard), y'a pas l'allumage auto des feux ni des essuie glaces... Evil or Very Mad
Les winners, ils mettent 4 vitres séquentielles et un radar de recul, un régul, la climoto, mais pas de fonction auto ?
Pas indispensable, je vous l'accorde, mais bon, on s'habitue au confort moderne... hihi

L'un d'entre vous est il allé chez Seat faire l'entretien à 15€ ? controle et remise a niveau des liquides, et pour 1€ de plus, kit nettoyage auto offert (2 chiffons + essuie vitres + renov'plastoc).
Pour voir si le kit vaut le coup ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fallait prendre un modele 2007 tu l'aurais eut le detecteur de pluie et les phares auto et même le retro electrochrome et la roue de secours c'est tout de serie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ... J'ai pas tout compris, mais pour ton PB et les EG, c'est sur toutes les BMB !!! hihi ... Maintenant le problème pour astiquer le PB n'était peut-être pas la position des EG !!! study ... Mais la longueur des bras ... hihi ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi a écrit:
fallait prendre un modele 2007 tu l'aurais eut le detecteur de pluie et les phares auto et même le retro electrochrome et la roue de secours c'est tout de serie ...


Pas vraiment les mêmes tarifs, le même modèle version 2007 sur la centrale (même coloris, finition et km) est à 10900€, ça fait quand même 3000€, 20000 balles, 2 plaques quoi...(je compte à l'ancienne). Je m'en passerai mais c'est juste que je trouve Seat mesquin sur ce coup là ! Mais bon, t'inquiètes, c'est une histoire de temps le millésime au dessus... Porsche Mont-Blanc proposait une Altea FR tdi 170 2008 avec 30000km, intérieur de l'Altea restylée Shocked , GPS et Xénons, gris track à 15900€ garantie 1 an...et avec reprise toutes marques proposée !! affraid L'annonce était sur leboncoin... elle est pas restée longtemps ! Cool
En même temps j'avais fait l'affaire sur mon 105, et puis la Minsistre des Finances aurait sûrement opposé son droit de véto... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyves a écrit:
scratch ... J'ai pas tout compris, mais pour ton PB et les EG, c'est sur toutes les BMB !!! hihi ... Maintenant le problème pour astiquer le PB n'était peut-être pas la position des EG !!! study ... Mais la longueur des bras ... hihi ... Wink


J'avoue mon ignorance, vu le niveau d'équipement, je pensais vraiment que c'était de série sur les stylance ! Rolling Eyes
Concernant les bras, pas de bras, pas de chocolat... Laughing nan mais c'est clair que c'est quand même pas évident, j'ai connu plus simple d'accès ! Shocked Je viens de lire avec joie que Seat changeait les EG 1 fois/2, ils vont bien les gaziers ?!? No Ils sont autodestructibles ou bien ??? Laughing
Tout pour gratter du blé, la prochaine étape ce sera le changement systématique des ampoules de phares ?? "Ah bé c'est pour la sécurité m'sieu", t'as raison Léon, y'a pas marqué LaPoste là... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peu etre pas le même prix mais ça existait pas dessus donc tu risquais pas de l'avoir ...

bah moi je les change a chaque revision apres ça depends ton niveau de tolerence d'un eg qui laisse des traces moi perso je peux pas, avoir des trainés a chaque passage de balai ça me saoule mais j'en connais qui même le caoutchouc sec ça leur va bien donc bon hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur de photo forcement car ca n'existe pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
un FR avec un intérieur restylé ?? Suspect


Ouaip, c'était la photo. Shocked Surprenant mais bon, vu que Porsche a fait une reprise, on peut supposer que c'était pour repartir sur du neuf, et peut -être que le type n'a pas regardé à la dépense et a voulu faire installer l'interieur restylé ! Rolling Eyes Avec de la thune, tout est possible... Wink

Je pense que je vais profiter de l'offre actuelle à 69€ pour faire nettoyer le circuit clim et changer le filtre à pollen, parceque 1/ l'odeur "clinique" est vraiment présente dans l'habitacle, et je pense qu'elle est réinjectée en boucle dans le circuit de ventilation et 2/ j'éternue vraiment beaucoup quand la clim est en route, donc ça fera sans doute du bien de faire le ménage là dedans ! hihi

Je viens de me rendre compte que mon plafonnier côté conducteur ne fonctionne pas, quelle que soit la position. ça va passer en garantie direct, je vais pas m'amuser à tout démonter... Je ferai verifier la serrure de coffre aussi parceque soit j'ai pas encore la technique, soit y'a un ptit souci avec l'electro-aimant ou le mecanisme mais ça ne marche pas à chaque fois qu'on manipule la poignée... Suspect

Savez vous où sont codées les options sur l'étiquette constructeur ? Je sais que j'ai les vitres arrires surteintées, la peinture métallisée et le gravage antivol, mais je voulais savoir si les codes usine ne réservent pas d'autres surprises. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

897km avec mon premier plein, resté à 5.8L/100km de moyenne sur ODB2. J'ai été joueur, la réserve a bipé à 877 et j'avais 90km d'autonomie.... sauf qu'arrivé à la station service 20 bornes plus loin, j'avais 30km d'autonomie d'indiqué et la jauge qui a très vite baissé ! Shocked Je ne connais pas vraiment le volume de carburant restant, mais bon, pour tout vous dire, tester l'autonomie un dimanche de Pâques, c'est moyen... le dépanneur aurait surement été content, mais mon portefeuille moins.... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait le plein hier, 56.43 de mémoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais 6.7 en "poutrant" comme tu dis, je trouve pas ça excessif, surtout avec ta prépa 149 bourrins Wink

Je ne suis qu'à 1 litre avec conduite tranquilou... Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fan club vient de m'offrir les tapis 3D pour l'Altea , c'est cool ! Laughing , j'en suis content et même surpris de voir qu'on peut les laver au karcher... Shocked

Mon interrogation vient du fait qu'il s'agit de tapis "sur mesure"...et pourtant côté conducteur ça gondole ! scratch le haut droit vient buter sur la pédale d'accélérateur, j'ai beau le brasser dans tous les sens, ça bombe légèrement en haut... Et par la même occasion, j'ai découvert un tiroir de rangement sous le siege conducteur ! hihi

J'ai essayé de tirer le tapis au maximum vers le siège, quitte à aplatir les bordures moulées qui sont surélevées, mais y'a bien 1 à 2 cm qui gênent... Evil or Very Mad

Du coup je n'ai pas mis les fixations au sol... Rolling Eyes ça vous est arrivé aussi ou bien je suis le seul ? Parceque là pour du sur mesure, je suis surpris...

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que je l' ai pas vu lol... je bosse dans le groupe dupouy, mais à périgueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proman a écrit:
heureusement que je l' ai pas vu lol... je bosse dans le groupe dupouy, mais à périgueux


En effet ! Shocked Chez Dupouy dans la même journée, on a fait Nissan Langon pour aller chercher l'Altea puis Renault Marmande pour récupérer le C-Nique d'un pote. Vu que c'est moi qui ai branché mon pote sur le C-Nique, j'ai eu carte grise & pose des plaques offertes... On leur a laissé 21000€ à 2, mais j'ai trouvé le geste sympa, ils n'étaient pas non plus obligés de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont sympa le service commercial à langon. Surtout qu' ils ont fait des frais pour le remettre en état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proman a écrit:
sont sympa le service commercial à langon. Surtout qu' ils ont fait des frais pour le remettre en état


Oui, très pro, sympas et disponibles, un des meilleurs accueils que j'ai eu jusqu'à présent (et dieu sait si j'en ai écrémé des concess...) Very Happy

Je ne pense pas qu'ils aient beaucoup margé sur ce VO vu son prix de vente , mais c'était une reprise pour un VN et je pense que l'opération rentable pour eux s'est faite à ce moment là. Ou alors la reprise a été dérisoire, ce qui est possible aussi. Surprised Moi ce que je vois en tous cas c'est que tout le monde est content, eux d'avoir vendu rapidement le véhicule, et moi de l'avoir eu à ces conditions ! hihi

Ils avaient un très belle 370Z cab dans le showroom ! Mais bon, même en cassant le Livret A, ça passe pô...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les news après 15000 bornes passées derrière le volant ! Cool

Aucun frais depuis son achat, hormis un changement des essuies glaces que je viens de recevoir par Oscaro (42€ pour le kit bosch avant et pour le valeo silencio à l'arrière), et je pense quand même changer un train de pneus d'ici 5000km. Wink

Sinon, le constat est que c'est une bonne routière assez pratique au quotidien, qui avale les kilomètres sans sourciller.
Globalement, le tdi 105 fait son office, à savoir une utilisation RD/RN assez sobre, je tourne à 5.8l/100km. Le 1.9 est quelque peu bruyant à froid, on sent bien que c'est un diesel IP... et l'insonorisation n'est pas parfaite, mais le véhicule va sur ses 8 ans. Rolling Eyes

Au quotidien, le radar de recul est quand même bien pratique ! Il m'a évité de frotter le parechoc à plusieurs reprises. Le coffre à double fond est également astucieux, et très pratique pour y mettre la poussette avec le plancher plat.


Détail pénible, le verrouillage de l'airbag passager avec la clé de contact, quelle galère ! En général le matin, je démarre la bagnole pour faire chauffer, j'installe la petite... et là aaarrrgh, il faut couper le moteur, ouvrir la boite à gants, desactiver l'airbag, redemarrer... ça c'est bien lourd !
Incompréhensible avec ce niveau d'équipement (stylance), les rétros ne sont pas dégivrants ! Shocked J'avais ça sur ma R5 de 1989 !! Bref, vu le profilage des rétros, pas facile en plus de passer la raclette...

Hormis ces 2 détails agaçants, j'avoue être très satisfait de miss altea. Je n'ai pas forcément coompris l'usage de la ventilation, je tatonne encore pour avoir une T° homogène, soit c'est chaud soit c'est froid, c'est rarement tempéré même si l'afficheur indique toujours le même chiffre... Suspect ça aurait pu être simplifié, y'a un peu trop de boutons, ça oblige à détourner le regard de la route.

En conclusion, l'Altea tdi 105 stylance version 2004 est à ranger dans la catégorie Bonne à tout faire, sans rechigner mais sans excès non plus. C'est peut être là son défaut à mes yeux où d'autres lui trouveront cette qualité, celle d'être trop sage. On sent que le chassis peut suppporter des chevaux supplémentaires... Cool

Si je devais changer ce serait soit pour une Freetrack pour le look et le coffre géant, soit pour une FR avec le moteur qui va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas les rétros dégivrants ??? bizarre, ou alors ils ne l'étaient pas sur les versions 2004....car sur la mienne ils le sont (version 2007) !
tu n'as pas le dessin de dégivrage entre "L" et "R" vers le bouton de réglage des rétros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins d'une façon générale sur ton avis à propos de l'altea.
Les retros pas dégivrants en version stylance , j'aurais préferé qu'ils ne soient pas rabatables!
Pour clim tu n'es pas le seul! Encore tout à l'heure a 17° j'avais de l'air chaud! va comprendre! scratch
Par contre je pensait que le 1.9 105ch ferait mieux en conso! moi je tourne à 6.2l en conduite normal et si je roule style "papy à la campagne" je peux descendre à 5.8/5.9l
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la température, ça dépend de celle qu'il fait à l'extérieur...
si tu mets 22° sur ta ventilation, elle enverra de l'air frais s'il fait plus de 20° à l'extérieur, et de l'air chaud si dehors il fait plus froid (les valeurs sont données à titre d'exemple et pas forcément celles réellement constatées Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La miène est de Dec/2004 et je ne l'ai pas non plus! Par contre mon pote "sniper" qui a exatement la même aussi de Dec/2004 si mes souvenir sont bons, a le degivrage et l'accoudoir réhaussé! Peut être une question d'options à l'achat par le 1er proprio ou une question d'importation de la voiture peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'accoudoir rehaussé est un accessoire à ajouter soi-même...pas une option Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire lorsque j'ai commandé la bmb le vendeur m'avait proposé un accoudoir à 200 € environ.
Il m'a également précisé que pour les courts sur pattes (comme moi) l'accoudoir ne servait à rien (trop loin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je confirme degivrage des retros sur stylance decembre 2004 et en effet importation allemande qui de serie sont plus equipe que les versions francaise sur un meme niveau de finition selon un garagiste que je connais et qui ne commande ses vehicules que la bas (meme prix plus d options pourquoi s embeter Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles du front après la révision des 70.000km Wink Je m'en tire pour 148€, ce que je trouve dans la fourchette habituelle des tarifs pour les révisions intermédiaires.

Le bonus c'est qu'on m'a offert le montage du fameux pare soleil de plage arrière... car malgré mes recherches et des avis divers, je n'ai pas réussi à le monter... J'ai intrigué tout l'atelier car bien que ce soit une pièce d'origine, la notice est nulle et mal faite donc inutile, et personne chez eux n'en avait monté !
Après plusieurs essais par tatonnement, y'en a quand même un qui a trouvé la soluce ! king

Comme prévu lors de mon bilan plus haut, les pneus avant sont morts donc je vais me préoccuper de les changer. J'hésite entre une commande online et une promo en centre auto, je vais comparer les tarifs mais sur ce que j'ai vu en 205/55R16 91V ça tourne entre 180€ (bf goodrich, dunlop) et 200€ (michelin, pirelli) montés et équilibrés.

Si vous avez des bons plans, je suis preneur ! Si j'en trouve un de mon côté je le partagerai avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va la révision, c'était une "classique"?

Sinon bien vu pour les stores

Question pneu, tu peux trouver moins cher je pense chez allo pneus par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles du front ! hihi

J'ai trouvé le meilleur tarif en 205/55R16 91V chez feuvert, avec les GoodYear OptiGrip à 197€ la paire (posés, équilibrés, valvés), avec 20€ remboursés par GoodYear, ou 50€ si on en prend 4. ça fait la paire à 177,78 ou les 4 à 345€, c'est le mieux du moment...

Et je n'en ai pas profité car les 3 jours de délais annoncés se sont transformés en 3 semaines, donc si vous avez un peu de temps allez-y... Cool De mon côté, entre les pneus lisses et la neige abondante, j'ai fait le trophée andros mais sur place, aucun grip... J'ai commandé sur popgom 2 GoodYear à 189€, livrés en 2 jours et posés chez Euromaster.

Sauf que lorsque j'y suis allé hier, surprise ! Shocked "Vos pneus arrières sont abîmés, venez voir, ils sont craquelés et fissurés, ils datent de 2004"... Et en effet, de belles entailles dues à l'âge apparemment...mais bien impressionnantes ! Je m'étais focalisé sur le témoin d'usure... mais elle sort de révision et Seat ne l'a pas vu alors qu'elle était sur le pont !
Résultat, 2 Michelin Primacy en plus à 200€, facture finale 389€ ! affraid


Et encore, c'est sans le parallèlisme... du coup, pour rire, j'ai demandé le prix de 4 pneus sur un Freetrack en 225/50 par 17... beh vu qu'il faut changer les 4 sur la version 4x4, c'est du 800€ pour les 2 trains de pneus, et il faut rajouter au moins 60€ pour le montage... Suspect Eh bin ça me refroidit bien pour passer au track !!

Bref, pour les 16, l'opération du moment est chez feu vert jusqu'à fin mars, profitez en ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour Mon track j'ai commandé chez toopneus.com 2 nokian ZG2 pour 274€
(137 euro/p) c'était pas les moins chères mais pas le plus chère non plus comparé au brodgestone dueler hp sport d'origine. (26000km)

L'arrière sait encore faire 10000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnant que tu n'en changes que 2 sur un 4wd, Seat comme Euromaster m'ont dit qu'il fallait changer les 4 simultanément. Primo parceque la permutation n'est pas possible du fait des capteurs de pression des pneus, deuxio pour éviter de secouer l'arbre de transmission avec des trains usés inégalement.

J'ai trouvé un 140 4wd de 2008, 35000km a 13900€. tarif intéressant mais bon, si y'a 1500 a rajouter pour les pneus et la distrib, ça vaut moins le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y a pas de capteur de pression dans la jante, c'est une question d'angle.

Quand elle est en coté je sais pas réinitialiser et quand elle est à plat oui, pourtant j'ai pas dégonflé les pneus entre les 2.

Seat ne ma rien préconiser pour la change des pneus.

Surtout qu'il me reste encore 10000 à faire avec l'arrière.

Pour la différence il suffit de ne pas permuter l'avant reste à l'avant et l'arrière à l'arrière pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
J'ai trouvé un 140 4wd de 2008, 35000km a 13900€. tarif intéressant mais bon, si y'a 1500 a rajouter pour les pneus et la distrib, ça vaut moins le coup...

la distrib à 35000km ??? t'es sûr ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
Dr.House a écrit:
J'ai trouvé un 140 4wd de 2008, 35000km a 13900€. tarif intéressant mais bon, si y'a 1500 a rajouter pour les pneus et la distrib, ça vaut moins le coup...

la distrib à 35000km ??? t'es sûr ? Suspect


Pas forcément un kilométrage important mais le modèle a déjà 4 ans donc la distrib est pour bientôt ! ;-)
La dessus Bm, Merco et maintenant Renault font des moteurs a chaîne, c'est quand même un souci et une dépense en moins ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...