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Gohan33

Voyant moteur allumé

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Bonjour a tous

Je viens d'acheter avant hier une altea 140 de décembre 2004 (moteur AZV).

Aujourd'hui j'ai le voyant "moteur" qui s'est allumé. En mettant le contact sans démarrer la voiture j'entends comme un réveil (tac tac tac tac) dans l'habitacle.

De quoi cela peut venir?

Merci

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le réveil c'est normal, ou presque ... pour le supprimer temporairement il faut appuyer simultanément sur econ et le bouton centrale de ventil (de mémoire) et après réinitialisation > à plus de reveil ...

pour le voyant ce peut malheureusement être bcp , bcp de chose ... la valise y'a que ça de vrai !

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ma ventil fait souvent ce "tac tac" sur la mienne aussi!!!! c'est du à quoi? Je vais tester ta manip!!

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je crois que c'est ke servo moteur de la ventil > attention à partir d'une certaine date de MEC ce n'est plus valide !

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Gohan, qu'est ce que tu as comme affichage d'ordinateur de bord ? Le grand ou le petit ?
Sur le grand, lorsque la sonnerie retentit, il t'écrit aussi d'où vient le pb... en gros, ça n'empêche pas d'utiliser la "valise" pour le savoir plus ou moins exactement.
AZV, 140 12/2004... tu as un filtre à particules non ?

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titjaune a écrit:
Gohan, qu'est ce que tu as comme affichage d'ordinateur de bord ? Le grand ou le petit ?
Sur le grand, lorsque la sonnerie retentit, il t'écrit aussi d'où vient le pb... en gros, ça n'empêche pas d'utiliser la "valise" pour le savoir plus ou moins exactement.
AZV, 140 12/2004... tu as un filtre à particules non ?


Petit affichage, pour le FAP je n'en sais rien. Comment le savoir ?

Aujourd'hui j'ai démonter la vanne EGR. Le papillon était en position ouvert. Ne devrait 'il pas être fermé ?

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Non, il ne se ferme que lors du calage moteur puis se ré-ouvre.
Il me semble que le BKD était le seul 16V à IP et que le AZV était le seul 2.0 à FAP, mais c'est à vérifier, certains spécialistes du fofo pourront te répondre.
En créant un profil sur VAG-technique.fr tu peux aussi trouver ton bonheur...

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Bonjour

En rentrant du boulot passage a Feu Vert pour passage a la balise (Il ne m'ont pas fait payer).

Verdit "V157"

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Bien, c'est une bonne indication !
La pièce se trouve chez les marchands en ligne si tu es "bricoleur" (230€ à peu près) et une modif est possible pour ne pas que ça revienne de faire ceci mais là, il faut vraiment être bricoleur !

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ou mettre le fameux joint réducteur EGR afin d'éviter ses effets et l'accumulation de merde qui mettent le volet de tubulure en défaut !!

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FSI a écrit:
ma ventil fait souvent ce "tac tac" sur la mienne aussi!!!! c'est du à quoi? Je vais tester ta manip!!


j ai fait la manip et effectivement après réinitialisation ca fait un peu moins tac tac mais ca continue un peu quand meme...pas bien génant...

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