Gohan33 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour a tousJe viens d'acheter avant hier une altea 140 de décembre 2004 (moteur AZV).Aujourd'hui j'ai le voyant "moteur" qui s'est allumé. En mettant le contact sans démarrer la voiture j'entends comme un réveil (tac tac tac tac) dans l'habitacle.De quoi cela peut venir?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 18 avril 2011 le réveil c'est normal, ou presque ... pour le supprimer temporairement il faut appuyer simultanément sur econ et le bouton centrale de ventil (de mémoire) et après réinitialisation > à plus de reveil ...pour le voyant ce peut malheureusement être bcp , bcp de chose ... la valise y'a que ça de vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 19 avril 2011 ma ventil fait souvent ce "tac tac" sur la mienne aussi!!!! c'est du à quoi? Je vais tester ta manip!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 19 avril 2011 je crois que c'est ke servo moteur de la ventil > attention à partir d'une certaine date de MEC ce n'est plus valide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Gohan, qu'est ce que tu as comme affichage d'ordinateur de bord ? Le grand ou le petit ?Sur le grand, lorsque la sonnerie retentit, il t'écrit aussi d'où vient le pb... en gros, ça n'empêche pas d'utiliser la "valise" pour le savoir plus ou moins exactement.AZV, 140 12/2004... tu as un filtre à particules non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gohan33 0 Posté(e) le 19 avril 2011 titjaune a écrit:Gohan, qu'est ce que tu as comme affichage d'ordinateur de bord ? Le grand ou le petit ?Sur le grand, lorsque la sonnerie retentit, il t'écrit aussi d'où vient le pb... en gros, ça n'empêche pas d'utiliser la "valise" pour le savoir plus ou moins exactement.AZV, 140 12/2004... tu as un filtre à particules non ?Petit affichage, pour le FAP je n'en sais rien. Comment le savoir ?Aujourd'hui j'ai démonter la vanne EGR. Le papillon était en position ouvert. Ne devrait 'il pas être fermé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Non, il ne se ferme que lors du calage moteur puis se ré-ouvre.Il me semble que le BKD était le seul 16V à IP et que le AZV était le seul 2.0 à FAP, mais c'est à vérifier, certains spécialistes du fofo pourront te répondre.En créant un profil sur VAG-technique.fr tu peux aussi trouver ton bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gohan33 0 Posté(e) le 20 avril 2011 BonjourEn rentrant du boulot passage a Feu Vert pour passage a la balise (Il ne m'ont pas fait payer).Verdit "V157" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Bien, c'est une bonne indication !La pièce se trouve chez les marchands en ligne si tu es "bricoleur" (230€ à peu près) et une modif est possible pour ne pas que ça revienne de faire ceci mais là, il faut vraiment être bricoleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 22 avril 2011 ou mettre le fameux joint réducteur EGR afin d'éviter ses effets et l'accumulation de merde qui mettent le volet de tubulure en défaut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 27 avril 2011 FSI a écrit:ma ventil fait souvent ce "tac tac" sur la mienne aussi!!!! c'est du à quoi? Je vais tester ta manip!!j ai fait la manip et effectivement après réinitialisation ca fait un peu moins tac tac mais ca continue un peu quand meme...pas bien génant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites