Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pti Dave

Ma "nouvelle" petite 206

Messages recommandés

Salut les petits gars, je passe vite fait pour vous montrer la 206 XS 1.6 16V 110CH que l'on c acheté pour dépannage a la maison

Je l'ai vraiment eu pas cher: 2300€ pour 114000kms alors qu'elle est coté 1000€ de plus, mais il y a pleins de bricoles a faire mais rien de bien méchant (2pneus, une bosse ds l'aile, siége conducteur déchiré au niveau de l'airbag, changer les filtres a air et habitacle, plaquettes de frein arriéres et flexible avant, la distri c pour ds 2 ans et la révision ds 6 mois)

J'ai déja changé le klaxon qui était HS, changé un tirant de porte HS, mis des nouveaux tapis et un pédalier alu arrivera bientot

Quelques photos:

La voici aprés un bon nettoyage lustrage et polytrol sur plastique










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles carte grise (prix divisé par 2 car elle a 10ans et 2 mois hihi ) et plaques blanches bientot

Désiglage arriére aussi effectué et le jour ou la ligne + silencieux est morte je ma fais plasir avec une en inox Twisted Evil

C tout pas de plus c bien pour l'utilité que j'en aurais

Par contre l'essence quel plaisir Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rasta m'a retiré les mots de la bouche sur le 62 m... !!! hihi

pour le prix ... Wink Mais je crois que tu as dû user de l'huile de coude !!! Wink

J'ai pas compris le passage Corsa =====> 206, mais cela ne me regarde pas ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'en ai utilisé de l'huile de coude mais je suis satisfait du résultat, comme quoi sous sa robe de crasse se cachait encore un petite "beauté"

Sinon pour la petite histoire corsa a 206, je peux tout expliquer study , j'avais revendu la corsa car on m'attribuais un véhicule de fonction, mais ce peugeot partner en 2 places n'est pas censé roulé en dehors des heures de boulot mais je l'utilisais quand même mais avec la boule au ventre et puis avec 2 enfants j'étais des fois coincé a la maison quand madame partait au boulot avec l'altea, c pour ca qu'on avait acheté un scooter 125 de dépannage pour nous 2 mais madame n'est allé qu'une seule fois pour l'instant au boulot avec depuis janvier Evil or Very Mad

Mais au final pour le prix que j'ai revendu la corsa, je me suis acheté pile poil le scooter et la 206, 2 pour le prix d'un quoi hihi avec 2 assurances certes mais au rabais


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours reviennent, Madame va reprendre le scooter ... Wink

Tu revends quand la 206 ??? ...................................................... Nain

......................................................................... lol!

Nan, c'est vrai qu'elle est propre comme çà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja des amateurs lol!

Heureusement que je ne change pas de femme comme d'autos hihi , elle a interet a prendre son scooter pour aller au boulot Nain sinon je revends la 206 lol!

Sinon j'ai recu le pédalier alu de ma 206 et le vendeur d'ebay s'est trompé et m'a donné un jeu pour boite automatique, j'ai testé dans l'altea c exactement la même taille et les endroits ou il faut percer tombent pile poil, je vais donc faire une petite annonce ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyves a écrit:
Une 206 DSG ... Suspect



Laisse tomber l'ami No , ils me propsaient les deux (manu ou auto) et ils m'ont envoyé les 2 mais pour manu ils m'ont mis une pédale de frein large, tout faux scratch

Le double embrayage c pas encore pour maintenant sur les francaises, ils leurs suffiraient juste de copier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thedemond001 a écrit:
Se ne sons pas les jantes de la 205 gti 16cc ?


Il n'y a eu que les 309 en gti 16s scratch , sinon ces jantes que j'ai sont en 16p sur gti ou 16s 2.0, ou sur certaines xs en option, ou sur certaines cc en option, sur la mienne ce sont les mêmes modéles "ouragan" mais en 15p comme sur les 406 ou pour ma part achetés par le 1er proprio en accessoires peugeot


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non en belgique pas il a eu la 1600cc et la 1900cc

la diference exterieur etais les jante
sa c est une 1600cc


et sa la 1900cc


parcontre me suis tromper pour les jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis thedemond Wink

Nous aussi en France c'est ces modéles de jantes pour 1600 et 1900cc

Dire qu'a la base c'était ca que je recherchais, une bonne 205 GTI, mais pour le prix de ma XS c'était de vrais poubelles rincés a restaurer ou sinon dans l'état clean que je voulais c'étais 5000€ affraid , ca devient de l'affaire de collectionneur, ma petite XS fera peut etre ca dans quelques années si je la garde dans son état d'origine hihi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a l'air super propre mais l'état des jantes me fait peur... Les gens savent que le but c'est pas de manger des trottoirs ? Shocked

Sinon l'embrayage est pas trop "flottant", c'est le seul reproche que j'ai à faire sur les 206, qu'elles soient essence ou diesel, sinon c'est de la très bonne cam

Ma mère a une 1.4 75ch de 2003 qui a ... 36 000 kms hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool une phase 1, normalement pas de Multiplexage, donc pas trop de soucis Wink
Gris Iceland, comme la mienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, oui gris iceland, pas bleu iceland plutot ? scratch Je vais aller voir ce que tu as fais sur la tienne Luca, il me semble quand j'avais regardé a l'époque qu'il y avait pas mal de modifs

Et sinon oui une phase 1 non multiplexé

36000kms de 2003 affraid Taiji mother, en tout cas tu as remarqué pour mes jantes et encore tu n'as rien vu de prés c horrible, les coups + elles n'ont jamais bien étaient nettoyées, mais ca ne va pas resté comme ca, g commandé 2 nouveaux pneumatiques et aprés montages elles passent en peinture, soit en grise classique, soit en noir brillante, ca fera racing et ca suivera avec les bandeaux de pc noir Cool a voir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Taiji l'embrayage est un poil flotant comme tu dis mais c surtout la boite de vitesse qu'il l'est aussi, le guidage de celle ci je veux dire il y a toujours du jeu dans la fourchette et ca même sur des "neuves" qu'on avait au boulot en 206 classique ou en 206+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te confirme que c'est Gris Iceland (en plus la peinture est nacré lol!)
perso moi j'ai réglé mon soucis de levier avec un Quickshift hihi

Par contre il faudrait que je me replonge dans les historiques des 206 mais phares cristaux à l'avant, je ne me demande si c'est pas semi-multiplexé Wink

si tu veux quelques détails sur ma 206 Wink
ou ici avec plus de détail au file des pages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les boites peugeot c'est vraiment de la daube !! on croirait remué du chewing gum !! hihi
comparé au boites WV !!! affraid

taiji >> 36000 !!! celle de ma femme en a juste 100 000 de plus ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris iceland OK

Apparament pour le multiplexage c apparu sur les 206 a partir du 22/10/2001, la mienne est de janvier 2001, mois a partir duquel ils ont commencé a modifier la gamme, comme les moteurs, 1.6 16v 110ch au lieu du 1.6 8v 90ch, feux avant cristal sur les hauts de gamme mais avec l'intérieur toujours identique, je ne connaissais donc pas les semi-multiplexé mais cela se pourrait bien qu'elle en fasse parti study

Sinon Luca a l'occasse tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce quickshift (but, installation aisée, prix 25€ c ca g commencé a regarder ta présentation ... sympa )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à voir que la commande de boîte est en marshmallow hihi tu m'en avais déjà parlé du QuickShift JiPé mais j'ai jamais pu me plancher dessus à vrai dire c'est peut-être l'occasion Very Happy sur la Citron VTS c'est pareil (en moins pire, mais t'as la sensation que jamais tu enclenches la vitesse c'est désagréable)

Ouais, 36000 kms, ma mère s'en sert que pour aller au taf (~15 kms/jours) et elle s'en servi quelque fois pour aller en Aveyron (moi aussi d'ailleurs Rolling Eyes mais pas avec la même conduite, je la décrasse moi Wink )

Pour les jantes je l'ai vu direct, ça saute aux yeux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le quickshift de mon 2L Hdi n'est pas compatible avec les essences Wink
le miens est issu d'une commande groupé chez un gars qui nous a fait ça sur mesure.

l'idée, rallonger le bras du levier de vitesse par dessus au niveau de la jonction avec la tringlerie qui a pour but de réduire le débattement au niveau du pommeau, donc fini la 5 dans la boite à gants !!

vraiment top, par contre pour les essences !

J'ai retrouvé ça : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section6/sujet221661.htm
je ne sais pas si c'est toujours d'actu mais vous avez une photo pour vous faire une idée Wink

Sinon ici, le plan pour la fabrication : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet116742.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Luca merci de ta réponse, c exactement ce que j'avais trouvé sur les forum auto

Par contre je viens de trouver ca http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/173027553.htm?ca=17_s qu'est ce que t'en penses, j'ai la revue technique sous mes yeux et ca m'a l'air le bon modéle pour essence donc identique au 2.0 hdi comme ta photo, par contre toi c bien ce même modéle a monter depuis l'habitacle? et pas comme ces autres modéles a monter dessous au niveau de la tringlerie? http://www.griffiths-engineering.co.uk/

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai bien ce modèle, par contre il faut le faire sous la voiture et pas de l'habitacle, tu lèves la voiture au cric, tu assures avec des chandelles devant et derrière, la voiture repose sur les roues opposé et tu attaques le démontage et le montage, par contre pense à la loctite pour assurer le serrage, voir aussi des contres écrous sinon tu es bon pour repasser dessous pour resserrer ou remettre un écrou Smile

Il faut dessous ton levier ce soit


une fois en place ça donne ça


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok nikel tout ca je te remercie, je crois que je vais me laisser tenter, g vu des vidéos sur le net et c clair qu'aprés la commande de boite est "top"

Nikel tes plans, je vais voir quelqu'un pour usiner sinon le gars du boncoin mais 35€ quand même


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je préfère l'alu quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surtout que c'est l’intermédiaire qu'on voit au dessous non ? Donc bonjour le rayonnement de chaleur hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf que là c'est le 2l Hdi, mais sur l'essence je ne sais pas ce qu'il y a dessous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QuickShift à vendre ici 20€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préférerais l'alu aussi mais bon le ligne ne doit pas dégager autant de chaleur que ca, l'intermédiaire est également pas tés loin sur les essence

Merci pour l'annonce Luca Wink

Sinon montage du repose pied alu, nouvelles plaques d'immat blanches avec éclairage a leds blanches


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est excellent car je me suis replongé dans mon topic de 110 page sur Fa, puré j'ai fait un max de truc sur ma 206 !!!
c'est dingue quand même ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma petite 206

Pour luca apparament c bien une semi-mux car elle a le moteur 16v, les feux a glaces lisses ... des mux mais encore les anciennes tailles de pneus plus petites 185/55/15 (meilleures perfs Twisted Evil ), l'ancien autoradio avec affichage intégré et pas d'odb ... comme les non-mux

Sinon:
- 2 nouveaux pneus
- Peinture des 4 jantes
- Repose pied alu
- Silencieux final supersprint en 120*80
- Ligne d'échappement inox GrN sans pf
- Nouvelles plaques blanches
- Trappe essence alu
- Clignos latérales cristales
- Couvre volant cuir
- Quickshift commandé mais pas installé
- Et pleins de choses neuves au niveau mécanique (cable d'embrayage, biellette barre stab, parallélisme, tirant de porte droit, joint de porte, nettoyage/polissage papillon d'admission, bougies, filtres ...)











Le couvre volant cousu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympa tout ca ! elle est chouette ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est vraiment propre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de la 206, je me suis fais plasir avec une admission simota Twisted Evil , c ce qui se fait de mieux pour mon bourrin avec même sérieux un léger gain de perfs en reprise en 3/4/5 a partir de 3250trs et le bruit magique


Deux petites photos Cool




Et vidéos

Son de titine



Accélération de titine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air de bien tartiner
tu dois bien te faire plaisir avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Sylvain tu avais la même, c clair qu'elle est attachante et a la pêche malgré qu'il y a rien a bas régime (comparé a la seat) c tout en conduite sportive et avec ma boite a air carbone on dirait une moto de course Laughing ds les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrr, peux pas écouter avec mon phone.....je verrai ça ce soir chez moi ! ça doit être bien sympa comme mélodie hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
Grrrr, peux pas écouter avec mon phone.....je verrai ça ce soir chez moi ! ça doit être bien sympa comme mélodie hihi


C trés sympa tu verras Twisted Evil mais ... en réelle pas en vidéo ou le rendu n'est jamais identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait teinté les vitres de la 206

Content du résultat, bien fait pas de défauts, pas trop cher, je suis juste un peu décu car je pense avoir choisi trop foncé, j'aurais voulu un poil plus clair surtout a l'avant, mais de l'intérieur rien de génant

J'ai fait faire ca chez le même gars qui a fait le covering de toit de l'altea, j'ai demandé le tarif pour teinter complet un altea c 220€ (-10% si vous lui dites que vous venez de ma part Wink )









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joliiie par contre ça n'a pas l'air si foncé que ça (sur ta 1ére photo avec le soleil ont vois ton volant)

et une fois bien sec ça va s'éclaircir Wink

mais tu verra tu ne pourra plus t'en passer, moi quand je passe de l'altéa à la bibizz je me dit qu'il est plus que temps que la bibizz soit teintée Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui non cava surtout de l'intérieur le principal et puis oui ca va s'eclaicir quand cava sécher car la il est encore un peu flou et opaque

En tout cas pour le prix pas décu, car cette auto de dépannage pour moi (car j'ai la voiture de fonction) je ne voulais pas l'équiper mais comme tu dis quand on est habitué aux vitres teintées on ne peut plus s'en passer, sans ca on se sent vu et vulnérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...