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g4seb

Problème atéa 105cv plus de patate

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Bon voilà un p'tit topo.
Ma femme roule son altéa 105cv tout les jours pour faire quelques km aller/retour. Environ 15 - 20 maxi. Et ce juste avec une toute petite partie autoroute de 5km.
Elle ne bourinne pas, roule assez bas dans les tours. La voiture à 95000km, la distri a été faite en novembre 2010, il y a environ 5000bornes...

Elle vient de me téléphoner en me disant qu'elle était sur l'autoroute et que la voiture n'avait plus de pèche, qu'elle n'arrivait pas à doubler une autre voiture...

Aucun voyant allumé au tableau de bord, ni apparemment de fumée derrière...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup

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Mise en mode dégradé cause grippage géométrie variable du turbo...
Probable.
Un passage par la case coupure moteur, redémarrage, et hop !, la patate de retour jusqu'à la prochaine fois.

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Salut titjaune...
C'est quoi ce truc?Ca veut dire que le turbo est malade?

Elle m'a dit qu'elle était à 110 sur l'autoroute et que pied au plancher pas de patate.??!!...

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Bon je viens de la passer au VAG-COM et voici le résultat.
Effectivement pas de patate du tout!!!!C'est un veau!!!!Et on dirait qu'il y a quelque chose qui vibre en plus...un petit bruit qu'il n'y avait pas...
A votre avis?



Monday,28,March,2011,12:40:17:26365

Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72

VIN: VSSZZZ5Pxxxxxxxxx Mileage: 99650km/61919miles

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010


-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: None
Part No SW: 03G 906 016 KL HW: 028 101 292 2
Component: R4 1,9L EDC G000SG 7825
Coding: 0050071
Shop #: WSC 06402

3 Faults Found:
17058 - Cylinder 4 Glow Plug Circuit (Q13): Electrical Fault
P0674 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 882 /min
Torque: 51.2 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 14.44 V
Bin. Bits: 00001100
Temperature: 9.0∞C
Bin. Bits: 10110000

17055 - Cylinder 1 Glow Plug Circuit (Q10): Electrical Fault
P0671 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 147 /min
Torque: 109.8 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 9.96 V
Bin. Bits: 00001100
Temperature: 7.2∞C
Bin. Bits: 01110000

16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
P0299 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 2394 /min
Torque: 156.2 Nm
Speed: 82.0 km/h
Load: 100.0 %
Voltage: 14.29 V
Bin. Bits: 00001000
Absolute Pres.: 2213.4 mbar
Absolute Pres.: 877.2 mbar

Readiness: 0 0 0 0 0

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Une durite de turbo???Plastique?
Tu avais les mêmes défauts?Ou symptôme?

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g4seb a écrit:
Une durite de turbo???Plastique?
Tu avais les mêmes défauts?Ou symptôme?


Ahahaha hihi

Sur un autre fofo, on me dit qu'il y a un problème sur le faisceau des injecteurs pompes...et que si le défaut reviens, il faut changer le faisceau.
Pour le problème de pression turbo, cela serait peut et surement dût à la perte de puissance.

Donc je suis preneur de toute les idées!!!

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Putain j'en apprends des trucs aujourd'hui!!!
Voici la suite de la réponse :
"Pour le prix du faisceau d'injecteur pompe il faut se renseigner chez VAG , les défauts ca dépend en fonction du câblage sur quel cylindre il est abimé , les câbles baigne dans de l'huile a 100 degrés donc a un moment ou un autre le faisceau s'abime ou les fiches au niveau des injecteurs s'abime aussi , demande quand même l'avis d'un garage VAG..."

Dingue, non?

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kjfs a écrit:
la mienne me la fait à 1900km, c'était une durite de turbo percée.


Apparemment ce diagnostique serait le plus plausible, car les 2 premiers défauts ne mettent pas la voiture en safe mode...

On me demande de controler les durites, mais je ne sais pas ou tout se trouve...

Quelqu'un pour m'aider?

Voici le schéma qu'on m'a fournit :

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Ben pour moi, si je lis ce que tu as dit : glow plug 1 et 4 , c'est les bougies de préchauffage, pas l'injection. Et c'est pas ça qui crée la mise en sécurité.

Pour le "Boost Pressure Regulation", ça peut être un problème au turbo... ou au capteur de pression. Si c'est le capteur, ça te fera une 100aine d'euros pièce et M-O. J'ai eu le cas il y a un an avec aussi mise en sécurité de façon aléatoire et répétée. Depuis le chgt du capteur, plus le moindre problème.

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Salut petite incruste Wink J'ai un ami avec une Altea 140 DSG qui à eut le même problème de "patate" et lui c'était la géométrie donc vérifie la tienne Wink

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Est-ce que la patate est revenue après un redémarrage ?
Si oui, c'est pas une durite percée... mais la géo...
Elle est conçue pour permettre une mise en rotation rapide de la turbine dès les bas régimes mais elle sert aussi à réguler la pression de suralimentation : il n'y a pas de "waste gate" sur nos turbos à géo variable donc, si elle est grippée en position "amplification de l'impulsion" ("fermée"), les gaz d'échappement sont forcés d'accélérer et entraînent le compresseur plus vite engendrant une plus (trop) forte pression. Le calculateur, ne pouvant agir sur la géo grippée passe en safe mode en réduisant les quantités de fuel injectées...

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Alors non titjaune la patate n'est pas revenu...Je refais un VAG-COM et j'ai toujours les mêmes défauts et symptôme.
Effectivement les 2 premier défaut son un défaut de "préchaufage"...pas très grave,je regarderais ça à l'occas et eux ne mettent pas la voiture en dégradé.
Autrement comment tu testes la géo?


Sur le fofo VAG-Technique on me donne des pistes aussi. On me t dis de tester le boitier qui fait n75,N18 et N345, celui ou les 6 petits tuyau arrive dessus...ce boitier c'est tout simplement trois électrovanne, des vannes électriques qui laissent passer ou pas la dépression...
On me dit de débranché electriquement ce boitier et de regarder si l'actuator bouge...chez moi il ne bouge pas.

Après (donc demain) je dois tester ça (toujours le même forumeur qui a l'air de si connaitre):
c'est sûrement se boitier electrovanne qui deconne, il faut le tester.
laisse la prise electrique brancher.
débranche la grande broche de connection avec tout les tuyau sur le bloc electrovanne,
met le moteur en route au ralentie et regarde sur le tuyau n°1 (côté broche) sa doit aspirer.
puis rebranche cette broche de connection et déboite le tuyau n° 6 (côté boitier) ça doit aspirer

si c'est pas le cas le bloc electro est KO


Donc pour mon contact, le bruit de crécelle viendrait du fait que le boitier électrovanne a un souci...

Il m'a filé des schémas explicatif :



Par contre elle fait un tactactac comme une cresselle au rythme si j'accelere...
Bizarre.un ami mecano me demande si la distri a été faite...
Reponse oui par Seat en Septembre...il me dit que la distri aurait pu se décaler ou peut être un injecteur...diagnostique par téléphone et c'est plutôt un spécialiste renault sport hihi

Vous y croyais vous que la distri aurait bougé?Ou à l'injecteur pompe?

Mais bon elle ne serait pas "safemode" d'après ce que j'entends...

Sinon ce sera Altéa chez Seat...

???

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Par contre j'ai un test à faire sur l'actuator, pour voir si la tige bouge, mais je ne sais pas ou il est?

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

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bon j'ai fait le test ci-dessus sur la N75 est ça à l'air bon...
Par contre je ne vois pas le turbo pour tester la GV...
J'ai aussi un tactactac qui s'amplifie quand le moteur est chaud et qui accélère ou décélère au rythme de la pédale d'accélérateur.

Donc demain direction seat..
Avez vous une idée?

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Verdict de SEAT ... Sad

Turbo HS...apparemment l'axe a pété...il me dit que "normalement" en changeant le turbo ça devrait aller...à moins que des pièces soient parti dans le moteur...

Il m'annonce au alentour de 1800-1900€...(1600€ de pièces déjà)...

Vous en pensez quoi??Je lui ai demandé pour une prise en charge, il me dit que que vu l'age de la voiture (11/2005) et le nombre de km (99700) seat ne fera rien...

A votre avis?

Merci

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Invité

ouch !!!!!
affraid

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Ouep...je trouve ça fou un turbo qui pète à 99000...ça me choque à mort!

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Si tu connais un meccano, tu peux lui faire refaire le turbo à meilleur compte : soit de l'échange standard soit une réfection complète (voir chez lui, y'a tout !)

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titjaune a écrit:
Si tu connais un meccano, tu peux lui faire refaire le turbo à meilleur compte : soit de l'échange standard soit une réfection complète (voir chez lui, y'a tout !)


Ouep ça serait une possibilité...mais bon là tant pis je vais faire faire chez Seat...puis je vais envoyer un courrier pour leur dure mon sentiment.
Je trouve inadmissible qu'un turbo pète à 99000 bornes, ça me dépasse littéralement.
Encore si la voiture était martyrisé, mais non!!!C'est la voiture de ma femme...et elle roule très cool! Evil or Very Mad

Je viens de faire une prose sur leur site internet (service client) et demain j'envoie un RAR.

Dernière question, ayant une tite repro, vont ils me recharger l'ECU?Vaudrait il mieux que je remettes l'origine?

Merci

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Ce serait souhaitable en effet ! Surtout si tu veux une prise en charge...

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Quel rapport?Seat ne l'a pas vu pour l'instant...

Je veux juste savoir si il vaut mieux que je remettes le prog d'origine pour le rodage ou est ce que je peux le laisser?

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normalement un turbo qui pete doit etre pris en charge ! c'est un mecano SEAT qui me l'avait dit ! il doit te resté juste la main d'oeuvre ! l'age et le kiométrage n'ont rien a voir ! te laisse pas avoir ! Wink

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Oui je suis d'accord avec toi...Là ils vont la réparer, mais j'ai envoyé une réclamation sur le site internet et demain j'ai un RAR qui part...

Une question, comment savoir si le turbo est un KKK ou un garett?

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Ben apparemment en regardant sur le net il y a les deux Question

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pour moi cet le turbo qui a pete l axe qui a peter,ta voiture doit meme pas depacer le 901 kms, sur ma voiture je les changer a 140 000 environ et meme que tu doit avoir un voyant au tableau de bord orange qui ai allumer,moi sur leboncoin j en ai avait trouver un echange stantard a 400 euro

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Invité
Tu as l'information sur le manuel d'utilisateur, étiquette blanche collé sur la couverture intérieur avec le type moteur tu pourras trouver le type de Turbo, plusieurs possibilités.

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Ok je regarderais dès que je recupere la voiture...
C'est un BJB de mémoire...
Autrement seat a reçu mon mail.Ils doivent repondre sous 48h...
Et hier j'ai posté mon RAR+copie à la concess...

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Invité

Apparemment c'est du Garrett Wink

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ok...merci...comment t'as trouvé si pas trop indiscret?

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Bon j'ai envoyé un message sur le site seat au service clientèle et aussi un RAR.
En tout cas dans l'accusé de réception du message, je devais soit disant être contacté dans les 48h maxi...c'était hier matin et toujours pas de contact établi...

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Invité

J'ai cherché sur le net Wink

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g4seb a écrit:
Bon j'ai envoyé un message sur le site seat au service clientèle et aussi un RAR.
En tout cas dans l'accusé de réception du message, je devais soit disant être contacté dans les 48h maxi...c'était hier matin et toujours pas de contact établi...


je ne veux pas te faire perdre courage, mais normalement c'est ton cons qui doit "t'aider" dan s cette démarche ... tes courriers n'etant là que pour appuyer la demande de PEC qui émane de ton cons ...

ensuite pour la petite histoire j'ai eu la même, et le service SEAT avant qu'ils ne te rappellent ... tu peux attendre la rentrée ! Donc appelle les harcelle les ...

après un reco ,15 appels, harcellement de mon cons, j'ai eu 50% de prise en charge pièces et main d'oeuvre... mais moi 90000km, la révision/distrib venait d'être faite ainsi que tous les entretiens, et la voiture datait de 11/2005, moteur BKD ...

Dis toi que leur mode de prise en charge est ... aléatoire ! je pourrai te donner un numéro plus direct si tu veux ...

Courage !

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Ok, donc lundi je téléphone...Bizarre mon cons m'a dit que c'était à moi de faire la dermarche, car plus de poids que lui...
Pour l'instant j'ai envoyé 2 mails, et un RAR...Ma voiture est aussi de fin 2005 et a 99000 donc pas beaucoup de différence avec toi...et la distri aussi a été faite (en octobre 2010) à 94000km...

Bon je téléphonerais lundi. Tu as téléphoné à qui?au 09xxxxxxx qui se trouve sur le site internet?Mais si tu as un numéro plus direct, je le veux bien...

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Bon et bien voilà je viens de téléphoner à Seat France...
Elle a pris mon dossier (formulaire de réclamation) et en 5minutes m'a gentillement dit que vu que la garantie constructeur est terminé et que la voiture à 99500km, ils ne feraient pas de gestes commerciales. Je me suis un petit peu énervé en disant que si je comprenais bien la voiture était considéré comme du consommable...que sur internet bon nombre de problème turbo était connu et reconnu, elle m'a répondu, non non, mais nous ne ferons pas de gestes commercial, et nous ne sommes pas un forum internet...

Jamais vu ça, en tout c'est sur cela ne me donne pas envie de racheter du VAG pour ma prochaine voiture!!!

En 5minutes elle avait statuté Shocked

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C Q F D !!!!

en revanche pas cool ton cons, si tous les entretiens fait dans le groupe, normalement il doit t'aider ...

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Invité

Rappel encore et encore, fais jouer ta protection juridique pour leur faire peur Wink

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Je leur ai déjà dit au téléphone que j'allais faire intervenir un expert, et aussi ma protection juridique...mais rien à foutre elle n'est pas revenu sur sa décision.

Je trouve cela tout simplement lamentable. Je suis vraiment hyper dessus du comportement de Seat qui n'en a rien à foutre!!!

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Invité

reste plus qu'à mettre le feu à ta bmb au milieu de la concession !!














là bas

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la réparation est faite ou non ?

si oui, c'est mort, sinon tout de suite tu mandates un expert par le biais de ta Protection Juridique afin de constater avant démontage ou destruction l'état de la pièce !!

une fois les conclusions rendues, tu peux défendre ton dossier mais attention au kilométrage du véhicule devrait de toute les manières engendrer un coefficient de vétusté ... autrement dit si tu obtiens 50% c'est déjà pas mal sur un véhicule de près de 100000km....

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Ou alors le feu dans la concess c'est mieux ça, non?

Oui koyotte je comprends bien...par contre que de temps perdu!!Ça fait déjà quasi 17 jours sans bagnole...donc imagines!!!

Je trouve juste cela désolant...en tout cas z'auront pas de bonnes pub venant de ma part!

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va leur faire un foin pas possible dans la cons, si possible un jour bondé de monde; plus tu gueules, plus tu seras entendu ! ! !

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Invité

Là je ne suis pas sur que Seat France entendent sur ce coup là !!!

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pas seat france, mais je pense que la cons se bougera le c.l !!

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lucaralf a écrit:
reste plus qu'à mettre le feu à ta bmb au milieu de la concession !!
là bas


ou alors :


tenter la vidéo

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salut titjaune
je te donne les tarots pour tes pieces, comptes 5 ou 6 d'envoi

je t'ai fais 20% de remise , et 15 pour le cache retro
a+
max
desole mais pas de mp

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g4seb a écrit:
Ou alors le feu dans la concess c'est mieux ça, non?

Oui koyotte je comprends bien...par contre que de temps perdu!!Ça fait déjà quasi 17 jours sans bagnole...donc imagines!!!

Je trouve juste cela désolant...en tout cas z'auront pas de bonnes pub venant de ma part!


oui je sais j'ai eu la même, mais cela s'appelle la guerre des nerfs ... et ils le savent !
donc tu payes tu fais tes réparations et après on discute c'est ça leur technique ...

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