Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quentin006

vanne egr

Messages recommandés

voila je me posai une question j ai lu que plusieur avais desactiver la vanne egr ca sert a quoi on gagne quelque chose
je vais peut etre passez pour un con mais je suis pas douer en mecanique lol!
merci d avance pour vos explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vanne EGR renvoi les vieux gaz d'échappement dans le moteur pour les brulés une deuxième fois, la vanne est active surtout en dessous de 2500 tr/min.
donc si tu la désactives tu pollues plus ! quand elle est désactivée je dirais que le moteur broute un peu moins en dessous de 2000 tr/min quand tu essais de repartir

moi elle a été désactivé lors de ma reprog moteur ( surtout pour le principe de renvoyer des vieux gaz dans le moteur )

enfin ne compte pas sur cette vanne egr pour te faire gagner 10 CV Smile c'est surtout pour éviter d'encrasser le moteur surtout si tu roules bas dans les tours !

PS: pour le CT la mesure de pollution ce fait haut dans les tours donc vanne egr ou pas il n'y a pas de différence



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de la réponse precise et bien expliquer ben moi je change souvent les vitesse a partir de 2500tour voir 3000 mais pas plus et le but pour moi n est pas de gagnez de cv en plus en ai deja assez lol! a la base 105cv et mtn 140cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...