jerryjay 0 Posté(e) le 21 février 2011 Bonjour,Je suis en train d'acheter un petit voilier transportable (7.2 m, 1.4T avec la remorque).Je voulais connaitre les expériences de chacun sur le remorquage d'un truc aussi lourd avec une bimbo.Mercijerry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 21 février 2011 C'est une question pour Scouby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby131 0 Posté(e) le 21 février 2011 Me voilà En fait, notre bateau n'est pas aussi long que ça mais franchement, ça va bien Il faut voir aussi ce que tu as comme BMB Je dois dire qu'un Freetrack avec 170 Cv, c'est le pied pour tracter un bateau et surtout pour le sortir quand la mise à l'eau est trempée Les roues avant patinent et les roues arrières se mettent à pousser, du coup ça va tout seul Un truc aussi, mais ça dépend du prix de ton attelage, je n'ai pas fait monter le module qui coupe le radar de recul que je recule avec une remorque, du coup ça bippe et c'est un peu CH*ANT... Heureusement ce n'est pas trop souvent que je recule avec PS: merci encore JL et @ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerryjay 0 Posté(e) le 21 février 2011 Merci !Malheureusement j'ai pas le freetrack, juste le TDI 140, pour la mise à l'eau, c'est un peu la crainte, mais en méditerranée les mise à l'eau ne sont pas trop pleines d'algues... Au pire j'ai prévu un treuil pour le pas trop approcher la voiture de l'eau (ou la sécuriséé), on en voit dans la flotte des fois !Pour l'attelage, pas encore installé, mais si c'est que le bruit ça me dérange pas trop, j'ai mis un bout de scotch sur le bip pour réduire un peu le bruit.Sur la route ça se comporte bien ? tu as passé le permis EB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby131 0 Posté(e) le 21 février 2011 Sur la route, franchement ça va. Tu sens que tu as quelque chose au cul mais ça suit bien.Je n'ai pas eu besoin du permis EB vu la longueur de la remorque et le poids total C'est une coque open de 5m avec moteur hors-bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 février 2011 c'est quoi vos bateau les mecs ? .....je bosse dans le bateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 février 2011 moi j'ai ça comme bateau, super confortable !!! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 21 février 2011 c'est possible que a 170km/h le tdi 140 galère plus que le freetrack sur autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerryjay 0 Posté(e) le 21 février 2011 Le bateau est un edel 4.Aiola : si tu portes ca dans une bimbo ça doit faire bien ringard !Piefre: 2t 800 avec la remorque et le bateau, même le 170 doit tirer la langue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 février 2011 et encore , cette paire là a pas les "glands" au bout des lacets (cf dubosc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 21 février 2011 Ah ben là, si c'est une remorque freinée, t'es juste à la limite :Remorque non freinée 750Remorque freinée pour des pentes jusqu'à 8% 1500 Remorque freinée pour des pentes jusqu'à 12% 1400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 21 février 2011 Meme avec une deuche on peut tracter un bateau pendant combien de temps et sur combien de kilometre sa je ne sais pas lol. Plus serieusement je pense que meme avec une 105 tdi c'est faisable le seul truc ou tu va galérer c'est pour la mise a l'eau et ceux avec n'importe quelle voiture sauf eventuellement les vrais 4x4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby131 0 Posté(e) le 21 février 2011 dj.fg a écrit: le seul truc ou tu va galérer c'est pour la mise a l'eau et ceux avec n'importe quelle voiture sauf eventuellement les vrais 4x4!Tu sous-entends quoi là ??? Mon track est un vrai 4X4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 22 février 2011 Mdr ce que je voulais dire par vrai 4x4 c'est un 4 rou motrice et pour moi un faux est un 4x2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites