Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rvrsrarh

longévité plaquette

Messages recommandés

Salut à tous,

Une petite question sur la longévité des plaquettes de frein av, mon camion à 66000 km, je viens de regarder à travers les jantes et il semblerait que les plaquettes soient encore plutôt très bonnes !!!

Je regarderai plus attentivement en mettant les jantes d'été, là j'ai la flemme de démonter une roue,

certes ma devise est "les freins c'est pour les lâches" mais ça me semble beaucoup non ???

Je n'ai pas de référence, parce qu'avant j'avais pas ce pb je changeait d'auto avant de faire le moindre entretien (ancien collaborateur)

A combien de km vous avez changés vos plaquettes ??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,j'ai 76600km.Je n'ai rien changé encore C'est le mécano me conseille de les changer à l'arrière dans 5000km environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'altea c'est à l'arrière que ça s'use vite et pas à l'avant .........tout est normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvrsrarh a écrit:
ha bon Ok alors, curieux mais Ok !!!!


Ah,j'oubliai! à titre préventif,j'ai changer le liquide de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

JL t'es pas une ref niveau freinage, car à l'allure où tu bouffes tes gommards c'est plutôt le ressort de la pédale de droite qu'il faut changer en même temps que les gommes lol!

les freins c'est pour quoi faire ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plaquettes arrière changées a 75000km il restait 2mm ( les 4 plaquettes 19 euros en bosch :-) )
l'avant je suis meme pas a 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les plaquettes arrières seront changées à la révision des 120000 km...et oui je freine pas beaucoup ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai 108000 kms avant toujours d'origine et arrière changé à 80000kms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximus42 a écrit:
perso sur mon 105 j'avais changé les plaquettes avt et er a 70000



Celà confirme que tu vis dans une région hostile,impitoyable,les éléments naturels sont durs à dompter, palepalepale

En espérant que tu vas tester ton new véhicule dans des sentiers interdits à nos véhicules basiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, ma BMB a 104000km, plaquettes avant origine, disques et plaquettes arr changes a 92000km ,A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLALTEA a écrit:
maximus42 a écrit:
perso sur mon 105 j'avais changé les plaquettes avt et er a 70000



Celà confirme que tu vis dans une région hostile,impitoyable,les éléments naturels sont durs à dompter, palepalepale

En espérant que tu vas tester ton new véhicule dans des sentiers interdits à nos véhicules basiques


OH LE SALOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altea45 a écrit:
Salut a tous, ma BMB a 104000km, plaquettes avant origine, disques et plaquettes arr changes a 92000km ,A+ Wink


meme les disques !!! fallait changer les plaquettes plus tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
altea45 a écrit:
Salut a tous, ma BMB a 104000km, plaquettes avant origine, disques et plaquettes arr changes a 92000km ,A+ Wink


meme les disques !!! fallait changer les plaquettes plus tôt !

a la derniere revision seat m'avait rien dit, quand j'y suis retourne pour 1 autre revision, il m'on dit que c'etait mort, il m'on dit 260e pour disques et plaquettes, cher pour moi, j'ai commande disques et plaquettes a Oscaro env 70e et mon beau frere me les a changes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

pour moi altea de 100.000 kms

avant origine encore en tres bon etat
arriere origine mais devrait devoir changer dans 5000-10000 kms je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais y en a un qui vous mets la patée niveau longevité des plaquettes de freins hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a force de passer els virage au frein a main ! tu uses plus l'arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plaquettes de freins arrières changées ce soir à 81200km . J'en ai eu pour 56uros avec la mo.

J'avais encore de la marge mais inutile d'attendre trop longtemps .Le contrôle technique ,c'est pour juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JL, tu as fais ça où ?...parce que chez Seat, ils prennent bien plus cher que ça !
Je dois y passer dans pas longtemps aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
Salut JL, tu as fais ça où ?...parce que chez Seat, ils prennent bien plus cher que ça !
Je dois y passer dans pas longtemps aussi...


Salut Podgi, il suffit de prendre un client,mécano de chez Seat par exemple, d'aller chez un grossiste pour les plaquettes et le tour est joué

en tout cas ,quelle difference, super mordant au freinage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour moi...j'ai pas de client qui bosse chez Seat hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...