Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mygou

tuto changement roulement de roue arriere

Messages recommandés

salut a tous

je pense tres fortement que mes roulements de roue arriere sont au bout de vie (100.000 kms)
en effet j'ai un bruit de roulement a partir de 50 km/h qui s'emplifie de plus en plus en augmentant la vitesse.
a 130-140 km/h c'est meme insoutenable.
comme mon altea est rabaissé -30mm (depuis 3mois) cela n'a rien arrangé.

donc je me tourne vers les mecanos du site, car je desire change moi-meme les roulements arriere.
je desire avoir un ptit tuto (avec photo si possible)

j'ai regardér sur google en recherchant meme les golf 5 , A3 8p, Leon2 mais rien , meme en allemand (radlager hinten wechseln)
mais j'ai rien trouvé.

d'apres ce que j'ai pu voir, il suffit de demonter l'etrier de frein, puis le disque et enfin le roulement se trouve juste derriere et devrait venir sans trop de probleme. (pas besoin de presse ou quoi que ce soit)

mais j'aimerais en avoir la certitude et le coeur net.

merci a tous de votre aide.
cela pourra en aider d'autres par l'avenir je pense.

bonne soirée les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe, les roulements arrières sont à aiguilles et réglables, non ? Suspect

Ils ne sont peut-être pas HS ... Ou alors je dis une connerie et je m'en excuse !!! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuu je sais pas du tout , mais a priori lorsque je met la roue sur cric, je la fait tourner on entend bien un ronronnement (pas normal) mais par contre pas de jeu ni de gauche a droite, ni de bas en haut.

je crois que le roulement un un moyeu complet
ca devrait ressembler a ça je pense , non ?








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est pour titjaune !! hihi

un roulement qui vient facilement j'ai jamais vu ! j'en ait l'expérience a mon taff , ou on utillise beaucoup de roulements ( mais des plus gros que ca )il faut au moins une massette et un jet en bronze pour les sortir , et tres souvent il faut la presse hydraulique !

c'est pareil pour les voitures , et plus ils sont vieux et plus c'est la galere ! il faut bien les dégripper avant au WD40 ou autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ces photos ressemblent au kit roulement pour un Altea (Leon², Toledo III) mais semblent différentes de produits que l'on trouve en général


Question Tuto, les scans de la RT Leon² sont dans la BDD Là Page 11/16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a un logiciel type ETKA pour l'altea et voir le ref ou la photo de la piece pour
seat altea 2.0 tdi 140 cv stylance de 11/2005 moteur BKD.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de mettre à jour mon etka et je te dis ça précisément (en tous cas c'est celui que j'ai commandé pour mon 2.0 BKD de 11/2004...en stock pas encore monté )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réf 1K0 598 611, 166.01€ Pièce pour un kit comprenant le moyeu (en 30mm), la vis extensible (à remplacer obligatoirement) et le cache poussière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grilled by Denis !!! hihi

titjaune a écrit:
Réf 1K0 598 611, 166.01€ Pièce pour un kit comprenant le moyeu (en 30mm), la vis extensible (à remplacer obligatoirement) et le cache poussière


... Mais moi je l'ai à 176.53 euros TTC, je crois qu'il y en a deux dans le pack, c'est çà Denis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai mis -1h pour le demontage-remontage (bon j'avais le pont et les outils), il faut demonter l'etrier, le support d'etrier, le disque et la vis 12 pans (qui est mis a la loctite Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Logique pour la loctite, mais faire de même pour le remontage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves> il n'y a qu'un kit à ce prix là (etka pas à sa dernière MàJ) Tarif à négocier tout de même...
JP> pas de loctite au remontage, la méthode de serrage indique un couple (18 daN.m)en première passe et un serrage angulaire (180°) en deuxième passe. Ça ne peut pas se desserrer tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyves a écrit:
Grilled by Denis !!! hihi


... Mais moi je l'ai à 176.53 euros TTC,


Après MàJ complète, 171.96€ ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je fasse une MàJ ... hihi

Edit : Pourquoi ils mettent 2 dans la colonne "quantité" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximus42 a écrit:
parce qu'il y a 2 roulements sur la voiture Rolling Eyes


Ah bon ??? hihi

Je parlais d'ETKA, dans la quantité ils mettent deux, je pensais simplement que le prix était pour les deux ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
C'est abusé....


C'est peut-être pour deux pièces ........................................................... Nain ... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximus42 a écrit:
perso j'ai mis -1h pour le demontage-remontage (bon j'avais le pont et les outils), il faut demonter l'etrier, le support d'etrier, le disque et la vis 12 pans (qui est mis a la loctite Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad )


maximus42, combien de kms avait ton altea lorsque tu as changer tes roulement de roue arriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

donc passage chez mon pote au magasin.
commande de 2 roulements de roue arriere :

Roulement de roue SNR R154.55

Référence constructeur (Numéro OEM) :
# AUDI :
1K0598611
# SEAT :
1K0598611
# VAG :
1K0598611
# VW :
1K0598611

Caractéristiques :

# Alésage-Ø : 30
# Diamètre extérieur [mm] : 132
# Largeur [mm] : 68
# jusqu'à l'année de construction : 05/2005
# Côté d'assemblage : essieu arrière

prix : heuuuuu je sais plus mais je crois que c'est 2,00eur moins cher que chez oscaro
soit 76,00 eur ttc/ roulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygou = il avait 75 et des brouettes, juste avant que je le vende à 76000; c'était le roulement arriere gauche. dire que je l'ai payé plus de 100 roros remisé !!! a 76 c'est donné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maximus42,

moi mon altea viens tout juste d'avoir 100.000 kms et c'est aussi le roulement arriere gauche qui a l'air bien fatiguer, mais je change les deux comme je suis tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben a 76e tu peux, à 180 un peu moins LaughingLaughingLaughing , j'espere que tu a bien moyeu + roulement car sinon tu vas te faire rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je les ai deja eu,
commander mardi vers 15h recu mercredi matin. merci a mon pote !!!
c'est le moyeu entier avec la vis et le cache moyeu.
donc si tout va bien cela devrait etre monté a 2 en 1h - 1h30 si y'a des pauses clopes... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

alors on devait monter les roulements ce soir, mais manque de bol, on a pas le bon embout 12 pans. XZN M18 pour la vis centrale du roulement.

du coup je viens de commander une boite avec des embouts XZN en M14 16 18, car je viens de le voir sur un tuto de golf 5 (meme chassis que l'altea) et bien pour demonter les etrier de freins il faut encore une clé 12 pans XZN M14.

merci Mr VAG de faire des conneries pareil car a l'avant c'est du boulon classique !!!

grrrrrrrrrrrrrr encore une boite a douille a 40,00 eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

donc voila, les 2 roulements changer ce matin.
tout c'est bien passé, environ 1h pour les 2, quand on a les bonnes douilles !!! lol

par contre quel plaisir de retrouver une voiture silencieuse, j'ai meme plus le souvenir qu'elle etait comme ça a l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu vois que le roulement est mort ?

même avec des pneus neuf tu as un bruit d'avion a l'arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ça fait un bruit de roulement quoi !

par contre c'est pas le même bruit que les pneus car le roulement le bruit augmente avec la vitesse, t'as jamais conduit une auto avec un roulement hs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygou a écrit:
encore une boite a douille a 40,00 eur


Pareil, les douilles son commandées et arriveront normalement lundi.
Celle de la vis c'est une XZN 18 ?
C'est balot, mes douilles n'iront que jusqu'à M16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement , je n'entendait plus le regime moteur, ni la radio, ni mon fils qui me parlait derriere moi, donc vous pouvez imaginer le bruit qu'il y avait dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...