Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeryx

Clignotement affichage des vitesses sur ODB + Pb perte de puissance

Messages recommandés

Bonjour à tous, et au secours ! J'ai mon ALtea XL DSG depuis 1 semaine tout juste (124000 Kms) et 2 problèmes à signaler !!
Tout d'abord un problème au niveau de l'afficheur multifonctions, sur la partie tout en bas qui indique que l'on est sur la position P, N, R, D ou S (par encadrement en rouge de la position), ainsi que la vitesse enclenchée. Quand je démarre, soit tout fonctionne normalement, soit ces indicateurs sont tous encadrés et clignotent tous, et plus d'indication de la vitesse enclenchée...

2ème problème, beaucoup plus inquiétant: aprés avoir acheté la voiture, je m'engage sur l'autoroute, en mode "D" et appuie sur l'accélérateur pour prendre de la vitesse... et là, rien ... je plafonne à environ 110, mon pied est au plancher, l'aiguille du compte tours oscille entre 1500 et 200 tours. Je m'arrête, coupe le contact et redémarre: tout redevient normal.
Aujourd'hui, je fais un test en ligne droite: tooujours en mode "D", j'écrase la pédale d'accélération, mais pas d'accélération ... je suis pied au plancher et la voiture se traine...

Le garage qui m'a vendu la voiture avait emmené celle-ci dans une concession Seat région parisienne pour qu'elle soit branchée sur une valise, suite à l'allumage d'un voyant: un problème au niveau d'un capteur situé sous la boite de vitesse aurait été détecté. Il était convenu que je fasse faire les réparations au frais du garage dans une concession Seat prés de chez moi. Cette concession a elle aussi branché la voiture sur la valise: pas de défaut de capteur, mais 1 défaut détecté au niveau du turbo, pression de suralimentation ...

Bref .. j'ai 2 problèmes à résoudre et ne sais plus à qui me fier. Alors merci à tous ceux qui peuvent me tendre la main, je vais péter un plomb !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent pas bon le turbo qui rend l'âme ton histoire !
il me semble que c'est le même style de symptômes que pour ceux dont le turbo a fini par casser....
concernant la DSG, mis à part ce problème de voyant, elle fonctionne normalement ?
si c'est le cas, ça doit effectivement être un soucis de capteur au niveau de la boite.

bref, ce genre de soucis après une semaine n'augure rien de bon....pas possible d'annuler la vente ?...parce que je pense que tu vas être ennuyé à l'avenir Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout exigé de la part du garage qui te l'a vendue qu'il prenne en charge les réparations !!! si au bout d'un semaine tu a tout ces problemes c'est bien a lui de s'en occupé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te confirme ... si t'ecrase et que rien c'est turbo qui donne des signes de faiblesse (mise en sécurité car GV grippée) et à terme c'est un turbal ! un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va vite faire annuler ta vente si tu es encore dans tes 7 jours de rétractation , sinon fait jouer la garantie que le garage a du te donner (3 mois minimum) pour faire changer tout ça ........ne traîne pas !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre cette épidémie de "plus de puissance" sur les DSG diesel, non ?
Le turbo n'est pas encore HS, il ne s'agit que de la géométrie variable qui est grippée... La voiture ayant été vendue par un pro, changement de turbo, c'est clair !
Le clignotement de l'indicateur de la DSG ne signifierait-il pas que la révision de la boîte n'a pas été faite en temps et en heures ? (124 000km...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximus42 a écrit:
ah peut etre, ne pas oublier quelle doit etre vidangée ts les 60 000kms !!

IdeaIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sûr pour le clignotement....ma vidange de boite a été faite à 94000km (préconisation constructeur à 90000km modèle 2007) et je n'ai jamais eu de clignotement de ce type parce que j'étais à la bourre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses ... Pour les 7 jours, c'est rapé, on en est au 8ème aujourd'hui. De plus, j'ai une garantie de 6 mois, une garantie garage, dans laquelle le turbo n'est pas mentionné !!! Le garage en question, qui ne pense pas qu'il s'agit du turbo lui même, mais peut être d'une pièce fonctionnant avec le turbo, m'a proposé de lui ramener la voiture, de m'en prêter une le temps qu'il fasse faire le nécessaire par un garage de sa connaissance. Il n'a pas confiance dans les grandes concessions ... Ce qui me tue dans cette histoire, c'est que 2 valises Seat différents ne revoient pas le même diagnostic, et que pas 1 n'essaie la voiture pour "l'écouter" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'aurait du nous en parler avant .......... si c'était le 8ème jour aujourd'hui ........pourquoi hier tu n'a pas fait le nécessaire ? ........tu avait tout le samedi complet confused ..........de plus ton véhicule a été dans 2 concessions différente donc tu as eu le pb rapidement en milieu de semaine certainement
le mieux aurait été de te rétracter de suite , c'est un véhicule qui risque de te rendre dingue si elle accumule les pannes

tu peux me croire que le garage ne va jamais vouloir te changer ton turbo , ça coûte un rein et il le sait très bien , s'il est à ta charge et c'est ce qui risque fortement d'arriver , tu va pleurer !!!!!!!! de ne pas avoir fait le nécessaire Rolling Eyes ......... d'autant plus que le garage qui t'a vendu l'altea n'est pas un cons seat silent

il va se cacher gentillement derrière sa garantie (moteur/boite/pont) qui couvre que dalle

tient nous au jus et bon courage Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il te reste plus qu'a "couler" le moteur................pour rentrer dans la garantie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les valises, il est fort probable que le premier ait "acquitté" le défaut lu en sortant ce qui expliquerait que le second ne l'ait pas lu... Souvent les utilisateurs peu expérimentés ou compétents cliquent sur "clear all DTCs" sans savoir ce qu'ils font : ça efface les défauts au tableau de bord sans rien régler au problème ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta, je n'ai rien pû faire par manque de temps ... 2 enfants et mon boulot la nuit ... Je vais lui ramener la voiture, il m'en prête une en attendant qu'il fasse regarder à nouveau le problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même tps la coupure turbo, n'enclenche pas systématiquement de défaut diagnosticable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi il l'a enregistré à chaque fois et s'il se reproduit il le qualifie d' "intermittent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dédramatiser un peu (à tort ?), c'est peut-être simplement le capteur de contre-pression après le turbo qui déconne, et pas le turbo. J'ai eu ça à 60.000 sur ma XL DSG 1.9. Elle se mettait aussi en sécurité car le capteur renvoyait des valeurs fausses. Changement du capteur (+-100€, les 3/4 sous garantie) et depuis (80.000km) plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que j'ai sur la facture, c'est :

26751938 : Capteur press. differen. : dep. + rep.

Prise en charge 100% hors garantie de la pièce et 50% M.O. Coût total TTC : 18,51€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...