Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgile26

avis reprogrammation VONE RACINg

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Certains d'entre vous connaissent-ils vone racing ??? et leurs reprogs ??

Je trouve leurs prix interessant ... ils peuvent de plus fair la reprog a distance par logiciel...
Qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelles sont les garanties ??
Reprog à distance, j'aimerais bien voir ça, ils se connectent ! par télépathie, sur la calculo ???
peut être en bluetooth par ton téléphone!!

Pas de tel fixe, pas d'adresse

partenaire de MP développement avec des prix 2 fois moins cher ??? (les map de mp peuvent être appliqué, donc mp n'est pas partenaire puisque leur map sont plus cher)

franchement pas super rassurant ça !

"- 1.9 Tdi 130 : 210 cv et 460 N.m stage 2 : 375€ ( échangeur Ibiza Cupra + embrayage renforcé Satch + Turbo GT1749VB ibiza Cupra non fournis )"

Franchement une "boîte" qui parle de marque sans connaître l'orthographe de ses fournisseurs, c'est vraiment HYPER pour la mise en confiance !!


Franchement A FUIR !!

Vendeur de saucisse probablement (sous réserve du respect de la chaîne du Froid) mais bidouiller le calculo toute personne équipé peut le faire, mais motoriste là j'ai des doutes, car un motoriste connaît Sachs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info les gars ... je me disais bien que ca paraissait trop beau : )
je vais me rediriger vers des reprogs sures !!!

On the road again

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je me présente, Sylvain, 23 ans, passionné de mécanique et de préparation moteur, voiçi un de mes véhicules.
Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum même si je n'ai pas de seat, j'ai trouvé sur google de vives critiques sur ma société de préparation moteur, et j'aimerais simplement y répondre. http://bmbforever.forumchti.com/t1783-avis-reprogrammation-vone-racing

Pour cela je fais ma présentation afin de répondre au règles du forum.

Je suis parti d'une C2 1.4i 75cv ci dessous le détail de la prépa :


Châssis:


- combiné filetés Spax RSX

- Amortisseur gaz Krypton
- Réglable en hauteur sans démontage
- Réglable en dureté sans démontage
- Réglable de compression/détente
- Peinture Epoxy
- Ressorts acier Chrome peinture Silicone





- Barre Anti Rapprochement réglable conçue et fabriquée " By Vone "


- Disques pointés rainurés EBC 266 mm + plaquettes EBC yellow et flexible aviation goodrige :


Voilà les photos promises, les disques sont vraiment impressionnants :





Les rainures sont énormes comparées aux OMP que j'avais !



Voilà l'ensemble avec les étriers, peints en rouge hautes températures




Une fois les plaquettes positionnées :




- Elargisseurs de voie double centrage allégés conçus et fabriqués" By Vone" +20 mm av + 25 mm ar









Voici la liste des modifications que je vais apporter au bloc :

- Bloc moteur TU5JP4, 110 cv et 147 N.m origine 206 Xs, 18 000 km.
- Calculateur Bosch ME 7.4.4

- Collecteur Inox 4-1 By Vone
- Ligne Inter Iresa 50 mm
- Silencieux Iresa 50 mm

- Admission C2 challenge Mc Racing
- Pipe d'admission alu C2 Vts, préparé : élargie, polie ...
- Bougies Denso Iriduim IKH24

- Préparation culasse : élargissement des conduits et polissage, agrandissement des sièges de soupapes de 1,5 mm
- Rectification du siège de culasse de -0.5 mm pour augmenter le rapport volumétrique
- Injecteurs gros débits ES9J4S (3.0 V6 ) issu Citroën Sport
- Ressorts spécifiques issu Citroën Sport
- Coupelles spécifiques issu Citroën Sport
- Poussoirs spécifiques issu Citroen Sport
- Joint de culasse renforcé "fin" TU5JP4 issu Citroën Sport
- Joints spi aac issu Citroën Sport
- AAC sur mesure levée 9,80 mm pour 294° d'ouverture
- Volant moteur allegé -2,5 kg
- Traitement moteur et boite Microlon

- Cartographie sur mesure By Vone


- Embrayage renforcé
- Montage boite courte de C2 challenge pour exploiter le bébé dans les tours...


Allez, c'est parti : on change le bloc !

Les photos :

On tombe la façade avant pour un démontage plus facile :




Voila le 1400 8v hors de la la C2 à l'aide de mes 2 mécanos !!




C'est bien vide !!




On approche la "bête" ! lol !!



Le voilà monté !!!






Maintenant, mise au point moteur sur banc à rouleaux freinés

Résumé de la journée mise au point moteur :

- Debout 5h du matin, décollage 5h30 : accompagné d'un ami, direction Besançon : "MP dév." !

- 8h30 : arrivée sur place, après la traversée du Morvan ( tout droit et tout vide ! lol !! )

- 9h : premier passage au banc et début de la mise au point moteur, avec l 'installation de toutes les sondes et capteurs nécessaires.





Puissance : 174 cv de 6500 à 7200 tr et 178 N.m à 5700 tr

En comparaison avec mes derniers powerdyn, annonçant un peu plus de 180 cv, il c'est avéré que la correction apportée sur le volant moteur n'était pas encore suffisante, mais nous n'étions pas si loin du résultat réel.


- 12h30 : les résultats ne sont pas très concluants, quoi que l'on fasse, pas de gains ou de mauvais comportements ... prise de tête en perspective !

- 13h : petite pause au buffalo grill : assiette trapeur burger frenchy pour reprendre des forces !!

- 14h30 : bien décidés à ne pas se laisser avoir par notre TU récalcitrant, nous ré-attaquons la mise au point où nous parvenons à atténuer le creux dû au croisement des arbres à cames et à obtenir un petit gain sur la p max




17h30 : après 23 cartos et plus de 110 km sur la banc :

Verdict final : vitesse maxi sur la banc : 237 km/h !
Puissance maxi : 178 cv de 6300 tr à 7600 tr et 190 N.m à 6000 tr !! Soit une R2 première génération !!! avec beaucoup moins de pièces !!

Après auto-adaptation de la gestion moteur, la puissance finale est de 184 cv et 198 N.m


18h30 : mise au point des charges partielles, gros travail sur la douceur et la souplesse du moteur, qui n'existait pas jusqu'à présent ! lol !!.

Les à-coups ont presque totalement disparu. Les régimes stabilisés se passent bien mieux et n'ont plus de saturation et d'à-coups. Ma consommation est de l'ordre de 6,5 litres en conduite coulée sur route et d'environ 19 litres en conduite sportive, et oui là, pas de miracle, ça marche mais ça boit !!

Donc voilà, la mise au point du nouveau moteur est presque terminée : je dis "presque" car, avec le retard accumulé sur le banc, nous n'avons pu encore optimiser les cartographies de démarrage à froid et de ralenti, mais je n'ai pas besoin du banc pour cela, donc je m'y attellerai plus tard !

Pour se donner un ordre d'idée des performances :

0 à 100 : 6 sec

80/120 : 3,8 sec

80/180 : 15 sec




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut j'ai déplacé ta présentation, sur le sujet qui te concerne.

moi je suis sur Lyon, comment faites vous pour reprogrammer mon calculo à distance ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A dsl pour j'avais pas vu pour les autres véhicules, je suis en train de poster sur le topic ou l'on parlé de moi, c'est bon ou je crée un autre sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je pars du principe que c'est ton topic, puisque qu'ouvert pour avoir des infos concernant VONE Wink

Je suis peut être dur dans mon analyse de votre site internet, mais il est vrai que dans ce milieu il existe une multitude d'amateur qui se prétendent reprogrammateur , donc ma réaction et de pousser les amateurs de repro vers des maisons sérieuses par leur renommés et leur SAV.

ceci dit le site est pas très "pro" et les indications pas forcément clair.

Le droit de réponse est bien entendu ouvert, aucune censure Wink

la passion nous anime tous !!

Jolie swap et belle prépa, un nouveau passage par la DRIRE pour cela ou c'est une voiture circuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à ce post, voici quelques explications sur mes prestations.

lucaralf a écrit:
Quelles sont les garanties ??


Les garanties sont les mêmes que n'importe quelle entreprise de programmation :

- Mise à jour gratuite à vie
- Possibilité de retour à l'origine gratuitement (si revente ou autre).
- Garantie satisfait ou remboursée.

lucaralf a écrit:

Reprog à distance, j'aimerais bien voir ça, ils se connectent ! par télépathie, sur la calculo ???
peut être en bluetooth par ton téléphone!!?


Bluetooth et Iphone, non, pas encore dommage lol. hihi

Je m'explique, ça parait miraculeux, mais en fait c'est si compliqué :

Démarche :



- L'utilisateur doit disposer d'un Pc portable, d'un téléphone portable et d'une connexion internet, au moins chez lui, idéalement jusqu'à la zone de garage de la voiture.

- Il reçoit par colis une interface de reprogrammation qu'il branche sur la prise diag ( OBD ) et son pc portable(USB).

- Via TeamViewer, un logiciel d'assistance et de contrôle à distance, je me connecte et prends la main sur le pc du client.

- J'installe les softs nécessaires à l'exploitation de l'interface de lecture/écriture.

- Je lance depuis le pc client, la "lecture calculateur" : phase d'enregistrement des données moteur origine.

- Transfert du fichier origine sur mon PC

- Modifications des données. Je le fais en direct avec le client en basculant l'affichage sur mon PC, on voit ensemble ce que recherche le client, de façon à adapter la cartographie à ces attentes. J'explique les fonctions des différentes map et les modifications que je leur apportent etc...

- Transfert du fichier modifié sur le pc client

- Je lance depuis le pc client, "l'écriture calculateur", la phase ou l'on remplace les données origine par les données modifiées.

- Démarrage du véhicule et essais client

- En fonction du retour client on ré-ajuste ou non jusqu'à satisfaction.

- Possibilité en option de faire de la télémétrie embarquée et l'affichage des courbes de puissance/couple etc...


A savoir que ceci n'est pas le mode principal de reprogrammation, c'est une méthode que j'ai développé pour répondre à une demande importantes pour des clients isolés, trop loin de mes centres ou distributeurs.

Classiquement la démarche est la suivante :

La reprogrammation se déroule classiquement de la façon suivante :


- Prise de rdv avec le client dans un de mes centres
- Diagnostic du véhicule via l OBD et télémétrie embarquée
- Enregistrement des données origines
- Mesure de puissance origine
- Modifications sur mesures des données de la cartographie
- Injection des nouvelles données et télémétrie embarquée
- Mesure de puissance une fois reprog.
- Ajustement si nécessaire



lucaralf a écrit:
Pas de tel fixe, pas d'adresse


Je n'utilise pas de tél fixe pour ma société, je suis bouge tout le temps et en plus, les forfaits de portable full illimités sont plus avantageux financièrement.

Pour ce qui est de l'adresse, je ne travail qu'avec des distributeurs, c'est mon statut qui veut ça, les locaux sont ceux de mes partenaires, la plupart du temps ce sont des garagistes, centres auto et concessionnaires. Le plus souvent je ne donne l'adresse à la prise de rdv du client.

Exemple : Garage Chovin Tardy près de Saint Etienne, etc etc.

lucaralf a écrit:
partenaire de MP développement avec des prix 2 fois moins cher ??? (les map de mp peuvent être appliqué, donc mp n'est pas partenaire puisque leur map sont plus cher)

franchement pas super rassurant ça !


Je t'invites à lui envoyer un mail avant de telles affirmation sur ce partenariat. Neutral

Voici un extrait de mail arrivé chez MPdéveloppement par un client qui voulait verifier notre partenariat.
Il s'agissait ici d'un partenariat sur le forum C2C4frenchclub : http://www.c2c4frenchclub.com/showthread.php?t=7154


> > Demande :
> > La société VONE RACING se declare partenaire avec MP DEVELOPPEMENT,
> > plus près de chez moi, Puis-je leur faire confiance?
> > Merci par avance


Bonjour Monsieur,

Vone-Racing fait parti de nos distributeurs, la confiance avec
cette entreprise est totale

Salutations

Pascal
www.mpdeveloppement.fr



lucaralf a écrit:
Ma statut

"- 1.9 Tdi 130 : 210 cv et 460 N.m stage 2 : 375€ ( échangeur Ibiza Cupra + embrayage renforcé Satch + Turbo GT1749VB ibiza Cupra non fournis )"

Franchement une "boîte" qui parle de marque sans connaître l'orthographe de ses fournisseurs, c'est vraiment HYPER pour la mise en confiance !!


Effectivement j'ai fais une vilaine faute d'inattention, il n'y à pas de T dans SACHS Performance !!affraid


lucaralf a écrit:

Franchement A FUIR !!


Vendeur de saucisse probablement (sous réserve du respect de la chaîne du Froid) mais bidouiller le calculo toute personne équipé peut le faire, mais motoriste là j'ai des doutes, car un motoriste connaît Sachs lol!

[/quote]

Je trouve que c'est un peu "rapide" avant de dire blanc ou noir si rapidement.
Avoir un avis plutôt pour ou contre oui, mais là je t'avoue que ça m'a fait mal de lire ça.

Je suis avant tout un passionné, j'ai eu la chance de faire de ma passion mon métier, motoriste de formation ( ISAT Nevers/Magny-Cours), j'essaye de proposer un service de reprogrammation de qualité à des couts plus faible en jouant non pas sur la qualité de la prestation, mais sur les frais annexes, pas de structures, pas locaux propres à l'entreprise etc

Ma société n'a qu'a peine 3 ans, forcement tout n'est pas encore parfait sur le plan marketing, mais j'ai avant tout fais du développement moteur plutôt que de la pub, et pour ça j'ai la chance de pouvoir m'appuyer sur MP developpement qui à plus de 10 ans d'expérience dans le domaine.

Et pour l'instant ça marche très bien, une moyenne de 250/300 véhicules/an sans c problèmes techniques liés aux reprogrammations.

Ceci dis, ce topic m'aide, il me permet de voir que certaines choses ne plaisent pas au premier abord, ça me permettra de progresser sur la présentation de mon site, et là, merci.


Pour vous faire encore plus votre avis sur le sujet je vous invite à visiter ma page Facebook, ou l'on peut voir quelques réalisations ainsi que les commentaires clients, questions etc.

http://www.facebook.com/pages/Vone-Racing/154609831246921?ref=ts


Voilà, si vous avez la moindre question n'hésitez pas.


Cordialement

CATARD Sylvain
Motoriste Vone-Racing
Reprogrammation Calculateurs
Tél : 06.88.45.23.37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
Non je pars du principe que c'est ton topic, puisque qu'ouvert pour avoir des infos concernant VONE Wink

Je suis peut être dur dans mon analyse de votre site internet, mais il est vrai que dans ce milieu il existe une multitude d'amateur qui se prétendent reprogrammateur , donc ma réaction et de pousser les amateurs de repro vers des maisons sérieuses par leur renommés et leur SAV.


C'est vrai que l'on voit beaucoup trop d'apprentis sorcier faire des reprog sur les parking de superette...

Mais tu sais, pour etre du milieux, ils y a aussi des boites très connues, qui inondent le net de pub, avec des équipement ultra couteux etc etc...

Et pourtant quand tu regardes leur cartos, en moins de 5 min et 2 ou 3 calculs tu te rend compte qu'il y a des incohérences énormes voir même des aberrations pour un motoriste....

Ceci dis les moteurs actuels sont plutôt concilients, donc ça fonctionne, mais ça fait peur ....



lucaralf a écrit:
ceci dit le site est pas très "pro" et les indications pas forcément clair.


Je ne suis malheureusement pas informaticien en développement web, et je reconnais qu'il y a mieux en terme de site internet, j'essaye de faire au mieux. Je le met régulièrement à jour, depuis le post pas mal de choses ont changées.

lucaralf a écrit:

Le droit de réponse est bien entendu ouvert, aucune censure Wink


Je te remercie vraiment.

lucaralf a écrit:

la passion nous anime tous !!


Je crois que c'est l'essentiel.

lucaralf a écrit:

Jolie swap et belle prépa, un nouveau passage par la DRIRE pour cela ou c'est une voiture circuit ?


Elle roule quelque fois sur route, mais utilisation essentiellement sur circuit maintenant. ( J'ai une DS3 THP pour tous les jours )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis retourné voir le site, effectivement j'ai pu voir des réponses à mes questions, c'est effectivement tout à ton honneur de lever les doutes et je pense que cela rassurera les membres intéressaient et qui sait peut être viendront ils faire faire une cure de jouvance à leur bloc Wink

Pour ce qui est de la repro à distance, je comprends mieux et j'ai eu l'occasion de faire ma MAJ par téléphone, mon repro attitré m'a envoyé son câble et m'a fait installer le soft sur mon portable, une fois la carto récupéré je lui ai renvoyé par mail, 30/40 mn plus tard j'avais ma MAJ par mail et plus qu'à la ré-intégré !!
Par contre c'est un gros risque pour vous d'envoyer ce câble, car je suppose que vous en avait qu'un ??? (vu le coût de la licence !!)

Pour ce qui est de TeamViewer, c'est un très bon soft de pris de contrôle à distance, c'est que j'utilise pour le boulot Wink


Je comprends mieux certaines chose te concernant.

Ma conclusion était rapide, car sans connaissance on ne peut pas conseiller quelqu'un de ce précipiter pour faire toucher son moteur, principe de précaution !!

Mais ta présence ici, fera avancer le sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, mais lorsque j'avais lu ça, forcement, tu me comprends je voulais préciser certaines choses !hihi

Pour ce qui est des interfaces, on en a pas qu'une mais plutôt une 6 ou 7 pour tout faire.
Et entre 2500 et 5000€ le jouet +1000€/ans de mise à jours, c'est sur que ça calme ....

Ceci dis les interfaces que j'envoie aux clients sont des versions plus basiques, sur des protocoles qui sont passés dans le domaine public. Donc beaucoup moins de frais de licence etc. On prend moins de risque comme ça.

Le revers de la médaille, c'est que ce type d'interfaces ne sont pas compatible avec tous les véhicules, on est donc parfois limité.

Voilà voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui plus proche des 5000 + 1000 la licence par an, je m'étais renseigné pour distribuer mon repro attitré, j'ai laissé tomber, par contre 6 câbles sous licence...... euh...... ouais..........

Si lors d'un flashage à distance, si il y brick du calculo, comment ça se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des interfaces, le MMPS master de chez Cartec est a 2500€ et MAJ gratuite, après les plus cher c'est sur du CMD Master à 6000€ voir 7000€ et 1000€/ans.

Pour ma part j'utilise le KESSV2, Flashtech, MPPS, BDM, Digiflasher etc

Avec de bon outils, le taux d'échec en écriture est extrêmement bas. Et on a aussi une fonction recovery qui permet de dépanter en direct. ( un jour un client a débranché involontairement en pleine écriture )

En cas de très gros plantage et que le recovery ne passe pas, on intervient directement sur le calculo, et on le recontruit, voir meme on le clone dans le pire des cas.
Le tout en chrono ou TNT express : en 3 maxi 4 jours port compris c'est réparé !

C'est accessoirement de cette façon que l'on reprogramme les boitiers non compatible par la prise diag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

CMD, c'est celui qu'utilise mon reprogrammateur Wink donc que je regardais !!

Ok pour les solutions pour les calculos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, y'a pas le 2.0 TDI CR 170 dans tes stats ?!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement copié collé malheureux, il y avait 2 fois le 120CR.

Pour le 170 CR il y a 2 type de calculateur Siemens PPDX et Bosch EDC17.

Le second ne se fait que sur table ( directement sur le processeur tri core infineon ), impossible par l OBD il sont protégé mais sur table avec des modules spécifiques on les fait sans problèmes.

Les gains pour les 2.0 Tdi de l'altea sont :

- 2.0 Tdi 140 : 190 cv et 420 N.m Stage 1: 325€

- 2.0 Tdi 140 : 210 cv et 450 N.m Stage 2 : 375€

- 2.0 Tdi 120 CR : 190 cv et 420 N.m Stage 1: 450€ : 400€ ( Technologie common rail et non injecteur pompe après 2009/2010 )

- 2.0 Tdi 120 CR : 210 cv et 450 N.m Stage 2: 450€ ( Technologie common rail et non injecteur pompe après 2009/2010 )

- 2.0 Tdi 140 CR : 190 cv et 420 N.m Stage 1: 450€: 400€ ( Technologie common rail et non injecteur pompe après 2009/2010 )

- 2.0 Tdi 120 CR : 210 cv et 450 N.m Stage 2: 450€ ( Technologie common rail et non injecteur pompe après 2009/2010 )

- 2.0 Tdi 170 CR : 210 cv et 450 N.m : 450€ ( Technologie common rail et non injecteur pompe après 2009/2010 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super explications Sylvain Chapeau pour 23 ans Cool Très professionnel

Put*** 190 Cv et 420 Nm sur le 2.0 TDI 140 c'est pas loin des limites là La reprog dépend du kilométrage du véhicule ...

ça doit pousser sec et patiner aussi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMB 83 a écrit:
Super explications Sylvain Chapeau pour 23 ans Cool Très professionnel


Merci beaucoup Very Happy , j'essaye de faire au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMB 83 a écrit:
Super explications Sylvain Chapeau pour 23 ans Cool Très professionnel

Put*** 190 Cv et 420 Nm sur le 2.0 TDI 140 c'est pas loin des limites là La reprog dépend du kilométrage du véhicule ...

ça doit pousser sec et patiner aussi affraid


Le Tdi 120/140 et 170 sont 100% identiques mécaniquement, aucun risque donc pour les 190 cv sur ces moteurs les cv sortent tout seul:hihi:

Le seul élément qui nous limite sur ce bloc c'est l'embrayage, et pour le préserver on pilote les limiteurs de couple électronique pour sortir le couple max plus tard afin de soulager l'embrayage et la boite.

Il faut bien comprend une chose, c'est qu'un couple seul ne veux rien dire, il faut lui associer un régime.
Un embrayage est dimensionné pour un couple à un régime donné, plus le couple est à bas régimes, plus il génère des vibrations qui sont acoustiquement plus mauvaise a très bas régime ( risque de résonance etc )

Donc lors du développement moteur on cherche a obtenir le couple maxi plus tard, a 2500 tr par exemple, ce qui soulage très fortement la transmission, et la on peut sortir bien plus de couple qu'a 2000 tr sans prendre de risques.

Dans la cartographie on à des maps spécifiques dédiées à la protection de la transmission, c'est les fameuses maps de limiteur de couple. On peut donc piloter le couple maxi au régime que l'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Bosch EDC17 sont en place depuis combien de temps ?
car il me semble que j'ai ce calculo sur ma Toledo de Mai 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Edc17, les eternels récalcitrants... Pas de date officielle de sortie j'ai vu des pré série sur ibiza dès 2008 etc ... Ceci dis sur le tdi 105, ce doit plutôt être le EDC16CAN.

De plus il y a certains edc17 non protégé sur les plus "anciens", qui eux passe par l'OBD, les dernier comme expliqué avant c'est mort a faire directement sur le boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'info, si je retrouve l'info de mon calculo je te le dirais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une autre question, pas de risque avec le systeme 4x4 au niveau des calculateurs et du couple pour l'Haldex ?


alex2633 a écrit:
*amicalement yoann


trop fort le survol du track



la main sur le coffre, c'est pour quoi hihi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le 170 ip il sort combien avec une reprog ? 210 cv environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le EDC16 sur mon GC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu ailola

en fait je tiend la telecommande de l'avion en l'air pour une meilleur transmission
la tv sur laquel je pilote se trouve dans le coffre

j'envisage prochainement de piloter depuis les places arriere du freetrack avec l'ecran plafonier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la distance entre moi et l'avion est notifiée a gauche dans la video et l'altitude en haut a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
et le 170 ip il sort combien avec une reprog ? 210 cv environ ?


Sur le Tdi 170 IP, on en sort 210 cv et 450 N.m pour 375€, ça marche bien déjà.

lucaralf a écrit:
J'ai le EDC16 sur mon GC Wink


Ok,c'est tout simple alors a coté des EDC17 de M...E !! lol

Aiolia a écrit:
Et une autre question, pas de risque avec le systeme 4x4 au niveau des calculateurs et du couple pour l'Haldex ?


Non aucun car tous les calculateurs communiquent entre eux, on fait une gestion différente sur ces modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le 1.6 tdi vous savez faire ? hihi



il doit etre blindé celui la, tout ça pour un petit moteur Rolling Eyes


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1.6 Tdi, oui, mais ça dépend des calculateurs, certains 1.6 TDI CR sont encore inviolables, mais on y travail.

En fait chez bosch ils ont encodés le checksum ( codage à recalculer après reprog ) grâce à une clé RSA de 1024 bit... D'où notre difficulté ... Ça fait 2 ans que les 2 plus gros développeurs d'interfaces au monde travaillent dessus. En espérant trouver rapidement une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello vone tu dis que l edc17 est compliqué pour l instant je voudrais ton avis sur ce matos
http://cgi.ebay.fr/Tuningbox-Chiptuning-Seat-Altea-Freetrack-2-0-TDI-/360336404458?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53e5b92fea



ailola si tu fais une reprog tu mze tiens au courant ca me tente si je peux gagner en agrement et encore en conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vone a écrit:
Le 1.6 Tdi, oui, mais ça dépend des calculateurs, certains 1.6 TDI CR sont encore inviolables, mais on y travail.

En fait chez bosch ils ont encodés le checksum ( codage à recalculer après reprog ) grâce à une clé RSA de 1024 bit... D'où notre difficulté ... Ça fait 2 ans que les 2 plus gros développeurs d'interfaces au monde travaillent dessus. En espérant trouver rapidement une solution.


Les boitiers Denso chez Toyota/Lexus sont également très difficiles à reprogrammer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex2633 a écrit:
ailola si tu fais une reprog tu mze tiens au courant ca me tente si je peux gagner en agrement et encore en conso...


pour ta conso, une baisse serait encore indécente hihi

La reprog, ca me tente bien, mais j'ai trop peur d'une panne a la con par la suite,
ou alors un flashage et un retour a la config d'origine a chaque passage au garage.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps mon 4ieme plein actuel 260km parcouru 5l/100km ca s'ameliore aiguille sur 3/4 du plein si 1l en moins au cent aprés reprog c'est le reve

on verra si j'attends les 1000kms sur ce plein le dernier 920kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vone donne nous ton avis sur ce boitier ou sur une reprog groupée avec ailola ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex2633 a écrit:
hello vone tu dis que l edc17 est compliqué pour l instant je voudrais ton avis sur ce matos
http://cgi.ebay.fr/Tuningbox-Chiptuning-Seat-Altea-Freetrack-2-0-TDI-/360336404458?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53e5b92fea



ailola si tu fais une reprog tu mze tiens au courant ca me tente si je peux gagner en agrement et encore en conso...


Par pitié, pas de boitiers additionnels svp, c'est une vrai cata....

Un petit résumé s'impose :

A l'heure actuelle, 2 solutions existent pour optimiser les performances de votre moteur :

- Les boitiers additionnels ( communément appelés puces ) :

Ce sont de petits boitiers contenant des composants électroniques simples ( résistance, potentiomètre etc) Branchés sur le faisceau moteur ils vont leurrer le calculateur. En fait ils vont fausser l'information émise par le calculateur et augmenter certaines valeurs comme :

- les temps d'injections
- la pression de rail
- la pression turbo
- etc

Tarifs : entre 400 et 600€

* attentions les gains sont des valeurs annoncées, et malheureusement rarement vérifiées sur banc.

Avantages :

- Facile d'utilisation, souvent montable et démontable en quelques minutes.
- Gain de couple important sur le plupart des moteur turbo.
- En vente partout sur le net, parfois à des prix très bas.

Inconvénients :

- Non rigoureux sur le principe de fonctionnement et complètement standardisés, ne sont très rarement adaptés au moteur et surtout à la transmission.
- Fausse de façon importante l'ordinateur de bord sur les consommations moyennes et instantanées ( plus basse qu'en réalité ) d'ou l'impression d'un gain de conso. Cela vient du fait que la quantité réellement injectée est différente de la consigne calculateur qui a été faussé par le boitier.
- Fiabilité à moyen terme clairement en péril sur des blocs considérés comme pointus ou fragiles
- Gros risque à court terme sur les volants moteur bi-masses des Hdi et sur les embrayages, les sécurités constructeur sur les limiteurs de couple étant inhibés, ces éléments souffrent énormément car le couple est présent trop top, a très bas régime.
- Modification physique du véhicule, donc non homologué route, si repèré lors d'un visite chez VAG, perte immédiate de la garantie, et en cas d'accident, l'assurance ne vous couvre plus. Effectivement c'est enlevé en 5 min, mais lors d'un accident grave, vous ne finissez heureusement qu'à l'hôpital, qui va enlever le boitier, encastré sous la tôle ?


- Les reprogrammations



Tout d'abord, un reprogrammation consiste à extraire la mémoire contenu dans le calculateur moteur, modifier les données et les réinjecter dans ce même calculateur.

On en distingue 2 types :

- Standard : fichiers développé sur un véhicule test puis les incrémentations sont appliquées sur tous les moteur du même type.

- Sur mesure, içi chaque modification, conditions d'utilisation et demande du client sont prisent en compte. C'est un développement moteur à part entière. Possibilité d'ajuster la cartographie à des éléments comme un filtre à air sport, une ligne d'échappement etc ...

Tarifs : entre 450 et 900€

* Gains réels, mesurés sur banc de puissance avant et après reprogrammation.

Avantages :

- Réel travail de mise au point moteur, la plupart du temps effectuée par des ingénieur motoristes.
- Fiabilité respectée.
- Garantie du gain sur banc, agrément de conduite supérieur, moteur plus souple qu'avec un boitier, gains plus importants.
- Baisse réelle de consommation allant de 0,7 à 1,2 litre au 100 km.
- Indétectable, aussi bien chez le concessionnaire avec la valise que par un expert en assurance lors d'un contrôle.
- Le véhicules reste 100% origine physiquement, on ce trouve donc dans une faille juridique quand a son utilisation sur route ouverte.

Inconvénients :

- Tarif en moyenne plus élevé que les boitiers.
- Modification de la puissance véhicule, donc sur le principe non homologué sur route ouverte. Mais comme dis plus haut, aucune modification physique, donc vice de forme entre la puissance réelle véhicule et sa mécanique d'origine.( 2 articles de loi se contredisent sur le sujet )
- Centres de reprogrammation pas forcement près de chez vous.
- Bien que n'altérant pas la fiabilité globale, en utilisation intensive, les organes d'usure comme l'embrayage auront forcement une durée de vie légèrement inférieure à la normale. Ceci dis, vu l'agrément de conduite apporté, tout est relatif.


Infectomilo a écrit:
Vone a écrit:
Le 1.6 Tdi, oui, mais ça dépend des calculateurs, certains 1.6 TDI CR sont encore inviolables, mais on y travail.

En fait chez bosch ils ont encodés le checksum ( codage à recalculer après reprog ) grâce à une clé RSA de 1024 bit... D'où notre difficulté ... Ça fait 2 ans que les 2 plus gros développeurs d'interfaces au monde travaillent dessus. En espérant trouver rapidement une solution.


Les boitiers Denso chez Toyota/Lexus sont également très difficiles à reprogrammer non?


Effectivement c'est souvent compliqué bien que sur certains Denso on peut les faire sans soucis, comme sur les 3.0 dci Renault /Nissan

alex2633 a écrit:
Vone donne nous ton avis sur ce boitier ou sur une reprog groupée avec ailola ....


Pour la reprog groupée, il me faut l'année et le modèle de vos véhicules, et votre localisation svp.
[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fevrier 2011 freetrack 4wd 170 common rail

localisation margaux 33 prés de bordeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex2633 a écrit:
localisation margaux 33 prés de bordeaux


pas tres loin de Cordeillan-Bages aussi, anciennement chez le chauve........... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ces modèle, c'est du BOSCH EDC17, donc calculateur cryptés, a faire directement sur le boitier. Mais c'est faisable, sans problèmes.

Pour les infos "pratiques" je vous invite à me contacter au 06.88.45.23.37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A faire directement sur le boitier ?

ca peut pas se faire a distance c'est ça ?? faut se rendre dans un centre partenaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pas possible de passer par la prise diag, donc démontage du calculo, ouverture de celui-ci et accès à l'eeprom Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, sauf que sur les EDC17 plus d'eprom, il faut directement accéder a processeur tri core infineon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une petite question car je serais surement interressé pour une futur reprog. Le prix comprend t'il un passage au banc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vone a écrit:
Je confirme, sauf que sur les EDC17 plus d'eprom, il faut directement accéder a processeur tri core infineon.



Bon ben alors sans moi Wink

dejà que je suis moyennement chaud, peur pour le FAP etc. et puis, je me dis que si les constructeurs pouvaient mettre 40 chevaux de + dans nos moulins, tout en consommant moins, ils l'auraient p'etre bien fait,
c'est que sans doute la fiabilité va pas etre au top dans le temps.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde moi ca me tente bien je viens d'essayer la 120d avant apres reprog et c vrai que ca a bien changé j'aimerai qu on puisse le faire par la prise diag pas envie d'envoyer mon boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...