Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
altea45

ALTEA TDI 105 d'Altea 45

Messages recommandés

Salut a tous, merci pour les compliments
pour la premiere photo, je l'ai prise de loin
pour la deuxieme, c'est Rico78 (1 membre d'1 team Seat) qui l'a prise avec son reflex, lors d'une rencontre Seat, il a pris toutes les voitures en photo et il a fait des effets de couleurs, le resultat est tres sympa, n'est ce pas 97Madigwa? (il etait la aussi)
97Madigwa, merci a toi d'avoir mis la photo
Pocoloco, suprebe ton Exeo et ton Z1000 (gaaz!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ton altea, moi j'aime bien avec ces jantes, j'ai faillit craqué pour les même, des vrai en 19" !
mais beaucoup trop cher et trop large aussi ...
j'espere voir sa de plus pres au rasso de la team IDF Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, excuse moi Schtroumph, je croyais que c'etait 97madigwa qui me les avaient envoyees, superbes photos et je te le dis encore ton Altea est terrible, j'adore grave A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les frangins, ca fait plaisir, ma cherie m'a fait 1 gros cadeau : stage de pilotage en Ferrari 458 "Forza Italia", j'ai hate hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon anniv , même si c'est pas le bon endroit pour poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, nouvelles de mon Altea, je suis repasse en 16p (mes origines) suite a 1 crevaison, c'est arrive a madame, elle etait a 2 km de la maison, elle a ramene la voiture tout doucement, j'ai apporte le pneu a reparer et on m'a dit que le pneu etait a changer parce qu'en roulant a plat ca a limer le pneu a l'interieur (contact jante/pneu) donc plein de bouts de gommes a l'interieur du pneu (je les ai vu), resultat 2 pneus en 18p a changer, ca attendra le printemps sinon ma Bmb a 124000 km (meca d'origine) et elle a toujours la peche, passez tous de bonnes fetes avec moderation, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, petites news de ma BMB, j'ai ete chez LDprestige (77) m'acheter 1 train de pneu pour remettre mes 18p, ce weekend vidange moteur avec changements des filtres, prochainement grosse modif a venir, je vous tiendrai au courant quand ca sera fait, A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, comme prevu grosse modif faite aujourd'hui, repro chez Br Perfomance a Vaux le penil (77)
en attendant de vous mettre la courbe en image, je vous ecris les valeurs prises
Puissance d'origine: 106,2cv 251Nm
Puissance apres repro: 146,8cv 330Nm
A+ pour en discuter si vous voulez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool alors ton ressenti?? Raconte!!
Fait moi saliver en attendant la mienne au même preparateur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roudz, c'est top la repro, hihi en dessous de 2000 tours c'est comme avant, mais passer 2000tours, en accelerant franco, en 2, 3 et 4 ca monte bien dans les tours par rapport a l'origine, bientot j'afficherai la courbe, A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,comme prevu je vous met en image la courbe de ma repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau!!
Mais un truc que je comprend pas ta vitesse Max a baisser ou j'ai pas tout compris??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les données ne parlent pas de la vitesse max mais de la vitesse à la puissance max.

Avant, sa puissance max arrivait à 4025 t/m soit 181 km/h ; maintenant, la puissance est déjà là à 3714 t/m soit 166 km/h.

Mais, avant comme après, rien n'empêche (sauf la zone rouge et le limiteur de régime... ou l'explosion du moulin) de monter en régime plus haut que 3714 ou 4025 t/m, par exemple 4500 t/m soit +- 200 km/h théoriques. Il devrait d'autant plus facilement s'en approcher que, à 4400 t/m, il dispose maintenant de 135ch et plus de 75ch comme avant la reprog.
Il faut juste savoir si 135 ch seront suffisant pour vaincre les forces de roulement et surtout de résistance de l'air à près de 200km/h. Mais, en tout cas, sa vitesse de pointe devrait être supérieure puisque la puissance disponible est toujours plus élevée qu'avant la reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci du cours TonyBe

L'important c'est que le moulin tourne mieux apres reprog!!
Juste que je comprenais pas la feuille!!
En meme temps nos routes sont limités a 130km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonybe, tu est expert en la matiere?, je comprend pas que tu dise "dispose maintenant de 135ch et plus de 75ch comme avant la repro ,tu as oublie des chevaux en disant ca
Roudz, tu as raison c'est limite a 130km/h, de toute facon je recherchai pas la vitesse de pointe ,je voulais avoir plus de peche et c'est ce que j'ai maintenant hihi j'aime faire des petites accelles de temps en temps et c'est surtout avoir de la peche pour relancer la voiture, ma plage d'utilisation se situe entre 2000t/mn et 3000t/mn voir + de temps en temps et c'est deja pas mal, Roudz, si tu veux voir ce que ca donne on peux se voir sur Montargis c'est toi qui voit, envoie MP, A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas oublié des bourrins en route Very Happy Roudz parlait de la vitesse maxi.

Pour la puissance maxi, on est d'accord, tu es passé de 105 à 4000 tours à 145 à 3700 tours (je laisse tomber les décimales).

Mais la vitesse maxi, elle, peut théoriquement être atteinte à la limite du rupteur / zone rouge. Si tu regardes tes courbes, avant reprog, tu étais à 75cv à 4500 tours et maintenant tu es à 135cv à 4500 tours.

Donc, si 135 cv sont suffisants pour vaincre la résistance de l'air à 200KM/h, tu devrais y arriver... si le turbo, les durites et le restent tiennent en étant poussés à fond.

Tout ça pour dire à Roudz que ta vitesse maxi à quasi certainement augmenté et pas diminué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki c'est juste qu'en lisant la légendes de ta courbe, les vitesses avant et après étaient différentes ... Montargis ça fait un peu loin!!
Mais merci quand même!
À voir lors d'une rencontre sur orléans avec les leonistes du 45!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les frangins pour la photo c'est cool
Salut Pti Dave, pour te dire la conso est restee la meme, quand je suis rentre chez moi en sortant de la repro, je l'ai testee ( accel sur different rapports), donc conso legerement en hausse (+ 0,2L sur le trajet), en plus j'ai fait supprimer l'egr, elle fumait legerement a haut regimes lors de la repro, Br perf m'a dit que c'etait normal vu qu'il avait supprimer l'egr et que ca allait se calmer en "bouffant" des kms, sinon dimanche je monte en region parisienne, donc je regarderai ma conso en roulant "normalement" et je te dirai le resultat, A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
Jolie

Et ta conso tu la vu descendre aussi?



Salut Pti Dave, comme prevu je suis monter en region parisienne, au niveau conso c'est la meme chose qu'avant la repro sauf que maintenant j'ai de la peche en plus, tant que je ne fait pas 1L/100km de plus ca ne m'inquiete pas, A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mec Wink c quand même cool, plus de peche et autant de conso

Par contre question conso je remarque d'énormes différences entre l'odb et la réalité (par calcul), toi aussi?

Sinon j'avais oublié de te dire que je descendais aussi en région parisienne hier dimanche, j'ai été à Trappes ds les Yvelines 78 pour un stage de pilotage et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ptit dave, j'ai jamais fait de calcul reel de la conso par rapport a l'odb,
Moi aussi, j'ai deja ete a Trappes faire 1 stage il ya 5 ans, c'etait en porsche 911 carrera, c'etait genial, l'instructeur te pousse a aller +vite, c'est quoi la voiture que t'as piloter ? t'as pris des photos ?
Le 2 juin ,je retourne faire 1 stage a Dreux (cadeau de ma "moitie" pour mes 40 ans) en Ferrari 458 Italia, j'ai hate hihi
Sinon faudrais que tu fasses aussi 1 stage d'ortographe lol! A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il faudrait que je fasses un stage de frappe au clavier pour taper aussi vite sans faire d'erreur ................. hihi

Sinon à Trappes (cadeau de mes 30ans) g conduit 3 tours en caymanS 305ch, 3 tours en R8 v8 420ch et 1 tour en 458 italia 570ch, g quelques photos oui hihi , je me suis bien fais plaisir et g bien envoyé la puréé vu que g eu un moniteur attitré pour les 7 tours et que ce dernier me sentait apte, il m'a donc donnait pleins de conseils Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacree brochette de caisses, moi dans mon stage j'aurai 2 tours en Renault sport (megane rs ou clio rs, je sais pas) pour decouvrir le circuit et 4 tours en 458 italia, au avec la 458 ca a ete avec la palette au volant ? A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la 458 c'était une boite automatique avec palettes au volant Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, petite nouvelle de ma BMB qui a 138000km dont 10000km en repro et elle marche toujours aussi bien
petite modif cet ete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAG-78 a écrit:
Sympa les tapis, manque plus qu'un petit pedalier Cupra Twisted Evil


idem + nettoyer au tour hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAG-78 a écrit:
Sympa les tapis, manque plus qu'un petit pedalier Cupra Twisted Evil

Salut les frangins, vous me l'offerer pour noel le pedalier cupra? ca serait cool hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut a tous, petite nouvelle de mon Altea:
Cette semaine elle a fete ses 6 ans, donc ce matin passage au controle technique
Verdict: RAS ca fait plaisir, 6 ans et 141000 km a son volant que du bonheur
Normalement en 2013, je devrai changer de vehicule, a voir, A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool sa moi pour ma toledo je dois la faire passer février 2013 en espérant qu'il y ait zéro défaut aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...