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tonybe

TurboStress

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Voilà : avant de faire 900 bornes vers la neige, je fais la vidange intermédiaire de mon tdi 105. En enlevant le capot inférieur je trouve des traces d'huile sur le berceau moteur à droite. En regardant depuis le haut, je découvre ça :



Cette première vue pour situer l'endroit, derrière le bloc, à droitre de la valve by-pass du turbo.





Et ça donne ça une fois nettoyé au dégraissant :



La fuite (modérée) a donc lieu au raccord entre la sortie du turbo et la durite d'air qui part vers l'intercooler.

Quelle case cocher dans ce QCM ?

O 1 : Je suis parano, un suintement au raccord turbo-durite, c'est normal

O 2 : J'économise et les enfants devront remonter sans téléski car si la fuite augmente, le turbo va (aussi) partir en vacances dans quelques mois

O 3 : Je retiens un traîneau et des rennes car le turbo va casser dans les 900 km (x2) qui m'attendent.


Z'en pensez quoi? Chez vous, c'est clean ou crado?

Sorry pur les tofs "encombrées", mais c'est une usine à gaz là-derrière.

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je pourrait pas te répondre exactement ...

après tout dépend du kilométrage de ta bmb aussi , avec le temps la crasse s'accumule a un endroit et c'est pas forcement grave !

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J'avais la même fuite sur mon 2.0 TDI mais à un autre point de la suralimentation. L'air suralimenté sur les diésels est toujours humide (d'huile) et un mauvais emboîtement d'une durit peut provoquer ce genre de suintement. À moins qu'il ne s'agisse simplement du joint torique de la durit... (pas de resserrage possible, c'est clipsé) c'est à surveiller mais pas de stress pour le turbo ! C'est juste la collection de chiffons de nettoyage qui va en prendre un coup si ça perdure !

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Je suis désolé !!Exclamation !! L'intérieur d'un TDI est peut-être dégueulasse, l'échappement est certainement une usine à merde, mais l'extérieur d'un moteur en bon état, quelle que soit sa source d'énergie, doit pouvoir rester propre sans nettoyage frénétique !! Exclamation

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Vi vi, d'ailleurs, il n'y a qu'à voir la photo 1. En plus, un moteur propre permet de vite repérer un problème.

C'est ainsi que j'ai aussi pu voir que ma culasse avait une microscopique fissure sur la face avant, entre les bougies de pré-chauffage et le couvre-culasse. C'est léger mais je vais en parler au garage quand même.

Finirai par ne plus avoir d'huile avec tout ça...

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moi avec le changement du filtre a huile tu es obligé d'en foutre partout Smile

bon et je parle pas du remplissage de l'huile avec un bidon plein et la tremblote :p

moi l'ensemble du bloc moteur est dégeulasse de poussière et de dépôt gras

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