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romy0045

Tout sur la DSG

Messages recommandés

Messieurs les spécialiste c'est pour vous....

J'ouvre cette page suite à ma présentation dans laquelle je demandais conseil pour ma DSG :

http://bmbforever.forumchti.com/presentation-f16/hello-t1679-20.htm#92715

Les conseils pouvant servir à chacun d'entre nous, heureux possésseur de cette révolution, je fais un sujet spécial pour que vous, qui la connaissez bien, puissiez nous faire part de votre savoir, à nous, ceux qui ne savent pas mais, qui veulent apprendre!

Ma question était donc de savoir comment déceler un comportement anormal de la DSG, quelles symptomes sont signe d'un problème. L'entretien a priori serait une vidange dont les fréquences changent suivant le millésime de la voiture et du type de DSG (6/7)....



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ben moi si mais j'ai pas de dsg ... hihi

etttt ohhhhhh les pro dsg on se reveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Moi j'aurais bien voulu mais j'y connais rien alors comme j'ai dit c'est mieux de pas parler....
Des détails techniques je sais pas moi dites nos des trucs.

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Que dire que nous n'ayons déjà abordé ?
La différence entre la DSG6 et la DSG7 tient essentiellement à la nature de leur embrayage : Honneur à l'aïeule, la "6" dispose de deux disques co-axiaux en bain d'huile, (comme sur la plupart de motos à 2 et 4 temps) chacun emmenant une demi boîte mécanique de 3 rapports dont l'un est forcément engagé. L'huile baignant les embrayages est la même que celle baignant les trains de pignons et leurs synchros... d'où l'importance de l'observation des périodicités d'entretien, les inévitables particules issues du frottement disques/plateaux de pression, si elles viennent à colmater l'élément filtrant veillant à la propreté du circuit, vont perturber la sélection électro-hydraulique des rapports et polluer les surfaces de friction des synchros.
Le phénomène est moins sensible sur la "7" du fait du régime sec de ses embrayages (comme sur les Ducat'). Néanmoins, la sélection étant toujours électro-hydraulique et les synchros générant eux-même une certaine pollution de l'huile, il convient de procéder à des entretiens préventifs, le programme VAG n'en prévoyant pas, paraît-il...
Autre paramètre à considérer à l'utilisation de la 7, un embrayage à sec est toujours plus bruyant que son homologue humide... surtout de l'extérieur.

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oups, j'avais zappé ce sujet Rolling Eyes
....mais je ne suis pas un pro de la DSG, juste un utilisateur de celle-ci !

donc pour la technique, je laisse le soin à ceux qui savent....et titjaune a fait le taf
et avec l'article de papyves, c'est encore mieux

je peux juste apporter de l'eau au moulin en donnant mon expérience de la DSG après un peu plus de 100000km d'utilisation de cette boite.
....et que dire de plus qu'elle est douce, réactive, tranquille ou sportive selon ce que l'on veut en faire, intelligente en s'adaptant très bien au style de conduite de son proprio, économique (surconsommation très peu marquée) si l'on exclu le surcout à l'achat et son entretien hihi ...et j'en oublie surement !
bref, la meilleure boite de vitesse selon moi....et j'étais un farouche défenseur de la boite méca avant d'en posséder une !!! très peu de chance que j'y revienne d'ailleurs maintenant.

après je suis toujours prêt à répondre aux interrogations des nouveaux ou futurs proprio de DSG si mes compétences le permettent Wink

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